Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+2
jack
le chat
6 participants

    Pêche a la truite de mer au Saguenay

    le chat
    le chat
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 3157
    Age : 68
    Date d'inscription : 10/03/2009

    Pêche a la truite de mer au Saguenay Empty Pêche a la truite de mer au Saguenay

    Message  le chat Ven 4 Avr 2014 - 22:44

    Pêche à la truite de mer au Saguenay - Lancement du carnet du pêcheur

    SAGUENAY, QC, le 4 avril 2014 /CNW Telbec/ - Le ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs invite les pêcheurs d'omble de fontaine anadrome (truite de mer) du Saguenay à se procurer leur carnet du pêcheur lors du salon Expo-Nature qui se tiendra du 4 au 7 avril prochains au centre sportif de l'Université du Québec à Chicoutimi. Ce carnet servira à recueillir des données qui permettront d'augmenter les connaissances afin de maintenir et d'améliorer les stocks de truites de mer.
    Tirage de six journées de pêche
    Les adeptes de la pêche sont invités à visiter le kiosque du ministère des Ressources naturelles pour connaître tous les détails relatifs au carnet du pêcheur. Les personnes désireuses de collaborer à cette initiative pourront s'y inscrire sur place et recevront, dans les jours qui suivront, leur carnet, une règle à mesurer et des conseils pour la prochaine saison de pêche. De plus, à l'automne 2013, grâce à la collaboration des gestionnaires des rivières à saumon du Saguenay, les personnes qui auront participé à l'initiative et qui remettront leur carnet dûment rempli seront inscrites au tirage de six journées de pêche dans une des rivières à saumon du Saguenay.
    Améliorer les stocks de truites de mer
    Au cours des 10 dernières années, le gouvernement du Québec et ses partenaires ont pris de nombreuses mesures dans les rivières du Saguenay afin de maintenir et d'améliorer les stocks de truites de mer. Des frayères ont été aménagées, des ensemencements ont été effectués et la réglementation a été adaptée afin d'offrir une meilleure qualité de pêche aux adeptes de la pêche à la truite. Ainsi, recueillir les statistiques de pêche à l'aide du carnet permettra de mieux évaluer les efforts déjà consentis et de mieux orienter ceux qui seront faits dans l'avenir. La collaboration des pêcheurs est essentielle à l'atteinte de cet objectif.
    Les adeptes de la pêche à la truite de mer dans la rivière Saguenay sont invités à participer en grand nombre. Il sera également possible de se procurer d'autres exemplaires du carnet au bureau de la Direction des opérations régionales du Saguenay-Lac-Saint-Jean. Les données recueillies permettront de poursuivre les efforts de mise en valeur de cette ressource naturelle tant appréciée.
    Pêche a la truite de mer au Saguenay Rt
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Pêche a la truite de mer au Saguenay Empty Re: Pêche a la truite de mer au Saguenay

    Message  jack Sam 5 Avr 2014 - 1:39

    une bonne initiative qui, je pense aura porté ses fruits. une affaire à suivre j'espère qu'ils publieront le résultat des prélèvements
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Pêche a la truite de mer au Saguenay Empty Re: Pêche a la truite de mer au Saguenay

    Message  doum Lun 7 Avr 2014 - 10:31

    Cela veut dire qu'il commence a se poser des question sur les sotcks de truites de mer ?

    en tout cas je trouve ca pas mal du tout cette innitiative,

    merci le chat
    tiguylechasseur
    tiguylechasseur
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1309
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/12/2012

    Pêche a la truite de mer au Saguenay Empty Re: Pêche a la truite de mer au Saguenay

    Message  tiguylechasseur Lun 7 Avr 2014 - 11:12

    C'est pas souvent qu'ils ont des bonnes idées. J'espere au moins
    qu'ils vont s'en servir avec intelligence . respect
    JB
    JB
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 195
    Age : 36
    Date d'inscription : 28/10/2013

    Pêche a la truite de mer au Saguenay Empty Re: Pêche a la truite de mer au Saguenay

    Message  JB Ven 17 Avr 2015 - 16:38

    En tout cas, moi, je trouve que n'importe quelle mesure qui peut augmenter le nombre de poissons dans un cours d'eau, c'est probablement bon. J'ai jamais pêché la truite de mer par contre, va falloir que j'essaie ça!!!
    COLAB
    COLAB
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 771
    Age : 61
    Date d'inscription : 11/03/2012

    Pêche a la truite de mer au Saguenay Empty Re: Pêche a la truite de mer au Saguenay

    Message  COLAB Ven 17 Avr 2015 - 20:15

    Ben ben d'accord !!!! pêche clin d\'oeil respect

    Contenu sponsorisé


    Pêche a la truite de mer au Saguenay Empty Re: Pêche a la truite de mer au Saguenay

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024 - 4:03