Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

+2
jc popa
le chat
6 participants

    filets en caoutchouc

    le chat
    le chat
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 3157
    Age : 68
    Date d'inscription : 10/03/2009

    filets en caoutchouc Empty filets en caoutchouc

    Message  le chat Mar 1 Avr 2014 - 21:20

    De tout pour tous

     
    Il y a environ 20 ans, on a vu apparaître les premiers modèles de filets en caoutchouc. Ces derniers étaient vraiment révolutionnaires, car en plus de limiter les accrochages d’hameçons, ils facilitaient la capture des poissons. Ajoutez à cela que les risques de blessures pour les différentes espèces étaient minimes avec ce matériel extensible.
    Au fil du temps, les utilisateurs les ont toutefois délaissés, car ils sont plus lourds que les autres produits sur le marché, et lorsqu’on les soulève pour les sortir de l’eau, les larges mailles de caoutchouc engendrent une pression accrue. J’ai personnellement brisé un manche en tentant de relever une de ces puises, comme certains les appellent.
    Lors d’une récente exposition, j’ai rencontré Kim Rhodes, président de la firme Lucky Strike. Cette compagnie fabrique une pléiade d’articles depuis 85 ans. Ce monsieur fait partie de la quatrième génération qui gère l’entreprise familiale. Bien qu’il propose encore des versions caoutchoutées à sa clientèle, sous l’appellation de Série R, diminutif pour rubber, Kim m’a présenté une nouvelle gamme d’épuisettes franchement intéressantes, qui portent le nom de Série B. Les basket nets sont des filets de PVC enduits de caoutchouc qui offrent les mêmes avantages que les produits uniquement fabriqués avec ce matériel, tout en étant trois fois plus légers.
    Le cadre élargi est équipé d’un panier droit, qui n’est pas en forme de “V”, et le fond est plat. Le poisson est donc soutenu à l’horizontale et non pas tout croche ou en étant arrondi. Des études ont démontré que dans cette position, ils demeurent beaucoup plus calmes lors de la manutention.
    Les mailles plus petites empêchent les accrochages et leur enduit protège les spécimens capturés, tout en réduisant les blessures au niveau des nageoires et des branchies. C’est pour cette raison qu’ils ont qualifié cette série de plaisantes pour les poissons.
    jc popa
    jc popa
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1429
    Age : 81
    Date d'inscription : 16/07/2013

    filets en caoutchouc Empty Re: filets en caoutchouc

    Message  jc popa Mar 1 Avr 2014 - 21:30

    Merci Le Chat

    tres bon point a apportée sur un nouveaux net de pêche

    tres bon communiqué mon Ami  Applaudissements
    tiguylechasseur
    tiguylechasseur
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1309
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/12/2012

    filets en caoutchouc Empty Re: filets en caoutchouc

    Message  tiguylechasseur Mar 1 Avr 2014 - 23:57

    Merci le chat et meme si je ne suis pas un tres grand pecheur car c'est tres rare
    que je vais a la peche et ca fait tres longtemps que je ne suis pas allé. Mais je
    suis tres content de lire ton communiqué. Car j'avais aucune idée depuis quand
    le filet  de peche est  disponible. Et c'est tres intéressant aussi pour les nouveaux
    filets . Merci  Merci
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    filets en caoutchouc Empty Re: filets en caoutchouc

    Message  doum Mer 2 Avr 2014 - 10:36

    Hum, pas mal interessant, jadore les filets en caoutchou, surtout pour le brochet... cest vraiment pas drole quand un brochet se tortille dans un filter normale avec le leure qui se pogne partout, sans parler de ses dents qui rester pogner dans les mailles...  un vrai cauchemar.

    Tant-mieu si ils ont fait un net plus leger, ca va redonner une seconde vie a ces puise qui ne sont pas tres populaire vue leurs lourdeur.
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    filets en caoutchouc Empty Re: filets en caoutchouc

    Message  jack Mer 2 Avr 2014 - 11:57

    merci Le chat très intéressant je ne connaissais pas.  respect 




    je suis allé voir sur le net elles sont vraiment bien ces  épuisettes.


    http://www.canadiantire.ca/fr/sports-rec/fishing-accessories/fishing-nets-tools/lucky-strike-tangle-free-rubber-net-0784061p.html?utm_campaign=bazaarvoice&utm_medium=SearchVoice&utm_source=RatingsAndReviews&utm_content=Default#.Uzwk4T_gzuw
    COLAB
    COLAB
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 771
    Age : 62
    Date d'inscription : 11/03/2012

    filets en caoutchouc Empty Re: filets en caoutchouc

    Message  COLAB Mer 2 Avr 2014 - 19:41

    Oui moi j'ai choisi cette marque : http://www.egos2slider.com/

    filets en caoutchouc 72010_CompactNylon_Full


    Dernière édition par COLAB le Sam 5 Mar 2016 - 12:40, édité 1 fois
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    filets en caoutchouc Empty Re: filets en caoutchouc

    Message  doum Jeu 3 Avr 2014 - 10:52

    ouff , Colab tu est equipé en grand.
    Mechante belle puise  cheers  
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    filets en caoutchouc Empty Re: filets en caoutchouc

    Message  jack Jeu 3 Avr 2014 - 11:09

    COLAB a écrit:Oui moi j'ai choisi cette marque : http://www.egos2slider.com/


    elle est vraiment superbe Colab.   pêche  clin d\'oeil


    Dernière édition par jack le Jeu 3 Avr 2014 - 21:03, édité 1 fois
    COLAB
    COLAB
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 771
    Age : 62
    Date d'inscription : 11/03/2012

    filets en caoutchouc Empty Re: filets en caoutchouc

    Message  COLAB Jeu 3 Avr 2014 - 20:57

    pas lourde téléscopique filet doux doux et efficace et flotte si tombe à l'eau, j'ai testé avant de faire une blague à mes amis.

    J'ai fais comme si j'étais en tabarnac et je l'ai jeté à l'eau vers un angle mort par rapport aux gens sur le bateau POUR QU"ILS LA PERDE DE VUE....vous aurriez vu leur face...........MOUHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAAHAHAHAHAHAHAHA !!!!!!!!!!!!!! rire  clin d\'oeil  pêche

    Contenu sponsorisé


    filets en caoutchouc Empty Re: filets en caoutchouc

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 3:13