Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

+4
jack
jc popa
jack58
sympatype
8 participants

    comment utiliser le poivre de cayenne

    sympatype
    sympatype
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 249
    Age : 38
    Date d'inscription : 11/11/2013

    comment utiliser le poivre de cayenne Empty comment utiliser le poivre de cayenne

    Message  sympatype Mer 5 Mar 2014 - 0:45



    Un petit vidéo qui explique comment se servir de poivre de cayenne en cas de facheuse rencontre avec un ours. 

    J'ai tres confiance dans ce produit, depuis qu'un ami l'a testé sur moi sans faire exprès. Je courrais à environ 200 pieds de lui a côté d'un cheval de travail. Il jouait avec ca bonbonne de cayenne et oups! il a fait un petit pssittt! dans les airs, sans même nous viser ou quoi que ce soit. Le vent a amener cela dans notre direction ...

    Résultats, moi et le cheval immobilisé instantanément, toussant, crachant, plier en 2 le temps de reprendre notre souffle en tentant tant bien que mal de s.éloigné de l'étouffant nuage.


    À avoir en tout temps sur soi en forêt
    jack58
    jack58
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 837
    Age : 65
    Date d'inscription : 10/02/2013

    comment utiliser le poivre de cayenne Empty Re: comment utiliser le poivre de cayenne

    Message  jack58 Mer 5 Mar 2014 - 1:00

    Merci sympatype !
    C'est surement efficace , mais ça peut facilement se de virer contre vous , il suffit d'une mauvaise manipulation  ou comme tu dit d'un simple coup de vent , à utiliser en dernier recours , moi personnellement je ne traine pas ça , j'ai rencontré beaucoup d'ours dans ma vie et ils ont toujours eu plus peur que moi , les attaques sont très rares , en passant plusieurs disent de faire le mort devant un ours , c'est valable pour le grizzly qui nous laissera tranquille une fois par terre  mais à éviter totalement avec les ours noirs qui vont en profiter pour vous attaquer , devant un ours noir si on ne peux pas l'éviter la meilleure chose à faire est de lui faire face et de se montrer menaçant !
    jc popa
    jc popa
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1429
    Age : 81
    Date d'inscription : 16/07/2013

    comment utiliser le poivre de cayenne Empty Re: comment utiliser le poivre de cayenne

    Message  jc popa Mer 5 Mar 2014 - 9:56

    Tres bon commentaire Jack 58

    Merci Sympa pour le vidéo tres bon a savoir et a utiliser  Bonjours
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    comment utiliser le poivre de cayenne Empty Re: comment utiliser le poivre de cayenne

    Message  jack Mer 5 Mar 2014 - 15:04

    je suis de l'avis de Jack58, très efficace, mais à manipuler avec précaution jamais contre le vent.
    le chat
    le chat
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 3157
    Age : 68
    Date d'inscription : 10/03/2009

    comment utiliser le poivre de cayenne Empty Re: comment utiliser le poivre de cayenne

    Message  le chat Mer 5 Mar 2014 - 16:11

    de puit mon aventure avec les ours ma blonde elle veut je porte une bouteille de poivre de cayenne sur moi je veut rien savoir de cela je lui dit tu m'achète une bouteille je vais ma servir contre ta mère lol! la belle mère est plus dangereuse que 2 ours rire  rire
    jack58
    jack58
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 837
    Age : 65
    Date d'inscription : 10/02/2013

    comment utiliser le poivre de cayenne Empty Re: comment utiliser le poivre de cayenne

    Message  jack58 Mer 5 Mar 2014 - 16:50

    ha! ha! est bonne le chat ! traine toi aussi une bouteille de sel et d'épices à steak , c'est délicieux de l'ours ! lol
    le chat
    le chat
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 3157
    Age : 68
    Date d'inscription : 10/03/2009

    comment utiliser le poivre de cayenne Empty Re: comment utiliser le poivre de cayenne

    Message  le chat Mer 5 Mar 2014 - 17:09

    Quant je suis seul dans la forêt je suis bien avec les animaux  il m'arrive de parler avec eux  clin d\'oeil
    jack58
    jack58
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 837
    Age : 65
    Date d'inscription : 10/02/2013

    comment utiliser le poivre de cayenne Empty Re: comment utiliser le poivre de cayenne

    Message  jack58 Mer 5 Mar 2014 - 17:21

    le chat a écrit:Quant je suis seul dans la forêt je suis bien avec les animaux  il m'arrive de parler avec eux  clin d\'oeil

    Ça m'arrive aussi le chef ! quand tu est relaxe et que tu reste tranquille les animaux viennent très près de nous , j'adore ça durant la chasse , je peux triper juste à regardez un écureuil , une souris ou tout autre animal , c'est tellement beau la nature quand on prends le temps de l'admirer , y a toujours quelques choses qui se passe ! et dire qui en a qui passent à coté de ça !
    sympatype
    sympatype
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 249
    Age : 38
    Date d'inscription : 11/11/2013

    comment utiliser le poivre de cayenne Empty Re: comment utiliser le poivre de cayenne

    Message  sympatype Mer 5 Mar 2014 - 21:25

    Le mot clé est «en dernier recours». Mais, si le pire arrive, pour être en mesure de l'utiliser, il faut tout de même en avoir une à sa disposition. Au prix que ca coute, ca vaut pas la peine de s,en passer, même si je suis entièrement d'accord avec vous que les risques d'attaque sont faible.

    Pour ce qui est de devoir l'utiliser à contre vent, évidemment que ce serait désagréable. Mais, je préfèrerais bien mieux toussoter un peu que de me faire mordre ou griffer.
    lauriane
    lauriane
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 983
    Age : 33
    Date d'inscription : 17/09/2013

    comment utiliser le poivre de cayenne Empty Re: comment utiliser le poivre de cayenne

    Message  lauriane Mer 5 Mar 2014 - 21:34

    pour les femmes en tout cas, ça peut être rassurant !! .. ma mère en a une, elle ne l'a jamais utilisée, mais au moins ça la rassure .. elle part l'esprit plus tranquille
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    comment utiliser le poivre de cayenne Empty Re: comment utiliser le poivre de cayenne

    Message  doum Mer 5 Mar 2014 - 22:45

    J`en ais beaucoup en stock, quece que vous penseriez de faire tirer ca dans un concours prochain ?..
    jack58
    jack58
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 837
    Age : 65
    Date d'inscription : 10/02/2013

    comment utiliser le poivre de cayenne Empty Re: comment utiliser le poivre de cayenne

    Message  jack58 Mer 5 Mar 2014 - 23:11

    Tes bouteilles de poivre pourraient sûrement en intéresser quelques-uns doum ! 

    Pour ce qui est de l'utilisation du poivre à contre-vent je me dis que si je surprends un ours il y a beaucoup de chances qu'il ne m'est pas senti donc j'ai le vent dans la face ou de coté , si l'ours a le vent dans la face il m'évitera à coup sûr ! et si par malheur je me poivre moi-même un peu c'est moi qui devient vulnérable !
    Mon point de vue ne sera peut-être pas partagé par tout le monde , j'ai passé une très grande partie de ma vie en forêt , je respecte les ours mais je ne les craint pas , quand je marche en forêt je fais le moins de bruit possible justement pour en voir et ça m'est arrivé souvent autant à la chasse qu'à la pêche , je suis toujours aussi émerveillé de les voir aller on dirait des fantômes , on seraient probablement très surpris de voir la quantité d'ours qui nous voient sans même qu'on s'en doutent , je peux le voir souvent à la chasse avec mes caméras de surveillance , l'an passé presque à toutes mes visites à mes appâts j'ai fais fuir un ou plusieurs ours , sur les photos on voyait un ours et une minute plus tard c'était moi sur la photo et très souvent 3 ou 4 minutes après mon départ ils revenaient ils étaient donc très près , j'avais beau essayer de les voir ça m'est arrivé seulement une couple de fois d'en voir un immobile attendant mon départ .
    sympatype
    sympatype
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 249
    Age : 38
    Date d'inscription : 11/11/2013

    comment utiliser le poivre de cayenne Empty Re: comment utiliser le poivre de cayenne

    Message  sympatype Mer 5 Mar 2014 - 23:24

    Ce serait une bonne idée, cela pourrait peut-être inciter les septiques à en trimballer avec eux.

    7 attaques mortelles d'ours noir au Québec entre 1909 et 2009. Et surement davantage d'attaques non-mortelles.


    Comme le dit l'adage, «vaut mieux prévenir que guérir»
    lauriane
    lauriane
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 983
    Age : 33
    Date d'inscription : 17/09/2013

    comment utiliser le poivre de cayenne Empty Re: comment utiliser le poivre de cayenne

    Message  lauriane Mer 5 Mar 2014 - 23:39

    ce sont des morts de trop en tout cas !!
    jack58
    jack58
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 837
    Age : 65
    Date d'inscription : 10/02/2013

    comment utiliser le poivre de cayenne Empty Re: comment utiliser le poivre de cayenne

    Message  jack58 Mer 5 Mar 2014 - 23:44

    sympatype a écrit:Ce serait une bonne idée, cela pourrait peut-être inciter les septiques à en trimballer avec eux.

    7 attaques mortelles d'ours noir au Québec entre 1909 et 2009. Et surement davantage d'attaques non-mortelles.


    Comme le dit l'adage, «vaut mieux prévenir que guérir»

    Je respecte ton avis sympatype mais 7 attaques mortelles en un siècle avec tous les gens qui vont en forêt et toutes les rencontres avec des ours ce n'est pas assez pour me convaincre , pendant cette période il y a probablement eu beaucoup plus d'attaques de chiens , on va tu se munir de poivre pour se protéger partout ?
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    comment utiliser le poivre de cayenne Empty Re: comment utiliser le poivre de cayenne

    Message  jack Jeu 6 Mar 2014 - 1:31

    le chat a écrit:Quant je suis seul dans la forêt je suis bien avec les animaux  il m'arrive de parler avec eux  clin d\'oeil


    tout comme toi Le chat j'aime être dans la nature pour la respirer, l'écouter, la regarder, lui parler.
    tiguylechasseur
    tiguylechasseur
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1309
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/12/2012

    comment utiliser le poivre de cayenne Empty Re: comment utiliser le poivre de cayenne

    Message  tiguylechasseur Jeu 6 Mar 2014 - 19:08

    Ouais c'est assez spécial.Je ne pensais pas que ca pouvais etre aussi
    efficace que ca.Mais il faut faire certain de ne pas avoir le vent dans
    la face lollllllllllll.

    Contenu sponsorisé


    comment utiliser le poivre de cayenne Empty Re: comment utiliser le poivre de cayenne

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 21:09