Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

+4
sympatype
le chat
jack58
le chef
8 participants

    RENCONTRE AVEC DES OURS CETTE AUTOMNE

    le chef
    le chef
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1051
    Age : 68
    Date d'inscription : 29/03/2013

    RENCONTRE AVEC DES OURS CETTE AUTOMNE Empty RENCONTRE AVEC DES OURS CETTE AUTOMNE

    Message  le chef Ven 28 Fév 2014 - 17:36

    je vais vous conter une histoire qui m,est arriver cette automne durant le temps de la chasse a l,orignal.

    une journée apres le diner je decide d,aller m,installer dessus un gros tas de bois a moitée pourri qui avait un bon 15 pieds de haut , ont retrouve souvent ca apres les coupe de bois , du bois qui n,est pas bon ,je monte sur le tas et une fois rendu dessus j,essaie de m,installer du mieux que je peut au travers des morceaux de bois,j,avait une super de belle vue ,la trail passait juste en bas et j,avait un beau garde manger devant moi avec plein de belles pistes fraichement faite durant la nuit,j,avait le vent de face et un tres bon vent,apres deux heures d,attente , j,imite le son d,une femelle et un peut apres un call de buck
    je ne bougeait pas du tout , tout a coup j,entends du bruit derriere moi,je me vire du coté droit tres tranquillement en me tournant seulement le haut du corps,rendu a ma limite je voit une simoac de grosse mere ours avec ses 3 petits , elle essayait de monter sur le tas de bois ou j,etait bien assis,elle etait a moins de 20 pieds de moi avec ses jeunes je me suis virer de l,autre bord en fesant un 360 dans un temps record en ramassant ma 30-06 et je l,ai pointer , le cœur voulait me sortir de la poitrine , elle a arreter et ma regarder bien comme il faut et elle a lacher un beuglement et a virer de bord et les 3 jeunes l,ont suivi immmédiatement elle a remonter la montagne ,j,etait sur le bord de tirer dans les air si elle aurait continuer a s,approcher,mais j,ai garder mon sang froid,je me suis empresser de sortir ma caméra pour filmer les 3 jeunes qui etait entrain d,entrer dans le bois.

    je suis rester la jusqu,a la noiceur ,mais je vous jure que je me virait souvent au cas ou elle revienne.

    quand je suis revenu j,ai conter mon histoire a du monde du coin et presque tout le monde m,ont dit qu,ils les auraient tuer tous , je les ai trouver chiant , j,ai pas trouver ca trop fort de leur part pour des chasseurs.

    avoir eu un permis pour l,ours , oui j,aurait tirer la mere , mais pas pour le fun calvasse
    le chef
    le chef
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1051
    Age : 68
    Date d'inscription : 29/03/2013

    RENCONTRE AVEC DES OURS CETTE AUTOMNE Empty Re: RENCONTRE AVEC DES OURS CETTE AUTOMNE

    Message  le chef Ven 28 Fév 2014 - 21:07

    VOICI LE TAS DE BOIS OU J,ÉTAIT ASSIS , J,AI FAIT UN ROND EN NOIR POUR VOUS MONTRER OU J,ÉTAIT ASSIS , JUSTE DERRIERE DE 2 RONDINS QUI SORTAIT DU BOIS POUR M,ACCOTTER AU CAS OU J,AURAIT VUE UN ORIGNAL A UNE BONNE DISTANCE.
    LES OURS SONT ARRIVER PAR DERRIERE ,JE NE LES AI JAMAIS ENTENDUE VENIR
    RENCONTRE AVEC DES OURS CETTE AUTOMNE P1060334
    VOICI LE PTIT BOUT DE VIDEO QUE J,AI REUSSI A FILMER LES JEUNES QUI FINISSAIT D,ENTRER DANS LE BOIS
    jack58
    jack58
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 837
    Age : 65
    Date d'inscription : 10/02/2013

    RENCONTRE AVEC DES OURS CETTE AUTOMNE Empty Re: RENCONTRE AVEC DES OURS CETTE AUTOMNE

    Message  jack58 Sam 1 Mar 2014 - 1:18

    Toute une aventure le chef , tu ne devais pas être gros dans tes culottes ha! ha!
    T'as bien fait de ne pas tirer , elle a probablement eu plus peur que toi ! Si tu avais tué la mère les petits n'auraient pas survécu .
    Je chasse et trappe les ours à tous les printemps , j'en vois 30 à 40 à chaque année pas toujours les mêmes je les vois un peu partout le long des chemins , souvent j'en ai 3 ou 4 en même temps en bas de mon tree stand , la plupart des chasseurs me disent de tirer tout ce qui bouge mais  ce n'est pas mon but j'en récolte 4 au piège et 1 à la carabine c'est assez , je ne suis pas là pour les exterminer , seulement pour contrôler la population pour aider les orignaux de mon territoire , je suis persuadé que les ours ont leur place dans la nature , c'est un animal magnifique !
    le chat
    le chat
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 3157
    Age : 68
    Date d'inscription : 10/03/2009

    RENCONTRE AVEC DES OURS CETTE AUTOMNE Empty Re: RENCONTRE AVEC DES OURS CETTE AUTOMNE

    Message  le chat Sam 1 Mar 2014 - 8:47

    je te comprend chef avoir u peur Il a quatre ans il ma arriver la même chose avec deux ours dans la Beauce
    sympatype
    sympatype
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 249
    Age : 38
    Date d'inscription : 11/11/2013

    RENCONTRE AVEC DES OURS CETTE AUTOMNE Empty Re: RENCONTRE AVEC DES OURS CETTE AUTOMNE

    Message  sympatype Sam 1 Mar 2014 - 9:26

    Comme le dit si bien Gandalf dans le Seigneur des Anneaux:« Nombreux sont les vivants qui mériteraient la mort et les morts qui mériteraient la vie. Pouvez-vous leur rendre Frodon ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser mort et jugement. Même les grands sages ne peuvent connaître toutes les fins.»


    Tu as agis comme un digne chasseur et non comme un braconnier, c'est tout à ton honneur.


    Pour ma part, je ne vais jamais en forêt sans ma grosse bouteille de poivre de cayenne. 
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    RENCONTRE AVEC DES OURS CETTE AUTOMNE Empty Re: RENCONTRE AVEC DES OURS CETTE AUTOMNE

    Message  doum Sam 1 Mar 2014 - 17:40

    Crise de coeur assuré pour moi dans une situation comme ca.  
    Me faire sursauté par un ours qui arrive a 20 pieds en arriere de moi... surtout une femelle avec ses petits...
    oh my god... cest certain que je #2 dans mes culottes.

    Je sait pas comment je réagirais ( et je veut pas le savoir non plus..haha ! ) dans cette situation pour etre honete. premierement, je n`ais jamais d`armes en foret, seulement un couteau et parfois du poivre de cayene. je crois que je ferais la pire chose a faire et je prendrais mes jambes a mon coup.

    Je pense que tu a reagis avec respect et cest pour ca que tout ces bien passé. 
    Je te leve mon chapeau pour ce geste tres noble et digne d`un grand chasseur le Chef.
    jack58
    jack58
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 837
    Age : 65
    Date d'inscription : 10/02/2013

    RENCONTRE AVEC DES OURS CETTE AUTOMNE Empty Re: RENCONTRE AVEC DES OURS CETTE AUTOMNE

    Message  jack58 Sam 1 Mar 2014 - 18:04

    Moi il y a deux ans à la chasse à l'orignal à l'arbalète en revenant le soir dans mon chemin j'ai vu bouger des arbres juste derrière une petite butte je pensais que c'était un porc-épic je me suis approché en arrivant près de la butte je suis arrivé face à face avec un ourson il était à 8 pieds de moi il a fait un maudit saut et en même temps j'ai vu la mère tout près je ne l'avais jamais vu ils ont disparut en un éclair , une chance pour moi ça aurait pu être dangereux je n'aurais pas pu faire grand chose avec une arbalète , je suis reparti en riant c'est était vraiment drôle de voir la face de l'ourson quand il m'a vu ! peut-être qu'il s'est dit la même chose de moi !
    le chef
    le chef
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1051
    Age : 68
    Date d'inscription : 29/03/2013

    RENCONTRE AVEC DES OURS CETTE AUTOMNE Empty Re: RENCONTRE AVEC DES OURS CETTE AUTOMNE

    Message  le chef Sam 1 Mar 2014 - 20:28

    jack58 a écrit:Moi il y a deux ans à la chasse à l'orignal à l'arbalète en revenant le soir dans mon chemin j'ai vu bouger des arbres juste derrière une petite butte je pensais que c'était un porc-épic je me suis approché en arrivant près de la butte je suis arrivé face à face avec un ourson il était à 8 pieds de moi il a fait un maudit saut et en même temps j'ai vu la mère tout près je ne l'avais jamais vu ils ont disparut en un éclair , une chance pour moi ça aurait pu être dangereux je n'aurais pas pu faire grand chose avec une arbalète , je suis reparti en riant c'est était vraiment drôle de voir la face de l'ourson quand il m'a vu ! peut-être qu'il s'est dit la même chose de moi !

    un gars fait le saut en calvasse
    le chat
    le chat
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 3157
    Age : 68
    Date d'inscription : 10/03/2009

    RENCONTRE AVEC DES OURS CETTE AUTOMNE Empty Re: RENCONTRE AVEC DES OURS CETTE AUTOMNE

    Message  le chat Sam 1 Mar 2014 - 22:16

    moi mon histoire avec les deux ours je me souvient acore ...un beau samedi je suis a la chasse aux chevreuil dans ma journée j'ai vue un chevreuil une femelle ver la fin de la journée je voix bouger au loin je sais pas cest quoi il commence a faire noir j'ai pas choix il faut je quitte ma ouache j arrive au bas de mon échelle je regarde devant moi simonac une grosse boule noir arrive a ma saline je bouge plus un dix seconde plus tard un autre ours arrive derrière je remonte au plus vite dans ma ouache je suis pas gros dans mes culottes il fait noir je voix a peine les ours j'allume ma lampe frontale sa ne fait pas bouger les bêtes je sais mon garcon m`attend a la roulotte si je suis pas arriver 1heure après le coucher il va venir me voir a ma place de chasse je voulait pas que mon garcon tombe face face avec les ours sur tout il fait noir je suis acore dans ma ouache allord je réfléchit vite je tire un coup dans les airs la les ours bouge je tire un autre coup la bête part attend un gros 20 minutes je part de ma place de chasse je tombe face face avec mon garcon il dit sur quoi j 'ai tirer je lui dit mon aventure .
    le chef
    le chef
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1051
    Age : 68
    Date d'inscription : 29/03/2013

    RENCONTRE AVEC DES OURS CETTE AUTOMNE Empty Re: RENCONTRE AVEC DES OURS CETTE AUTOMNE

    Message  le chef Dim 2 Mar 2014 - 10:42

    le chat a écrit:moi mon histoire avec les deux ours je me souvient acore ...un beau samedi je suis a la chasse aux chevreuil dans ma journée j'ai vue un chevreuil une femelle ver la fin de la journée je voix bouger au loin je sais pas cest quoi il commence a faire noir j'ai pas choix il faut je quitte ma ouache j arrive au bas de mon échelle je regarde devant moi simonac une grosse boule noir arrive a ma saline je bouge plus un dix seconde plus tard un autre ours arrive derrière je remonte au plus vite dans ma ouache je suis pas gros dans mes culottes il fait noir je voix a peine les ours j'allume ma lampe frontale sa ne fait pas bouger les bêtes je sais mon garcon m`attend a la roulotte si je suis pas arriver 1heure après le coucher il va venir me voir a ma place de chasse je voulait pas que mon garcon tombe face face avec les ours sur tout il fait noir je suis acore dans ma ouache allord je réfléchit vite je tire un coup dans les airs la les ours bouge je tire un autre coup la bête part attend un gros 20 minutes je part de ma place de chasse je tombe face face avec mon garcon il dit sur quoi j 'ai tirer je lui dit mon aventure .
    merci LE CHAT pour ton récit , c,est pas évident le soir en plus,il faut toujour ce méfier d,eux autre
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    RENCONTRE AVEC DES OURS CETTE AUTOMNE Empty Re: RENCONTRE AVEC DES OURS CETTE AUTOMNE

    Message  jack Dim 2 Mar 2014 - 11:57

    superbe histoire Le chef, tu call un buck et c'est les ours qui rapplique en plus il se sont approché jusqu’à 20 pieds   Applaudissements

    tu as eu de la chance surtout une mère avec ses petits si c'est comme les sangliers elles doivent être plutôt agressive.
    le chef
    le chef
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1051
    Age : 68
    Date d'inscription : 29/03/2013

    RENCONTRE AVEC DES OURS CETTE AUTOMNE Empty Re: RENCONTRE AVEC DES OURS CETTE AUTOMNE

    Message  le chef Dim 2 Mar 2014 - 12:02

    jack a écrit:superbe histoire Le chef, tu call un buck et c'est les ours qui rapplique en plus il se sont approché jusqu’à 20 pieds   Applaudissements

    tu as eu de la chance surtout une mère avec ses petits si c'est comme les sangliers elles doivent être plutôt agressive.
    oui mon JACK ca cé bien terminer
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    RENCONTRE AVEC DES OURS CETTE AUTOMNE Empty Re: RENCONTRE AVEC DES OURS CETTE AUTOMNE

    Message  SNIPER Lun 3 Mar 2014 - 12:22

    BON PTIT VIDEO CHEF,,,,MERCI,,,BONNE DECISION EN PLUS,,J'AURAIS FAIS LA MEME CHOSE,,, cheers
    le chef
    le chef
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1051
    Age : 68
    Date d'inscription : 29/03/2013

    RENCONTRE AVEC DES OURS CETTE AUTOMNE Empty Re: RENCONTRE AVEC DES OURS CETTE AUTOMNE

    Message  le chef Lun 3 Mar 2014 - 16:41

    SNIPER a écrit:BON PTIT VIDEO CHEF,,,,MERCI,,,BONNE DECISION EN PLUS,,J'AURAIS FAIS LA MEME CHOSE,,, cheers
    si faut ce mettre a tirer ce tout ce qui bouge ca n,aurait pas de bon sens
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    RENCONTRE AVEC DES OURS CETTE AUTOMNE Empty Re: RENCONTRE AVEC DES OURS CETTE AUTOMNE

    Message  doum Lun 3 Mar 2014 - 17:20

    Tu serais surpris de voir combien de personnes aurait tirer dessus. Je viens de metre un video dans la section video en tout genre qui te montre a quel point ya du monde qui reflechisse pas...
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    RENCONTRE AVEC DES OURS CETTE AUTOMNE Empty Re: RENCONTRE AVEC DES OURS CETTE AUTOMNE

    Message  SNIPER Lun 3 Mar 2014 - 17:21

    doum a écrit:Tu serais surpris de voir combien de personnes aurait tirer dessus. Je viens de metre un video dans la section video en tout genre qui te montre a quel point ya du monde qui reflechisse pas...

    TU SAIS DOUM,,,Y A BEAUCOUP DE CAVES DANS LE BOIS ET PARTOUT,,,,
    lauriane
    lauriane
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 983
    Age : 33
    Date d'inscription : 17/09/2013

    RENCONTRE AVEC DES OURS CETTE AUTOMNE Empty Re: RENCONTRE AVEC DES OURS CETTE AUTOMNE

    Message  lauriane Lun 3 Mar 2014 - 18:54

    je sais tellement pas comment je réagirais moi... je le saurai seulement si ça m'arrive .. et je le souhaite pas particulièrement  rire

    Contenu sponsorisé


    RENCONTRE AVEC DES OURS CETTE AUTOMNE Empty Re: RENCONTRE AVEC DES OURS CETTE AUTOMNE

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 18:50