Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

2 participants

    Parlons doré :)

    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Parlons doré :) Empty Parlons doré :)

    Message  doum Lun 10 Fév 2014 - 21:53

    Salut à tous;
     Une petite discussion sur le poisson favoris des Québécois.

    Pendant longtemps j'ai cru que le doré répondait mieux au jaune et au vert mais que le rouge et le bleu étaient nuls pour ce poisson... je'n'étais pas trop loin de la réponse mais ce n'était pas exact.
    En fait le rouge est vraiment une couleur qui exite le doré... et même le bleu scratch 
    mes expériences de pêche par contre ne démontre pas du tout ce fait. pourquoi ?

     Un labo a voulu en avoir le coeur net et a fait des expériences de réaction aux couleurs sur le dorer. En gros, ils ont placé des détecteurs dans les yeux des poissons et ont mesuré les réactions nerveuses des poissons en émettant certains spectrum de couleur.

    Voici les resultats:
    Parlons doré :) Walleye-color-vision-777326

    Bref le doré avait une réponse très haute envers l'orange, le rouge, le jaune et le vert.


    alors quèlle sont vos experiences envers ce poisson pour avoir plus de succes ?
    Quelle couleurs utilisez vous ? 
    Quelle sont vos technique pour exiter un doré?
    jack58
    jack58
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 837
    Age : 65
    Date d'inscription : 10/02/2013

    Parlons doré :) Empty Re: Parlons doré :)

    Message  jack58 Lun 10 Fév 2014 - 22:25

    Merci doum , très intéressant ton post !
    Moi j'ai beaucoup de succès avec les mouches Wooly Bugger olive et parfois les brune mais je n'ai jamais eu de succès avec des mouches bleu .
    Par contre le  rapala bleu 2 pouces est  très efficace surtout en soirée et pour déjouer les plus méfiants je pêche avec mon canot à rame ou moteur électrique et j'utilise un marcheur de fond avec un bon vieux vers de terre .

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 18:28