Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

4 participants

    L'utilisation des calls électronoques sont illégals

    avatar
    Invité
    Invité


    L'utilisation des calls électronoques sont illégals - Page 2 Empty Re: L'utilisation des calls électronoques sont illégals

    Message  Invité Ven 4 Mai 2007 - 16:19

    Salut Taureau Noir j'ai lu a tête reposer le courriel que tu as reçu du ministère concerné et j'ai analyser a fond la publiciter qui semble a ton avis une incitation au braconnage .Dans la revue adventure chasse et pêche il y a une publicité complète sur le call électronique.

    Selon Gaston Cayer qui a répondu a ton courriel il déclare ceci:

    je ne vois pas que vous ayez connaissance d'une publicité

    (QUI INCITE EXPLICITEMENT A UTILISER UN APPEAU ÉLECTRONIQUE
    POUR CHASSER L'ORIGNAL AU QUÉBEC)

    La publiciter dans la revue ACP est une publiciter habille .Voici la teneur de cette publiciter.

    IL EST TEMPS D'INTERCEPTER LE GROS BUCK (encore une fois l'introduction de cette publiciter n'incite pas au braconnage elle peut-être interprèter a double sens )

    PRÉSERVEZ VOTRE VOIX,RANGEZ VOTRE APPEAU MAISON FAIT D'UNE CAN A CAFÉ ET D'UNE CORDE ET SOYEZ SÉRIEUX AVEC L'APPEAU A
    L'ORIGNAL LE PLUS EFFICACE JAMAIS CRÉÉ: L'APPEAU À L'ORIGNAL
    PHANTOM PRO-SÉRIES SANS FIL

    ( encore une fois ce paragraphe n'incite pas de façon explicite ou qui incite au braconnage)

    Lisons le deuxième paragraphe de cette publiciter

    APPELEZ CE GIGANTTESQUE ORIGNAL AVEC 12 SONS INCROYABLEMENT EFFICACE POSSÉDANT DIFFÉRENTE VOCALISATION ET SONS DE DÉPLACEMENT D'ORIGNAL,ALLANT DE LA FEMELLE EN CHALEUR JUSQU'AU BRUIT D'UN PANACHE FRAPPANT SUR LES BRANCHES,ET MÊME UN ORIGNAL URINANT.

    (encore ici il n'y a rien qui incite de façon explicite et qui incite au braconnage)

    Lisons le troisième paragraphe

    L'APPEAU ÉLECTRONIQUE PHANTOM PEUT JOUER 2 SONS DIFFÉRENTS EN MÊME TEMPS ET REFAIRE LE SON DÉPHASÉ PAR RAPPORT AU PREMIER.
    LES SONS SERONT ENTENDU CLAIREMENT DANS UNE ÉCLAIRCIE GRÂCE
    AU VOLUME POUVANT ATTEINDRE 126 DÉCIBELS.


    (aucune incitation au braconnage dans ce paragraphe on s'entend la dessus)

    Lisons le quatrième et dernier paragraphe publicitaire de cette publiciter

    AVEC UNE TECHNOLOGIE SANS FIL À LA FINE POINTE,VOUS POUVEZ PLACER VOTRE APPEAU ET VOS HAUT-PARLEURS À PLUS DE 180 MÈTRES
    DE VOTRE POSITION ET APPELER CE MÀLE OU VOUS VOULEZ

    En dernier ont montre la photo publicitaire d'un chasseur qui a récolter un orignal avec cette appareil électronique .Cependant cette chasse c'est passer au nouveaux Brunswick et non au québec .

    Voilà ce qu'est une publiciter habille ,mais en aucun cas cette publiciter
    n'incite de façon explicite a utiliser cette appareil pour chasser l'orignal

    D'ailleur la mention (chasser) n'est pas mentionner dans cette publiciter

    Je te donne un exemple on a fait dans le passer une forte publiciter sur l'urine de l'orignal pure de femelle en chaleur .Beaucoup ce sont fait prendre face a cette publiciter il y ont cru .Pourtant il est impossible de fournir tout le québec avec de l'urine de femelle ayant des phéromones.car la période ou elle tombe en chaleur ne dure que 36 heures


    Il y a de ses publiciter qui ont du punch et qui accroche et qui trompe

    Cette publicité concernant les appeaux électronique ont été étudier il savent ou mettre les mots ou les phrases a la bonne place qui les dégages de toute accusations concernant le braconnage

    C"était la mon opinion
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    L'utilisation des calls électronoques sont illégals - Page 2 Empty Re: L'utilisation des calls électronoques sont illégals

    Message  Admin Ven 4 Mai 2007 - 19:55

    Et " vous appelez le MALE QUE VOUS VOULEZ "
    Il es défendu de localiser un gibier en temps de chasse.
    Je sais que rien n,est implicite a un geste illégal, soit tirer un orignal,si moi j'ai un arme, une tres bonne imitation d,un révolver et me promene avec cela dans la rue ,on va m'arreter et pourtant les enfants peuvent s,en servir pour jouer alors moi aussi je veux jouer avec cela aussi ,et pourtant on va m'arreter.
    le call électronique, tout le monde sait a quoi ca sert ou va servir ,et ca va etre illégal et on s,en fout.
    Aussi bien fermer le forum si tout ce que l,on fait pour éduquer les chasseurs ne sert a rien.J'en suis rendu désabusé de voir tant de laisser aller dans le systeme et tant de chasseurs qui deviennent braconniers.
    Taureau noir
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    L'utilisation des calls électronoques sont illégals - Page 2 Empty Re: L'utilisation des calls électronoques sont illégals

    Message  Admin Ven 4 Mai 2007 - 19:57

    Suis-je le seul qui a encore une conscience?
    QU'en pensez-vous?scratch :3d19: :3d19: :3d19:
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    L'utilisation des calls électronoques sont illégals - Page 2 Empty Re: L'utilisation des calls électronoques sont illégals

    Message  Christian Belec Ven 4 Mai 2007 - 20:43

    SAlut a tous il y a beaucoup de lois qui sont contournable plus ca vas pire que c'est les fautif et avocat on penser a tout Smile
    avatar
    Invité
    Invité


    L'utilisation des calls électronoques sont illégals - Page 2 Empty Re: L'utilisation des calls électronoques sont illégals

    Message  Invité Ven 4 Mai 2007 - 21:29

    Je suis conscient que nous pouvons être parfois découragé face a tant d'injustice mais nous n'y pouvons rien.

    Le forum a pour but d'éduquer ses membres afin de sensibiliser leur conscience et de faire appel a la loyauté envers la chasse et la pêche

    Il n'est pas nécessaire d'avoir recour a ses gadgets que sont l'appeau électroniques pour convaincre un orignal.Il suffit de faire une chasse fine dans un territoire qui possède un bon potentiel orignal et de faire du rattling pour provoquer un màle dominant a bouger et le forcer a ce diriger vers vous.

    Nous ne serons jamais capable de controler quoi que se soit

    Hélas La justice et l'injustice seront toujours là
    Le bon et le mauvais seront toujour là

    La loi et les sans loi seront là aussi

    Le conscient et l'inconcient seront là aussi

    Le positif et le négatif seront là aussi

    Mais le forum est là aussi.Le but est d'éduquer les membres
    Face a la justice, face a la loi,face a la conscience .
    En gardant une attitude positif dans notre enseignement dans le but de concienciser nos amis chasseurs et pêcheur membre de ce forum

    C'est tout ce que nous pouvons faire pour le moment
    avatar
    Invité
    Invité


    L'utilisation des calls électronoques sont illégals - Page 2 Empty Re: L'utilisation des calls électronoques sont illégals

    Message  Invité Sam 5 Mai 2007 - 0:13

    Je suis d'accord avec toi Bernard, le forum est le meilleur outil pour éduqué et sensibiliser les chasseurs et chasseurs a devenir. C'est vrai que c'est décourageant ce genre de situation mais on retrouve ca dans tout les domaines. malheureusement. Souvent la ligne est mince entre la portée d'une loi ou reglement et l'utilisation fait par certains individus. Dans le cas conserné, le reglement reconnait l'utilisation d'un appareil electronique dans le but d'études ou de pratique des sons recherchées dans une région déterminée. Par contre, comme avec tout reglement, il y aura toujours un ''ZOUFF'' avec du fric qui engagera un expert afin de lui permettre de contourner sans se faire pincer. Malheureusement, tant que l'homme sera un homme (humain), il y aura de l'hommerie!
    Par chance, il existe des ''Taureau noir'' dans se monde qui continue a se tenir le dos droit et qui déclare ces abus. C'est tout en ton honneur Maurice!
    A+ Johnny
    avatar
    Invité
    Invité


    L'utilisation des calls électronoques sont illégals - Page 2 Empty Re: L'utilisation des calls électronoques sont illégals

    Message  Invité Sam 5 Mai 2007 - 16:44

    le gouvernement ce fou bien de nous
    il enleveras j amais ces call la pour une seul raison
    $$$$$$$$$$$$$$$$$$$et encore $$$$$$$$$$$$$$$
    a nous les chasseur de pas acheter ces article la
    et le magazin va bien voir que ca marche pas ces gaget la
    et il va les retourner ces tout
    ci vous vous fier au deputer et gouvernement bien je vous le dit
    vous perder votre temp

    nous somme des pions au quebec
    on elue il nous promet de chose mes a vrai dire
    la seul chose qui respect dans tout ...ces quon va payer toute notre vie
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    L'utilisation des calls électronoques sont illégals - Page 2 Empty Re: L'utilisation des calls électronoques sont illégals

    Message  Admin Sam 5 Mai 2007 - 23:48

    Je vous remercie pour l'hommage mais ce que je fais ,c'est en tant que chasseur et aimant de la nature.Il faut se battre pour nos convictions et pour la sauvegarde de nos droit de chasser au Québec.
    Taureau noir

    Contenu sponsorisé


    L'utilisation des calls électronoques sont illégals - Page 2 Empty Re: L'utilisation des calls électronoques sont illégals

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 15:02