Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

    USA

    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    USA Empty USA

    Message  Admin Dim 20 Nov 2005 - 20:59

    Y en a t-Ils sur le forum qui vont chasser au Vermon,Pensylvanie ou New York le chevreuil?
    Taureau noir
    avatar
    white ta
    Invité


    USA Empty Re: USA

    Message  white ta Dim 20 Nov 2005 - 21:32

    *wolf*lui oui et je suis suposer d aller ci il a de la place
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    USA Empty Re: USA

    Message  Admin Dim 20 Nov 2005 - 22:10

    lui as-tu parlé de notre forum dernierement? :D
    avatar
    white ta
    Invité


    USA Empty Re: USA

    Message  white ta Dim 20 Nov 2005 - 22:56

    non ca fais un bout :?:
    avatar
    coyotte
    Invité


    USA Empty Re: USA

    Message  coyotte Ven 25 Nov 2005 - 18:12

    Salut Taureau noir ,je vais à la chasse dans le Maine depuis 25 ans.Qu'est-ce que tu veux savoir? COYOTTE
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    USA Empty Re: USA

    Message  Admin Ven 25 Nov 2005 - 19:39

    Bonjour Coyote,juste pour avoir une idée de ceux qui vont chasser aux USA. Smile
    avatar
    gagala
    Invité


    USA Empty Re: USA

    Message  gagala Ven 25 Nov 2005 - 20:36

    Coyote,

    je suis curieux de savoir ou tu chasses dans le Maine?
    Aussi, comment t'organises tu? Pourvoyeur ou quoi?
    Comment ca fonctionne? Et as-tu du succes?

    J'ai chasse dans le nord du Maine il y a longtemps et j'avais adore ca : gros chevreuils, grands territoires, tranquilite, chasse tard en saison= neige au sol,etc..

    Mais petit probleme : on ne pouvait chasser le dimanche....
    avatar
    coyotte
    Invité


    USA Empty Chasse dans le Maine

    Message  coyotte Sam 26 Nov 2005 - 9:48

    Bonjour gagala,dabord tu dois acheter ton permis($128.00 US) ensuite tu fais une demande d'un permis d'importation d'arme à feu(11 sep 2001)les américain paranoid depuis ce temps.La chasse n'est toujours pas permise le dimanche,les américain peuvent faire la guerre ce jour là mais ils ne peuvent pas chasser.Depuis une couple d'années il on rallongés les heures de chasse à 1/2 hre avant et apres.On a moins de succes ces dernieres années trop de canidés sauvages,l'an passée j'ai tué un gros 8 pointes qui pesait 240 livres vidé ,c'est loin du record de 355 livres vidé de 1956,mais quand tu le traine avec tes chum sur 1 1/2 mille il est assez gros.Nous entrons à St-Pamphile de l'Islet ,nous sommes à 30 milles de la frontière.Nous chassons généralement dans la route du Blue Pond.Nous sommes 2, nous avons contruient un camp sur une remorque tandem ,il mesure 8X16 ns avons un poele à bois ainsi qu'une Martin pour la nuit en plus nous avons un refrigérateur au propane,on peut couché 4 mais l'idéal c'est 2.Ok,c'est sur que c'est + cher qu'au Québec mais on a pas toujours une casquette rouge dans les jambes.C,est a peu pres tout ,si tu d'autre questions n'hesites pas.Coyotte
    avatar
    gagala
    Invité


    USA Empty Re: USA

    Message  gagala Sam 26 Nov 2005 - 19:21

    Merci Coyote,
    Je rentrais aussi a ST-Pamphile et je chassais dans le secteur de "Black River" mais ca fait longtemps. Ca a du changer.
    Blue Pond, ca ne me dit rien.
    Tu as raison : les chevreuils sont tres gros.
    Et surtout pour moi, pression de chasse tres legere. On pouvait encore faire la chasse fine.
    Et en plus, comme la saison etait tard, on chassait presque toujours sur la neige. Est-ce encore le cas?
    avatar
    white ta
    Invité


    USA Empty Re: USA

    Message  white ta Sam 26 Nov 2005 - 19:31

    c quand les date et ca te revien a combien ta chasse car moi ca m interesse en titi ca :twisted:
    avatar
    coyotte
    Invité


    USA Empty Chasse maine

    Message  coyotte Dim 27 Nov 2005 - 14:23

    Salut Gagala,cette année on avait le 10 nov environs 6 pouces de neige et c'est le temps du rut dans les 2 dernières semaines de chasse.Le Blue Pond se situe à 21 milles et quelque 100 pieds de St-Pamphile.Nous chassons entre le 6 milles et le 12 milles sur cette route.Coyotte
    avatar
    coyotte
    Invité


    USA Empty Chasse Maine

    Message  coyotte Dim 27 Nov 2005 - 14:29

    Salut White tail,la periode de chasse à l'arme à feu incluant le révolver est 4 semaines et pour l'arc c'est 1 semaine avant et la poudre noir 1 semaine plus tard.Le prix de reviens est a peu pres de $600.00 et $700.00 comprenant le permis et le camping.Coyotte
    avatar
    sportych
    Invité


    USA Empty Re: USA

    Message  sportych Dim 27 Nov 2005 - 14:31

    :D Coyotte c est pas le premier pont qui traverse la black river ca?
    J ignorais qu il s appelait comme ca! lol!
    J y est alléen stage forestier ds ma jeunesse ds ce coin et les gardes chasse la bas il ne rigole pas avec les lois eux autres,si tu te fait prendre avec une truite de trop t a intéret a avoir de l argent sur toi pour payer l infraction sinom un séjour ds la prison de Bangor !
    J ai entendu des gars me parler de chose comme ca pour les infractions! lol!
    avatar
    coyotte
    Invité


    USA Empty Chasse Maine

    Message  coyotte Dim 27 Nov 2005 - 14:33

    J'oubliais la saison cette année c'était du 31 Oct au 26 Nov.Coyotte
    avatar
    coyotte
    Invité


    USA Empty chasse Maine

    Message  coyotte Dim 27 Nov 2005 - 14:47

    Le premier pont sur la route c'est bien la rivière Noir soit a 6 milles de St-Pamphile et la rivière St-Jean est 12 milles.Et tu as raison pour les gardes chasse il niaises pas avec ca ,je connais un gars qui c'est fait prendre avec une lumiere puissante ,l'amande coutait $1200.00 US et le gars a été amené à Bangor et il a appelé sa cherie pour lui demandé de lui envoyé l'argent et si ca prende trop de temps tu retourne dans le bois par tes propre moyens,ca fait ordinaire.Les garde chasse ils rentent dans le bois,je me souviens un année je faisais le guet a 2 milles pieds dans la montagne le gars a vue des pistes dans la neige et il venue vérifier mon permis .Coyotte
    avatar
    gagala
    Invité


    USA Empty Re: USA

    Message  gagala Dim 27 Nov 2005 - 16:21

    Je revenais de mon spot de chasse une fin de journee et deux garde-chasse etaient caches de chaque cote de ma trail. Pas de carabine chargee heureusement.
    Coyote, chasses tu a l'affut ou fais tu la chasse fine?
    Moi j'adorais la chasse fine a 2 chasseurs. Un buck qui se sait suivi ca voyage normalement en Z pour surveiller ses arrieres.
    Un chasseur qui suit lentement avec des arrets frequents et un qui intercepte. Ca marchait assez bien. Mais ca prend 2 gars qui s'entendent bien.
    Il y avait dans ce coin la une compagnie forestiere qui occupait une grande partie du territoire. Il y avait des barrieres pour y acceder et il fallait un permis de circulation de la cie en question. Est-ce que ca existe encore?? C'etait complique, mais il y avait du chevreuil en quantite et en qualite.,...
    avatar
    coyotte
    Invité


    USA Empty chasse Maine

    Message  coyotte Dim 27 Nov 2005 - 17:29

    Salut Gagala,je fais la chasse à l'affut depuis que j'ai eu des pontages au coeur,j'essaie de ne pas trop m'éloigner ,j'ai une tente camouflage avec un peu de chauffage.Il n'y a plus de barrières à ma connaissance.C'est sure qu'il y a moins de chevreuil à cause du coyotte qu'on peut tirer n'importe quand mais faut les voir ,j'en ai vu un cette année j'ai pas eu le temps de tirer.En tout cas y a beaucoup d'orignaux y une femelle et son veau qui sont restés presqu'une 1/2 hre a 50-75 pieds de ma cache j'avais hate qu'ils parte.J'ai essayé de lui faire peur en criant apres et faire des grands signe avec ma casquette rouge et rien à faire.J'en ai vue 5 cette journée la mais on a pas le droit de tirer si elle aurait foncée sur moi j'aurais été obligé de lui tirer à terre entre les 2 pattes.Coyotte
    avatar
    sportych
    Invité


    USA Empty Re: USA

    Message  sportych Dim 27 Nov 2005 - 18:27

    :D Moi j ai été en stage forestier pour RobinsonLumber,et oui c était en1980 et déja un chasseur devait acquitté un droit de passage pour chassé sur leurs limites forestieres ,mais ds le temps c était pas cher ;et meme sur les routes principal les chasseurs récoltaient sans probleme!
    C était un vrai paradis de chasse aux gros gibier.
    Je sais que pour l orignal ca pas changé c est 100% de réussite de chasse.Je travaille en foret sur le zec chapais pres de St Pamphile,et cette zec est limltrophe avec la ligne canado américaine,alors imaginé le succes de chasse a l orignal sur ce zec.Le long de cette ligne sur le zec il a une cache a tout les 400pieds,c est la guerre durant la chasse ds ce coin la! lol!
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    USA Empty Re: USA

    Message  Admin Dim 27 Nov 2005 - 18:28

    Coyote bienvenue dans le club des cardiaques. lol! lol!
    avatar
    white ta
    Invité


    USA Empty Re: USA

    Message  white ta Dim 27 Nov 2005 - 20:42

    ditb moi prend tu de longe marche comme taureau noir :roll:
    avatar
    coyotte
    Invité


    USA Empty marche

    Message  coyotte Dim 27 Nov 2005 - 21:06

    De ce temps si je dois dire que je me néglige manque de temps.Je ne croyais pas ca quand un retraité disait qu'il n'avait plus le temps de rien faire,quand on a un boss à la maison c'est pour ainsi pire,un jour je lui ai dit si ca continue je vais me syndiquer.HaHa. Coyotte
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    USA Empty Re: USA

    Message  Admin Dim 27 Nov 2005 - 21:08

    on a le meme probleme,le Boss
    avatar
    coyotte
    Invité


    USA Empty boss

    Message  coyotte Dim 27 Nov 2005 - 21:16

    Quand je lui ai dit je me syndique ca la ralentie pas mal,à la chasse meme si j'étais à l'affut ca me donnais environ 1 km allé et 1 km retour ,le dimanche on faisait de la prospection sur d'autre site.Coyotte
    avatar
    white ta
    Invité


    USA Empty Re: USA

    Message  white ta Dim 27 Nov 2005 - 21:22

    c bon coyote elle est bonne je me roule la
    avatar
    coyotte
    Invité


    USA Empty boss

    Message  coyotte Dim 27 Nov 2005 - 21:52

    Ne te roule pas trop y a de la gadou comme dise les Montrealais.HiHi

    Contenu sponsorisé


    USA Empty Re: USA

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai 2024 - 1:48