Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+2
redji dunlop
sympatype
6 participants

    Comment retirer une cartouche de la chambre sans faire feu

    sympatype
    sympatype
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 249
    Age : 38
    Date d'inscription : 11/11/2013

    Comment retirer une cartouche de la chambre sans faire feu Empty Comment retirer une cartouche de la chambre sans faire feu

    Message  sympatype Lun 16 Déc 2013 - 18:24

    Bon, je me sens vraiment ridicule de devoir poser cette question...


    L'autre jour, lorque je suis allé à la chasse, j'ai mis rempli mon chargeur, et j'ai mis une cartouche dans ma savage axis .243 à verrou, prêt à faire feu si mon gibier se serait pointé le bout du nez.


    Hélas, aucun coyote ne se montra...

    Comment retirer ma cartouche de la chambre de l'arme sans faire feu???

    Je n'avais pas eu se problème avant, puisque je n'avais fait que du tir a la cible.

    Donc, dans le bois, à me battre pendant 15 minutes avec mon arme pour qu'elle me redonne ma cartouche... À bout de patience et les doigts gelés, j'ai fait feu sur une cible sécuritaire, et j,ai enfin pu retirer le verrou.

    Évidemment, c'est pas l'idéal de gaspiller une cartouche.

    J'ai fait mes devoirs, je lu et relu le manuel d'instruction, uniquement en anglais, et je n'ai pas trouvé comment faire.

    Je vais tenter de joindre une photo du mécanisme.

    Merci pour votre aide Smile
    sympatype
    sympatype
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 249
    Age : 38
    Date d'inscription : 11/11/2013

    Comment retirer une cartouche de la chambre sans faire feu Empty Re: Comment retirer une cartouche de la chambre sans faire feu

    Message  sympatype Lun 16 Déc 2013 - 18:38

    Comment retirer une cartouche de la chambre sans faire feu Dsc00910
    redji dunlop
    redji dunlop
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1353
    Age : 35
    Date d'inscription : 07/03/2013

    Comment retirer une cartouche de la chambre sans faire feu Empty Re: Comment retirer une cartouche de la chambre sans faire feu

    Message  redji dunlop Mar 17 Déc 2013 - 16:14

    bonne question  ton cran de surter etais pas dessus car habituelement tu a juste a faire comme quand tu crinke et la balle sort .en pasant ses une maudite belle carabine que tu as camouflage comme sa ses beau
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Comment retirer une cartouche de la chambre sans faire feu Empty Re: Comment retirer une cartouche de la chambre sans faire feu

    Message  SNIPER Mar 17 Déc 2013 - 16:33

    SALUT MON SYMPATYPE,,,D'AHBITUDE TU ENLEVE TON CRAN DE SURETER ET TU RETIRE TON BOLT ACTION COMME SI TU AVAIS TIRER ET LE TOUR EST JOUER,TOUT COMME REDJI L'AS DIS,,,,MAIS SI TU NE POUVAIS PAS RETIRER TON BOLT ,,,LA TU AS UN PROBLEME,,,TU PEUX AUSSI PESER SUR LE BOUTON COMME SI TU ENLEVAIS TON BOLT ACTION ,,,,ESSAI POUR VOIR,,,,TU NOUS EN DONNERAS DES NOUVELLES clin d\'oeil
    sympatype
    sympatype
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 249
    Age : 38
    Date d'inscription : 11/11/2013

    Comment retirer une cartouche de la chambre sans faire feu Empty Re: Comment retirer une cartouche de la chambre sans faire feu

    Message  sympatype Mar 17 Déc 2013 - 19:47

    Merci Redji, moi aussi je la trouve pas mal jolie. Le plastique de la crosse «feel» plastique de jouet d'enfant par contre. C'est vide à l'intérieur, mais l'avantage, c'est que c'est léger.


    Impossible de retirer le verrou ! Une fois que je lai poussé au fond comme pour mettre une cartouche dans la chambre, impossible de le retirer si jai abaissé la «boule» sur le côté. Le verrou ne recule pas. 

    POur ce qui est du bouton noir sur le côté, je ne peux lenfoncer tant que je nai pas appuyer sur la détente. safety «on» ou pas.

    Le bouton noir au bout du verrou lui non plus ne s'enfonce pas. avec ou sans safety, jai meme essayé en meme emps que le bouton noir sur le côté, rien a faire.

    Le pire, c,est qu'elle est flambant neuve! elle a tirée 2 boites de balles, c'est tout. Je commence a me demandé si cest moi qui ne sait pas comment faire ou bien si il s'agit d'un défaut ou d'un bris  scratch
    redji dunlop
    redji dunlop
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1353
    Age : 35
    Date d'inscription : 07/03/2013

    Comment retirer une cartouche de la chambre sans faire feu Empty Re: Comment retirer une cartouche de la chambre sans faire feu

    Message  redji dunlop Mer 18 Déc 2013 - 12:21

    je pense que la meilleur solution ses daller voir ceux qui te lont vendu et de verifier aupres deux car eu i conaise le modele quil ton vendu alors il va vraiment pour te repondre et si elle est briser il von te la reparer sa nieser sinon ses pas trop securitaire et faut toujour tu fasse feu sa vien plate en maudit scratch
    lauriane
    lauriane
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 983
    Age : 33
    Date d'inscription : 17/09/2013

    Comment retirer une cartouche de la chambre sans faire feu Empty Re: Comment retirer une cartouche de la chambre sans faire feu

    Message  lauriane Mer 18 Déc 2013 - 12:34

    Je pense la même chose que Redji ils peuvent surement te dire comment s'ils te l'ont vendu et aussi c'est vraiment pas normal si tu peux pas enlever ta balle une fois dedans.. comme tu dis si le gibier ne se pointe pas ou qu'il s'en va t'as l'air fin !!!
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    Comment retirer une cartouche de la chambre sans faire feu Empty Re: Comment retirer une cartouche de la chambre sans faire feu

    Message  sportychevreuil Jeu 19 Déc 2013 - 10:25

    Arme défectueuse c est sur ,retourne voir ton vendeur!!!!! lol!
    sympatype
    sympatype
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 249
    Age : 38
    Date d'inscription : 11/11/2013

    Comment retirer une cartouche de la chambre sans faire feu Empty Re: Comment retirer une cartouche de la chambre sans faire feu

    Message  sympatype Jeu 19 Déc 2013 - 11:12

    Comment retirer une cartouche de la chambre sans faire feu 13402 

    Ouin...

    Au moins 40$ de gaz juste pour retourner chez le vendeur... si je dois lui laisser et revenir la chercher plus tard, un autre 40$... donc 80$ drette là !.


    La leçon du jour: acheter local. LOL
    Lever-action 450
    Lever-action 450
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 171
    Age : 69
    Date d'inscription : 08/12/2006

    Comment retirer une cartouche de la chambre sans faire feu Empty Re: Comment retirer une cartouche de la chambre sans faire feu

    Message  Lever-action 450 Sam 21 Déc 2013 - 11:44

    essaye la de nouveau quand elle est a temperature de la piece, alors la tu va voir si c'etait du gel, ou trop de graisse dans le mecamisme(c'a arrive).
    ne pese pas sur les autres boutons, seulement sur le bouton du safety, ( il doit etre pousser vers l'avant comme sur la mienne pour etre a position de tir ) sans metre une balle dedans ferme la bolt et essaye, si c'a fonctionne, pas de defaut autre que un bon nettoyage selon moi.
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Comment retirer une cartouche de la chambre sans faire feu Empty Re: Comment retirer une cartouche de la chambre sans faire feu

    Message  SNIPER Lun 23 Déc 2013 - 14:15

    PI SYMPATYPE,AVEC TOUT LES TRUCS QUE TU AS EU....EST-CE QUE TU L'AS ENLEVER,,,,, scratch  scratch  scratch
    sympatype
    sympatype
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 249
    Age : 38
    Date d'inscription : 11/11/2013

    Comment retirer une cartouche de la chambre sans faire feu Empty Re: Comment retirer une cartouche de la chambre sans faire feu

    Message  sympatype Lun 23 Déc 2013 - 19:19

    Comment retirer une cartouche de la chambre sans faire feu 13402 

    Malheureusement Sniper, rien à faire. En tout, je dois avoir passer plus d'une heure à essayer toutes les suggestions, à toucher à tous les boutons dans tous les ordres possibles. 

    Je vais l'amener chez l'armurier à la prochaine occasion
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Comment retirer une cartouche de la chambre sans faire feu Empty Re: Comment retirer une cartouche de la chambre sans faire feu

    Message  SNIPER Ven 27 Déc 2013 - 10:32

    OUINNNNNNNNN,,,TU DOIS AVOIR UN MECHANT PROBLEME AVEC TON EXTRACTEUR,,,,, scratch  scratch
    Lever-action 450
    Lever-action 450
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 171
    Age : 69
    Date d'inscription : 08/12/2006

    Comment retirer une cartouche de la chambre sans faire feu Empty Re: Comment retirer une cartouche de la chambre sans faire feu

    Message  Lever-action 450 Ven 27 Déc 2013 - 10:59

    Malheureusement le meilleur scenario pour toi, meme si c'a implique des $$ pour le deplacment est de la retourner chez ton marchand, Savage a une tres bonne garantie normalement.
    Tu peut aussi ecrire (in Anglais ) a la compagnie et leurs expliquer ton problem, mais le meilleur est d'aller voir ton marchand en premier et qu'il ait l'autorisation de la faire reparer avant, sinon ils rique de ne pas te rembourser.
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Comment retirer une cartouche de la chambre sans faire feu Empty Re: Comment retirer une cartouche de la chambre sans faire feu

    Message  SNIPER Ven 27 Déc 2013 - 17:42

    OUI LEVER ACTION,,,FAUT FAIRE ATTENTION AVEC CES GARANTIES LA,,,, scratch  scratch
    sympatype
    sympatype
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 249
    Age : 38
    Date d'inscription : 11/11/2013

    Comment retirer une cartouche de la chambre sans faire feu Empty Re: Comment retirer une cartouche de la chambre sans faire feu

    Message  sympatype Ven 17 Jan 2014 - 9:13

    C'est réglé!

    Alors, qu,elle était le problème?  ahaha.... L'inexpérience du propriétaire!


    Je l'ai ramené chez le marchand qui me l'a vendu...  Je lui explique le probleme, il prend ma carabine et «slick schlack!» il ouvre le verrou sans probleme...

    Lorsque l'on soulève le verrou de 90 degrés, on sent une résistance, cela «accote». J'essayait alors de tirer mon verrou vers l'arrière, mais cela ne se fait pas. 

    Il faut soulever le verrou de 180 degré, completement a la verticale, en forcant, et on entend slick slack, et la boule du verrou touche au rebord du télescope, et là on peut tirer le verrou vers l,arrière pour extraire la munition...

    Ce n'est pas vraiment pratique, car il faut soulever tellement haut que en retirant cela enleve le couvercle arriere du télescope.


    J'ai eu l'air ignorant devant le vendeur, mais c'est pas grave, mon problème est réglé et cela ne m'arien couté! Smile
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Comment retirer une cartouche de la chambre sans faire feu Empty Re: Comment retirer une cartouche de la chambre sans faire feu

    Message  SNIPER Ven 17 Jan 2014 - 9:41

    BON T'EN MIEUX MON CHUM,,,MAIS AVEC CE QUE TU ME DECRIS,,D'APRES MOI TU AS UNE SAVAGE,,,EST-CE RAISON,,,LES SAVAGE SONT COMME CELA,,,FAUT QUE TU BOLT A 180 POUR  BOLTER COMME IL LE FAUT ,MOI AVEC MA MODELE 700 ELLE BOLT A 70 DEGREE C'EST LA L'AVANTAGE,,,, cheers
    redji dunlop
    redji dunlop
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1353
    Age : 35
    Date d'inscription : 07/03/2013

    Comment retirer une cartouche de la chambre sans faire feu Empty Re: Comment retirer une cartouche de la chambre sans faire feu

    Message  redji dunlop Ven 17 Jan 2014 - 10:01

    content pour toi que tu ai trouver le probleme car a longue sa taurai couter cher de balle et ta tu reussi a voir des coyote
    sympatype
    sympatype
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 249
    Age : 38
    Date d'inscription : 11/11/2013

    Comment retirer une cartouche de la chambre sans faire feu Empty Re: Comment retirer une cartouche de la chambre sans faire feu

    Message  sympatype Sam 18 Jan 2014 - 10:44

    Oui SNIPER, c'est une Savage modèle Axis calibre .243.  Ma Sako bolt à 70degrés comme ta remington, c'est bien plus pratique ainsi. 


    Non Redji, je n'ai pas vu de coyote, mais je ne suis pas retourné chasser non plus. Maintenant que je sais faire fonctionner ma carabine,  je vais y aller plus souvent. Je veux mon tapis de coyote!
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Comment retirer une cartouche de la chambre sans faire feu Empty Re: Comment retirer une cartouche de la chambre sans faire feu

    Message  SNIPER Dim 19 Jan 2014 - 17:22

    sympatype a écrit:Oui SNIPER, c'est une Savage modèle Axis calibre .243.  Ma Sako bolt à 70degrés comme ta remington, c'est bien plus pratique ainsi. 


    Non Redji, je n'ai pas vu de coyote, mais je ne suis pas retourné chasser non plus. Maintenant que je sais faire fonctionner ma carabine,  je vais y aller plus souvent. Je veux mon tapis de coyote!

    J'AI BIEN HATE DE VOIR TES PRISES MON SYMPATYPE,,, clin d\'oeil
    redji dunlop
    redji dunlop
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1353
    Age : 35
    Date d'inscription : 07/03/2013

    Comment retirer une cartouche de la chambre sans faire feu Empty Re: Comment retirer une cartouche de la chambre sans faire feu

    Message  redji dunlop Lun 20 Jan 2014 - 10:21

    oui ho un beau tapis de coyote sa doit etre agreable en dessous de pied sa jte souhaite bonne chance cheers

    Contenu sponsorisé


    Comment retirer une cartouche de la chambre sans faire feu Empty Re: Comment retirer une cartouche de la chambre sans faire feu

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 18:28