Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

4 participants

    Les perdrix, gélinotte et autres oiseaux

    sympatype
    sympatype
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 249
    Age : 38
    Date d'inscription : 11/11/2013

    Les perdrix, gélinotte et autres oiseaux Empty Les perdrix, gélinotte et autres oiseaux

    Message  sympatype Mar 12 Nov 2013 - 11:55

    Sur le site du ministère, on  mentionne de nombreuses espèces d'oiseaux que l'on peut chasser en vertu du permis de chasse au petit gibier. Plusieurs ont des périodes de chasse légèrements différentes.



    Comment les différencier?

    Y a t il un site qui les montre en photo et les compare?

    Gélinotte huppée, Tétras du Canada, Tétras à queue fine

    Perdrix grise, rouge, bartavelle, choukar!

    Pintade, lagopède, Colin de virginie, etc etc etc il y en a plein!
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    Les perdrix, gélinotte et autres oiseaux Empty Re: Les perdrix, gélinotte et autres oiseaux

    Message  sportychevreuil Mar 12 Nov 2013 - 12:30

    sympatype a écrit:Sur le site du ministère, on  mentionne de nombreuses espèces d'oiseaux que l'on peut chasser en vertu du permis de chasse au petit gibier. Plusieurs ont des périodes de chasse légèrements différentes.



    Comment les différencier?

    Y a t il un site qui les montre en photo et les compare?

    Gélinotte huppée, Tétras du Canada, Tétras à queue fine

    Perdrix grise, rouge, bartavelle, choukar!

    Pintade, lagopède, Colin de virginie, etc etc etc il y en a plein!
    Il na pas de région ou tu peut tout retrouver ces oiseaux ensembles ,parfois 1 seul ou bien 2 ,moi dans ma région gélinotte huppé et quelques tétras mais rarement,bartavelle je ne savait même pas qu on pouvait retrouver cette oiseau chez nous mais en Europe!!!!!scratch
    berny v
    berny v
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 1682
    Age : 65
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Les perdrix, gélinotte et autres oiseaux Empty Re: Les perdrix, gélinotte et autres oiseaux

    Message  berny v Mar 12 Nov 2013 - 13:26

    Bonjours  Pour les perdrix au Québec tu trouve le plus c'est de la Gélinotte, la lagopede,Bécasse d’Amérique 
     et du Tétras ,occasionnellement de la grise (hongroise),les autre son tres tres rare

    Gélinotte huppée
    Les perdrix, gélinotte et autres oiseaux 290px-Ruffed_grouse_NPSLes perdrix, gélinotte et autres oiseaux 290px-Grouse3DonLJohnson

    Lagopède
    Les perdrix, gélinotte et autres oiseaux Lagopede.des.saules.olpa.1g

    Tétras du Canada
    Les perdrix, gélinotte et autres oiseaux Tetras-du-Canada-3Les perdrix, gélinotte et autres oiseaux Tetras.du.canada.relo.3g

    Perdrix Grise
    Les perdrix, gélinotte et autres oiseaux Perdrix-grises

    Bécasse d’Amérique
    Les perdrix, gélinotte et autres oiseaux Becasse-amerique1
    gélinotte a queue fine
    Les perdrix, gélinotte et autres oiseaux Tetras-a-queue-fineLes perdrix, gélinotte et autres oiseaux 055_p_s65_272_p
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    Les perdrix, gélinotte et autres oiseaux Empty Re: Les perdrix, gélinotte et autres oiseaux

    Message  columbia071 Mar 12 Nov 2013 - 20:22

    J'ai vu dernièrement dans les champs entre Saint-Basile-le-Grand et McMasterVille(EST-OUEST) et entre la route 116 et la rivière Richelieu(NORD-SUD) des perdrix grises! C'était une première pour moi! C'est un bel oiseau! Comme la règlementation interdit la décharge d'armes dans ce secteur et que le propriétaire surveille ses terres, elles ne sont pas chassées... Donc mes chiens les ont levées 2-3 fois!

    Contenu sponsorisé


    Les perdrix, gélinotte et autres oiseaux Empty Re: Les perdrix, gélinotte et autres oiseaux

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 1:52