Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

+6
jc popa
columbia071
le chat
doum
tou-ptit
sportychevreuil
10 participants

    chasse chevreuil 2013 a sportychevreuil

    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    chasse chevreuil 2013 a sportychevreuil Empty chasse chevreuil 2013 a sportychevreuil

    Message  sportychevreuil Ven 1 Nov 2013 - 9:38

    J ouvre ce post pour vous tenir au courant journalièrement de ma saison chevreuil a la carabine qui ouvre demain !!!
    Ce ma tin on dirait pour me narguer une femelle avec son petit dans le champs au côté de ma maison ,j ai réveiller ma femme pour qu elle profite du moment ;je dirais qu ils ont passé un bon 20 a 30 minutes a broutés et a se promener près de ma maison!La femelle était constemment a l affut ,je crois que c est une femelle de 2.5 ans!
    Je vais surement les revoir durant ma chasse avec un permis de femelle en poche je vais devoir faire un choix pénible soit attendre un mâle ou bien faire un orphelin,des femelles seuls de 1.5 ans il en a mais une belle grosse bien grasse sans petit c est plutot rare!!!
    Bonne saison de chasse au chevreuil a tous!lol!
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    chasse chevreuil 2013 a sportychevreuil Empty Re: chasse chevreuil 2013 a sportychevreuil

    Message  tou-ptit Ven 1 Nov 2013 - 10:28

    Bonne chasse Sporty ont va suivre ca mon ami....
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    chasse chevreuil 2013 a sportychevreuil Empty Re: chasse chevreuil 2013 a sportychevreuil

    Message  doum Ven 1 Nov 2013 - 11:19

    bien hate d'avoir des nouvelles Sporty cheers
    le chat
    le chat
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 3157
    Age : 68
    Date d'inscription : 10/03/2009

    chasse chevreuil 2013 a sportychevreuil Empty Re: chasse chevreuil 2013 a sportychevreuil

    Message  le chat Ven 1 Nov 2013 - 11:44

    bonne idée sposty je te dit merde pour ta chasse de la fin  semaine..clin d\'oeil
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    chasse chevreuil 2013 a sportychevreuil Empty Re: chasse chevreuil 2013 a sportychevreuil

    Message  columbia071 Ven 1 Nov 2013 - 19:36

    Bonne chasse Sporty!
    Moi dans la zone 6 proche de ActonVale, j'ai fait un peu de chasse à l'arc, mais sans résultat... Il faut dire que les voisins du terrain où je chasse ont été excessivement bruyants et "présents" dans le bois... C,est vraiment petit comme terrain!
    Là, j'y vais demain matin pour l'ouverture à la carabine! On verra...
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    chasse chevreuil 2013 a sportychevreuil Empty Re: chasse chevreuil 2013 a sportychevreuil

    Message  sportychevreuil Ven 1 Nov 2013 - 19:42

    Bonne chasse columbia071,content d avoir de tes nouvelles mon ami!!!lol!
    jc popa
    jc popa
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1429
    Age : 81
    Date d'inscription : 16/07/2013

    chasse chevreuil 2013 a sportychevreuil Empty Re: chasse chevreuil 2013 a sportychevreuil

    Message  jc popa Ven 1 Nov 2013 - 20:11

    Et oui cet demain le grand jour dans 12 hrs tout vas étre ouvert

    a tout les Amis bonne ouverture chasse chevreuil 2013 a sportychevreuil Chevre10  Ou et passer ce buck rire
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    chasse chevreuil 2013 a sportychevreuil Empty Re: chasse chevreuil 2013 a sportychevreuil

    Message  sportychevreuil Sam 2 Nov 2013 - 20:22

    Première journée de chasse pas vu de chevreuil ,j en est entendu souffler en avant midi sur la terre voisine,je remets ca demain matin,le buck avec les cornes bizarres est repasser dans la nuit je trouve qu il est gros du corps pour un spyke,corne brisé sans doute et je me demande s il n a pas de quoi a une patte avant;peut être victime de la route!
    Faudrait une photo de jour !!!scratch 
    chasse chevreuil 2013 a sportychevreuil Pict0012
    chasse chevreuil 2013 a sportychevreuil Pict0013
    jc popa
    jc popa
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1429
    Age : 81
    Date d'inscription : 16/07/2013

    chasse chevreuil 2013 a sportychevreuil Empty Re: chasse chevreuil 2013 a sportychevreuil

    Message  jc popa Sam 2 Nov 2013 - 21:51

    A demain mon Sporty  nous il a pleut toute la journée

    on a rien vue nous aussie a soir je prend un petit ver de biére a la journée

    con a eu  respect
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    chasse chevreuil 2013 a sportychevreuil Empty Re: chasse chevreuil 2013 a sportychevreuil

    Message  columbia071 Dim 3 Nov 2013 - 0:39

    En arrivant à mon spot, je constate que ma tente/cache de chasse était parti au vent... Ça pars bien... Au bout d'une heure à me faire mouiller dessus, je me décide à aller la récupérer pour la remonter, en me levant de ma chaise j'ai fait peur à 2 femelles sur la ligne bornant le terrain... Les 2 mêmes que d'habitude... Ce sont les seules que j'ai vu depuis que ma caméra est installée au printemps! 
    Ce soir, vu qu'il mouillait je n'y suis pas allé! 
    J'suis un peu découragé!
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    chasse chevreuil 2013 a sportychevreuil Empty Re: chasse chevreuil 2013 a sportychevreuil

    Message  sportychevreuil Dim 3 Nov 2013 - 19:56

    Faut pas te décourager columbia moi depuis que la chasse est ouverte ,pas vu un seul chevreuil,c en est découragant,sur ma terre a bois pas une seul visite aux pommes depuis 3 jours ,sur la terre paternel ou je cahsseprésentement visite de nuit seulemnt;il a un ti nouveau qui s est pointé en soirée hier j aimerais bien qu il change ses heures de visites!
    j ai pas changé l heure sur ma cam de surveillance donc faut enlever 1 h!!!
    Eh bonne bière JC!!!!rire 

    chasse chevreuil 2013 a sportychevreuil Pict0014
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    chasse chevreuil 2013 a sportychevreuil Empty Re: chasse chevreuil 2013 a sportychevreuil

    Message  SNIPER Lun 4 Nov 2013 - 10:46

    OHHHHHHHHH,,,UN BEAU BUCK CA MON CHUM SPORTY,,,,,YESSSSSSSSSS,,,cheers cheers cheers
    le chat
    le chat
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 3157
    Age : 68
    Date d'inscription : 10/03/2009

    chasse chevreuil 2013 a sportychevreuil Empty Re: chasse chevreuil 2013 a sportychevreuil

    Message  le chat Lun 4 Nov 2013 - 12:29

    Yessssss mon sporty un super beau buck ..clin d\'oeil
    redji dunlop
    redji dunlop
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1353
    Age : 35
    Date d'inscription : 07/03/2013

    chasse chevreuil 2013 a sportychevreuil Empty Re: chasse chevreuil 2013 a sportychevreuil

    Message  redji dunlop Lun 4 Nov 2013 - 16:36

    sa ses un beau buck ses juste plate qui passe de nuit mais au moint ya du gibier dans ton spot
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    chasse chevreuil 2013 a sportychevreuil Empty Re: chasse chevreuil 2013 a sportychevreuil

    Message  sportychevreuil Lun 4 Nov 2013 - 16:52

    YESSSSSS SIR,j ai récolter le 8 pointes ce matin a 7ham,il était accompagné de l autre buck avec une seul pointe;je vous raconterai tout ca +tard!!!!cheers 
    chasse chevreuil 2013 a sportychevreuil Img_5111

    chasse chevreuil 2013 a sportychevreuil Img_5112

    chasse chevreuil 2013 a sportychevreuil Img_5113
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    chasse chevreuil 2013 a sportychevreuil Empty Re: chasse chevreuil 2013 a sportychevreuil

    Message  tou-ptit Lun 4 Nov 2013 - 18:52

    super Sporty un beau 8 pointes  félicitation Applaudissements
    Orion
    Orion
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 136
    Age : 34
    Date d'inscription : 22/04/2012

    chasse chevreuil 2013 a sportychevreuil Empty Re: chasse chevreuil 2013 a sportychevreuil

    Message  Orion Lun 4 Nov 2013 - 19:40

    Bravo Bravo Sporty

    C'est une belle chasse que tu as fait!
    le chat
    le chat
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 3157
    Age : 68
    Date d'inscription : 10/03/2009

    chasse chevreuil 2013 a sportychevreuil Empty Re: chasse chevreuil 2013 a sportychevreuil

    Message  le chat Lun 4 Nov 2013 - 19:56

    toute mes félicitation mon sporty pour ton 8 pointes je suis bien content pour toi..clin d\'oeil respect
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    chasse chevreuil 2013 a sportychevreuil Empty Re: chasse chevreuil 2013 a sportychevreuil

    Message  sportychevreuil Lun 4 Nov 2013 - 20:28

    Merci les gars je vous en souhaite autant de votre côté,maintenat que j ai eu ma dose d adrénaline pour l année je devrais être correct pour un boute!!!!lollll:haha-rire-395.
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    chasse chevreuil 2013 a sportychevreuil Empty Re: chasse chevreuil 2013 a sportychevreuil

    Message  columbia071 Lun 4 Nov 2013 - 21:37

    Ça c'est un beau buck! Sincères Félicitations!  
    Tu ne l'avais jamais vu sur tes caméras avant celle du 4 Novembre? Raconte ton aventure!
    Je me plains parce que la terre où je chasse est vraiment minuscule. Probablement 3500pieds(environ 1km) de profond par 1000(500mètres) de large. Je ne connais rien aux dimensions en acres ou en hectares Je suis quand même dans la Zone 6 Nord...Il y a plus de 8 chevreuils au km carré selon l'annexe 1 de ce recensement: http://www.mddefp.gouv.qc.ca/faune/publications/chasse/plan-gestion-cerf-resume.pdf 
    Les chasseurs autour semblent pratiquer le QDM puisqu'il y a plusieurs affiches de ce mode de gestion, même si les 2 voisins directs se sont fait pincer pour braconnage... Un en 2012 et l'autre en 2011 et le propriétaire de mon terrain de chasse a tiré un magnifique 10-Pointes en 2010 en bûchant à la chain saw! ... J'suis peut-être trop exigeant!
    Je vous tiendrai au courant de mes aventures!
    Encore une fois, BRAVO! Sporty pour ton magnifique buck! Il a l'air d'être vraiment gros!
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    chasse chevreuil 2013 a sportychevreuil Empty Re: chasse chevreuil 2013 a sportychevreuil

    Message  sportychevreuil Lun 4 Nov 2013 - 22:15

    columbia071 a écrit:Ça c'est un beau buck! Sincères Félicitations!  
    Tu ne l'avais jamais vu sur tes caméras avant celle du 4 Novembre? Raconte ton aventure!
    Je me plains parce que la terre où je chasse est vraiment minuscule. Probablement 3500pieds(environ 1km) de profond par 1000(500mètres) de large. Je ne connais rien aux dimensions en acres ou en hectares Je suis quand même dans la Zone 6 Nord...Il y a plus de 8 chevreuils au km carré selon l'annexe 1 de ce recensement: http://www.mddefp.gouv.qc.ca/faune/publications/chasse/plan-gestion-cerf-resume.pdf 
    Les chasseurs autour semblent pratiquer le QDM puisqu'il y a plusieurs affiches de ce mode de gestion, même si les 2 voisins directs se sont fait pincer pour braconnage... Un en 2012 et l'autre en 2011 et le propriétaire de mon terrain de chasse a tiré un magnifique 10-Pointes en 2010 en bûchant à la chain saw! ... J'suis peut-être trop exigeant!
    Je vous tiendrai au courant de mes aventures!
    Encore une fois, BRAVO! Sporty pour ton magnifique buck! Il a l'air d'être vraiment gros!
    C est le 2 novembre que ma cam la prit en photo ,non je l avais jamais vu avant ,par contre j avais eu ouie dire qu il avait un beau 8 dans le coin,je vous conterai cette histire un soirée que je serai plus disposé ,disons que le hi de la journée ma brulé a cette heure ci j en ressens les effets (adrénaline et ensuite une fatigue généralisé);j ai plus 20 ans lol!
    Soyez patient vous ne le regretterez pas car encore cette année j ai vécu une cahsse mémorable et surtout surprenante car il n y avait pas 1 buck mais 2!!!ahahah
    columbia soit patient je te comprend ca vient frustrant de rien voir de la journée dit toi que si sa tire pas autour de toi c est que les voisins n en voit pas plus  et pour les voisins braconnier ils chassent surement encore parceque ca peut prendre de 3 a 4 ans avant qu il passe en cours!
    Pour la grandeur de terrain  c est sur que c est pas le pérou mais si tu fait attention pour ne pas bruler ton petit territoire et que tu fait tes classes sérieusement les chevreuils vont aller sur ton domaine,merci de tes remerciements c est très appréciées et bonne chasse mon cher ami!clin d\'oeil
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    chasse chevreuil 2013 a sportychevreuil Empty Re: chasse chevreuil 2013 a sportychevreuil

    Message  columbia071 Lun 4 Nov 2013 - 22:54

    C'est ça qui est le pire...C'est d'entendre les autres chasseurs à proximité... À 7h03, une demi-heure pile avant le lever du jour... Je suis installé sur mon 'tit banc depuis 20 minutes et...KABOOOMMM! Un des vraiment proches voisins du Côté Ouest qui tire... Une trentaine de minutes plus tard, c'est un des proches voisins du Côté Est qui tire... Et ça continue un peu tout le tour! Je me dis, les chevreuils vont rentrer dans mon 'tit bois sale... Mais non...Ce n'est pas arrivé!
    Aussi, il faut dire que je suis un chasseur d'oiseaux en premier lieu...Contrairement aux autres chasseurs de gros gibiers, je préfère les petits gibiers et la sauvagine... C'est plus simple, une journée sans un coup de fusil, c'est rare, très rare et tu n'es pas seul à attendre... Mais les chasseurs de chevreuil monopolisant les terres, j'assouvis ma passion en dehors des saisons de chasse aux chevreuil!
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    chasse chevreuil 2013 a sportychevreuil Empty Re: chasse chevreuil 2013 a sportychevreuil

    Message  doum Mar 5 Nov 2013 - 11:30

    Eh ben, toute mes felicitation mon Sporty, je viens juste de voir ce beau 8 pointes que tu as pris mon chum, je suis vraiment content pour toi cheers 

    Surtout apres l'orignal,  qui te jouais des tour de cache cache cheers 

    C'est bizard quand meme que 2 buck se soit présenté, je croyais qu'ils etait tres territorial en periode de rut envers les autre males. ca due etre pas mal trippant de voir ca arriver devant toi,


     tu devais pas t'en attendre en plus vue que sur ta cam il y avait que la licorne....




    encore une fois Sporty, toute mes felicitation respect 
    jack58
    jack58
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 837
    Age : 65
    Date d'inscription : 10/02/2013

    chasse chevreuil 2013 a sportychevreuil Empty Re: chasse chevreuil 2013 a sportychevreuil

    Message  jack58 Mar 5 Nov 2013 - 11:51

    Félicitation sportychevreuil !Applaudissements
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    chasse chevreuil 2013 a sportychevreuil Empty Re: chasse chevreuil 2013 a sportychevreuil

    Message  sportychevreuil Mer 13 Nov 2013 - 10:46

    Je continue de soigner sur mon site ou j ai abbattu mon 8 pointes pour mon voisin en fin de semaine ,un gratté frais ce matin et un débur de frotté ;un une tite photo du ti buck qui est venu hier soir!!!lol moi voisin va capoter!!!lol
    chasse chevreuil 2013 a sportychevreuil Pict0015

    Ca c est le mien,je pense que le nouveau 8 pointes est plus gros!!!!
    chasse chevreuil 2013 a sportychevreuil Pict0016


    Dernière édition par sportychevreuil le Mer 13 Nov 2013 - 11:01, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


    chasse chevreuil 2013 a sportychevreuil Empty Re: chasse chevreuil 2013 a sportychevreuil

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 16:07