Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

+5
jc popa
berny v
doum
le chat
JB
9 participants

    Chasse au faisan au Québec

    JB
    JB
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 195
    Age : 36
    Date d'inscription : 28/10/2013

    Chasse au faisan au Québec Empty Chasse au faisan au Québec

    Message  JB Mer 30 Oct 2013 - 13:16

    Salut gang, 

    L'autre jour, je flânais sur internet et j'ai trouvé plusieurs vidéos de chasse au faisan en champ. Malgré les heures passés en plein-air, je n'ai jamais aperçu cet oiseau. Savez-vous s'il y en à au Québec? son aire de répartition? Comment on le chasse?

    J'attend de vos réponses avec impatience!

    JB
    le chat
    le chat
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 3157
    Age : 68
    Date d'inscription : 10/03/2009

    Chasse au faisan au Québec Empty Re: Chasse au faisan au Québec

    Message  le chat Mer 30 Oct 2013 - 13:53

    Les Volières de Baie-St-Paul vous offrent différentes façons d'aiguiser votre tir à coup sûr.
    Roue du roi - Chasse guidée - Tir aux pigeons d'argile

     
    Qui sommes-nous?
    Chasse au faisan au Québec 31À 5 minutes de Baie-St-Paul et 45 minutes de Québec, nous faisons l'élevage d'oiseaux de chasse: faisans, perdrix et colins (bobwhite) dans de grandes volières extérieures.

    En surplomb du fleuve et de la vallée, ce plateau naturel vous offre un espace de chasse au panorama unique. 
     
    Notre forfait  Roue du roi consiste en une journée complète et s'adresse à des groupes de 8 à 16 chasseurs*. En voici l'horaire:                                 Début 1er septembre

     
    9h30 -12h00  

    • Tournoi de pigeons d’argile en équipe (50 cartoChasse au faisan au Québec 34uches/tireur)

    Dîner:  Grâce à notre cuisine de production nous vous servirons un repas que vous n'êtes pas prêt d'oublier le tout sur notre terrasse de chasse. Plateau de charcuteries de la fermes, soupe chaude, BBQ ou plats en sauce, déssert et café.

               

    13h00 -15h30  

    • Lâché de 10 faisans par chasseur

    Chasse au faisan au Québec 35
    Lors de la roue du roi, les faisans sont lâchés d'une tour de 30 pieds au milieu d'un boisé. Les oiseaux prennent de la vitesse et passent au dessus des chasseurs installés dans des stands en pourtour. Une rotation des positions des chaseurs s'effectue à tous les 10 faisans lâchés pour vous offrir différents angles et situations de tir. Notre staff canin s'occupera de ramener vos prises ! Les faisans seront partagés également entre tous les chasseurs.

    Chasse au faisan au Québec 39


     
    *Nous invitons les groupes plus petits à nous contacter pour nous faire part de leur intérêt pour que nous puissions effectuer des jumelages. 

     Plus il y a de chasseurs, plus il y aura d'oiseaux lâchés!
     
     
    Demi-journée de chasse guidée 4 chasseurs
     
    Chasse au faisan au Québec 7Du 1er septembre - 15 Décembre
    Les chasses guidées se déroulent sur un territoire de 45 hectare spécialement aménagé avec le fleuve en arrière plan tout au long du parcours. Vous serez accompagné d'un guide  et de ses chiens ou mieux, apportez le vôtre !
     
    Pour vous dérouiller un peu avant la chasse, nous vous proposons une scéance de tir aux pigeons d'argile de 50 cartouches chacun.

     
    Chasse au faisan au Québec 38
      Pour une deuxième année nous introduisont le Colin de Virginie à nos chasses guidées. Ce petit oiseau de la grosseur d'une caille, a une envolée explosive comparable à celle d'une bécasse. Cependant, il se cache dans les milieux plus ouverts et souvent en plein champ ce qui permet des coups de feux rapides et excitants.

     
       En moyenne chaque groupe de chasseurs aperçoit  de 12 à 30 oiseaux et/ou de couvées (envolée de colin) ou plus lorsque nous utilisons nos chiens.
     
    Horaire de la chasse guidé:
    12h45h    Acceuil des chasseurs à la boutique
    13h         Séance de pigeon d'argile
    14h         Chasse
    16h30      Évicération des prises et retour à la boutique
    Repas champêtre en option (nous contactez)
     
    Exigences pour nos forfaits de chasse.
    Vous devez fournir:

    • Votre fusil de calibre 12, 16 ,20 ou 28. 


    • Votre **permis de chasse provincial au petit gibier**

    •  Votre dossard et gibecière

    • Être vétu et chaussé en conséquence


     **Nous fournissons les munitions (billes d'acier) pour les fusils de calibre 12 afin d'éviter la pollution au plomb de notre terrain. Les propriétaire de fusils de calibre 16, 20 et 28 se doivent de fournir leurs munitions d'acier **
    JB
    JB
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 195
    Age : 36
    Date d'inscription : 28/10/2013

    Chasse au faisan au Québec Empty Re: Chasse au faisan au Québec

    Message  JB Mer 30 Oct 2013 - 13:56

    Merci le chat!

    Je garde en tête, mais je cherche plus a savoir s'il y a de ces oiseaux à l'état sauvage dans notre belle province.

    Cordialement!

    JB
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Chasse au faisan au Québec Empty Re: Chasse au faisan au Québec

    Message  doum Mer 30 Oct 2013 - 14:09

    J'ai jamais appercus de faisan et pour cause.... le faisan est originaire d'europe, on a esseyé de l'introduire a plusieurs reprises mais sans succes notable.


    A part les pourvoiries qui l'introduit sur leurs sites.... tu nas pas beaucoup de chance d'en appercevoir dans la province. 


     il y en a,  mais en tres petite population vue qu'ils ont de la misere a se nourir durant les gros hivers.
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Chasse au faisan au Québec Empty Re: Chasse au faisan au Québec

    Message  doum Mer 30 Oct 2013 - 14:19

    Tu peu acheter des faisans (vivant) ici a Montreal ( pour la reproduction ) mais ca vaut entre 200 et 500$...scratch 

    http://www.faisansdescollines.com/Faisan.php
    JB
    JB
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 195
    Age : 36
    Date d'inscription : 28/10/2013

    Chasse au faisan au Québec Empty Re: Chasse au faisan au Québec

    Message  JB Mer 30 Oct 2013 - 14:29

    doum a écrit:J'ai jamais appercus de faisan et pour cause.... le faisan est originaire d'europe, on a esseyé de l'introduire a plusieurs reprises mais sans succes notable.


    A part les pourvoiries qui l'introduit sur leurs sites.... tu nas pas beaucoup de chance d'en appercevoir dans la province. 


     il y en a,  mais en tres petite population vue qu'ils ont de la misere a se nourir durant les gros hivers.
    Merci, alors l'option de le chat est probablement la meilleure, soit chasser en pourvoirie!

    Cordialement

    JB
    le chat
    le chat
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 3157
    Age : 68
    Date d'inscription : 10/03/2009

    Chasse au faisan au Québec Empty Re: Chasse au faisan au Québec

    Message  le chat Mer 30 Oct 2013 - 14:33

    bonjour JB je passais tu voulais faire chasse aux faisan... doum a raison pour le faisan..je chasse le ptit gibier dans Charlevoix, Portneuf,Beauce, j,aimais vue de faisan sauvage
    JB
    JB
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 195
    Age : 36
    Date d'inscription : 28/10/2013

    Chasse au faisan au Québec Empty Re: Chasse au faisan au Québec

    Message  JB Mer 30 Oct 2013 - 14:35

    le chat a écrit:bonjour JB je passais tu voulais faire chasse aux faisan... doum a raison pour le faisan..je chasse le ptit gibier dans Charlevoix, Portneuf,Beauce, j,aimais vue de faisan sauvage
    Salut le chat, 

    D'après moi, ta première option était la bonne. Peut-être que je m'offre un petit voyage de chasse au faisan pour ma graduation dans quelques années?

    À voir!

    JB
    berny v
    berny v
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 1682
    Age : 65
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Chasse au faisan au Québec Empty Re: Chasse au faisan au Québec

    Message  berny v Mer 30 Oct 2013 - 19:33

    Bonjours  Doum a raison ,en 40 ans j'en ai juste vue un couple a l'état sauvage dans le bout des champs a ST-Rémi dans mon coin et je suppose que ce son des échappé d'élevage, le faisan d'élevage on le bec coupé pour évité les combats entre eu d’habitude,certain éleveur pose des oreillette sur le bec aussi, les roue du rois son le plus probable pour chassé le faisan
    Aujourd’hui il utilise plus ce genre d'oreillette au lieu de coupé les bec car ça causait des problème pour l'oiseau de se sourire et boire,ces plus humaniste maintenant
    lunette-anti-picage-faisan
    Chasse au faisan au Québec Lunett10
    Chasse au faisan au Québec Couvre10
    jc popa
    jc popa
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1429
    Age : 81
    Date d'inscription : 16/07/2013

    Chasse au faisan au Québec Empty Re: Chasse au faisan au Québec

    Message  jc popa Mer 30 Oct 2013 - 19:55

    Pourvoiri L'auberge la Barriére
    St-Émélie de L'Énergie
    a 90 minutes de Montréal


    http://www.aubergelabarriere.com/Petit_gibier.html

    Chasse au faisan au Québec Vign_c10Chasse au faisan au Québec Vign_c10
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    Chasse au faisan au Québec Empty Re: Chasse au faisan au Québec

    Message  sportychevreuil Mer 30 Oct 2013 - 23:04

    Ce serait bien plaisant par contre d avoir des faisan sauvage dans nos forêts ,au moins il commence a avoir des gros dindons sauvages dans certaines zones!!!!lol!
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    Chasse au faisan au Québec Empty Re: Chasse au faisan au Québec

    Message  tou-ptit Mer 30 Oct 2013 - 23:11

    ca fait des année qu'il font des tournois et qui en relâche par 100 il doit en survivent ou c'est pas assez fort pour passer l'hiver ......scratch
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Chasse au faisan au Québec Empty Re: Chasse au faisan au Québec

    Message  doum Jeu 31 Oct 2013 - 11:37

    Ca depend des especes de faisans, certain peuvent suporter des temperature avoisinant le -35, mais si il y a beaucoup de neige, ca va etre tres difficile pour eux de se nourir.

    au sud du quebec ou il y a peu de neige, cest possible pour eux de survivre.
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    Chasse au faisan au Québec Empty Re: Chasse au faisan au Québec

    Message  sportychevreuil Jeu 31 Oct 2013 - 20:23

    Je pense comme toi doum j avais déja lu un article a quelques part qui disait la même chose que toi!!!!lol!
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    Chasse au faisan au Québec Empty Re: Chasse au faisan au Québec

    Message  columbia071 Ven 1 Nov 2013 - 19:30

    Je sais que sur le terrain des Molson juste avant Godbout où j'ai eu l'occasion en 2009 de participer à la chasse aux faisans, il y en a qui réussissaient à survivre... Aussi, il semblerait, selon la rumeur, qu'autour du domaine des Desmarais à Sagard, il y en aurait... Il faut dire que les Desmarais font des chasses aux faisans pratiquement chaque année pour l'"amusement" de la chic "clientèle!"...
    Il y a des faisans vivants à vendre dans la région de 3-Rivières...http://www.lespac.com/animaux/betes/trois-rivieres/d-faisan-et-perdrix-bartavelle-LPaZZ8217462WWcpZZ11WWgrZZ2
     Il s'agit de se trouver un terrain et de les lâcher...et de tous les retrouver... Je m'offre bénévolement avec mes chiens pour vous aider à les retrouver!
    J'ai acheté des perdrix bartavelles à cet endroit en 2009 et je le recommande!
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Chasse au faisan au Québec Empty Re: Chasse au faisan au Québec

    Message  doum Lun 4 Nov 2013 - 10:26

    Merci Columbia pour ces infos, 

    As tu fais l'elevage de perdrix ou cetait pour la chasse ?

    Bonjours
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    Chasse au faisan au Québec Empty Re: Chasse au faisan au Québec

    Message  columbia071 Lun 4 Nov 2013 - 21:10

    J'ai fait un petit élevage d'une saison... J'ai eu mes 50 bartavelles jeunes au printemps et je les ai gardés jusque tard en Novembre... À Baie-Comeau... Donc, tant qu'ils ont de la bouffe en masse et de l'eau, ces petites bêtes peuvent subir un froid relativement intense et ne pas trop souffrir...
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Chasse au faisan au Québec Empty Re: Chasse au faisan au Québec

    Message  doum Mar 5 Nov 2013 - 10:29

    Interessant, j'imagine que tu avais une voilliere. ca doit etre tout un spectacle d'avoir 50 bartavelles  cheers 
    avatar
    motif
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 4
    Age : 45
    Date d'inscription : 04/11/2013

    Chasse au faisan au Québec Empty faisan

    Message  motif Mar 5 Nov 2013 - 20:27

    Bonjour!Il y a une place,ou tu peux chasser le faisan a 15 min env de quebec..La chasse se deroule avec un guide et ses chiens dont des springers,un braque de weimar ou un griffon korthals et si vous avez vos propres chiens,vous pouvez y aller avec..J'ai été avec mon père et mon frère et je vous jure que c'est une chasse inoubliable dont ont gardent des souvenirs incroyables.

    Allez voir le site internet:la faisanderie du chasseur..

    Donnez moi des nouvelles ;-)

    Contenu sponsorisé


    Chasse au faisan au Québec Empty Re: Chasse au faisan au Québec

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 19:41