Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

+8
tou-ptit
le chef
redji dunlop
SNIPER
le chat
sportychevreuil
doum
Jeff
12 participants

    HISTOIRES DE CHASSE 2013

    le chat
    le chat
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 3157
    Age : 68
    Date d'inscription : 10/03/2009

    HISTOIRES DE CHASSE 2013 - Page 2 Empty Re: HISTOIRES DE CHASSE 2013

    Message  le chat Jeu 10 Oct 2013 - 20:45

    Félicitation  Jeff pour ton orignial..clin d\'oeil respect
    jc popa
    jc popa
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1429
    Age : 81
    Date d'inscription : 16/07/2013

    HISTOIRES DE CHASSE 2013 - Page 2 Empty Re: HISTOIRES DE CHASSE 2013

    Message  jc popa Sam 12 Oct 2013 - 0:09

    Bonjour Jeff

    tres bon récit de ta chasse  un gros merci de partager ta photos
    avatar
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 882
    Age : 61
    Date d'inscription : 07/04/2007

    HISTOIRES DE CHASSE 2013 - Page 2 Empty Re: HISTOIRES DE CHASSE 2013

    Message  Jeff Jeu 17 Oct 2013 - 17:04

    Merci tout le monde pour vos bons commentaires.

    Découragez vous pas je vais revenir bientot avec mon histoire détaillées ,je manque un peu de temp .


    En passant mes copains ont continué la chasse dans notre coin au cour de la deuxieme semaine et mon chum a abattu  jeudi matin une petite femelle seule au lac .

    Finalement c'est une bonne décision,une femelle d'un ans et demi n'a pas un grand role dans le secteur ,donc c'a ne nui pas au cheptel le fait de la récolter.

    Donc on fini la saison avec deux betes cette année et plein de bon souvenirs.

    Salutation et encore merci
    avatar
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 882
    Age : 61
    Date d'inscription : 07/04/2007

    HISTOIRES DE CHASSE 2013 - Page 2 Empty Re: HISTOIRES DE CHASSE 2013

    Message  Jeff Dim 20 Oct 2013 - 14:16


    Salutation,

    Petit résumé de notre saison 2013.
    Au départ ,avec le retard de l'ouverture de la chasse dans la 28,j'avais un peu d'inquietude qu'on tombe dans le pic du rut ,que les bucks soient un peu trop occupés ...
    On entre sur le terrain la veille et une tournée du secteur nous démontre ,une faible activitée au cour des derniers jours.
    Ayant un bon secteur on ne s'en fait pas trop.On discute en groupe des statégies de chasse et j'ai en tete de sage paroles ,a savoir quand on a un bon secteur,régler la chasse dans les premieres heures nous prive de grands moments de chasse.
    A partir de l'a on convient de ne pas abattre de femelle au cour des deux, trois premiers jours et tous les gars sont d'accord qu'on partent avec cet esprits de préservation du secteur.

    Dans les premieres journées ,c'est des femelles qu'on a vu ,une grosse seule a la premiere heures a l'ouverture,le dimanche j'en filme une avec son veau sur la montagne ,j'en leve une autre (1an et demi ) dans un fond mouilleux ,revoit encore celle vu le dimanche avec son veau dans un fond mouilleux.
    Mais l'a la chaleur ne lache pas ......j'ai meme pas le gout d'abattre un orignal tellement c'a me fais chier cette chaleur ...et c'a lache pas .
    Entre temp ,c'a cris dans plusieurs trous sur les montagnes ,ce qui me laisse croire qu'on est bien dans le pic ,femelle qui se lamentent avec des bucks ......buck réceptifs ,mais retenus pas les femelles.....pis pas a peu pres.
    On est rendu lundi midi,la chaleur lache pas et la semaine avance et c'est comme tombé un peu tranquille.
    Tranquille par la force des choses,brule un buck dans un coin cri d'alarme avant l'heure légale,un gars du groupe en brule un autre en tentant une approche et deux autre coins ou c'est mort.

    L'a notre petit orgueil de chasseur commence a s'inquiéter de notre succés de chasse.

    Lundi pm je vais trollé un coin de gros ,c'est z... il se passe rien l'a et je me rend prospecter un nouveau secteur qu'on a développé.
    Bingo.....c'est l'a que c'a se passe ,je localise deux males dans le coin et en plein pm c'a cris.

    Je tente de les faire approcher sur le call ,c'a vient proche,mais la femelle le retient,au loin un gros male rote sur une montagne ,il m'entend mais ne bouge pas.
    J'en fais pas plus pour le moment.
    Mardi matin mon chum retourne dans le coin pour tenter son call et on convient que je le rejoingne pm pour tenter une approche si c'a sort pas .

    Sur place le gros est rendu pres de ou j'ai callé la veille,il a tout un show ,mais il sort pas de son couvert d'épinette.
    Pm je le rejoint,on laisse avancé un peu l'apres-midi ,il doit faire 25 degré ,je suis quasiment en c... apres la température.
    L'a on entend encore des cris et on a pas mal localisé ou se tiennent quelques orignaux.
    Vers 16h00 on commence notre progression en direction de l'endroit identifié,c'est un beau secteur ,la foret est propre et se marche bien,le terrain est assé plat sur le dos d'une colline avec un flan de résideux et l'autre de feuillus.
    C'est parti,c'a passe ou c'a casse .....l'a je pense aux conseils de notre ami Lutin ,en douceur ,prendre le temp,ne pas les brusquer.......les respecter.
    avatar
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 882
    Age : 61
    Date d'inscription : 07/04/2007

    HISTOIRES DE CHASSE 2013 - Page 2 Empty Re: HISTOIRES DE CHASSE 2013

    Message  Jeff Dim 20 Oct 2013 - 14:17


    (suite)

    On progesse lentement en direction de l'endroit identifiée,léger call de femelle de ma part et mon chum parallele a moi laisse trainer un panache sur les branches.
    On progresse tres lentement ,on prend le temp d'écouter .
    Un peu avant 17h ,le soleil est en baissant les choses se passent bien.

    Et l'a bing....c'a répond devant nous un male rote et commence a brasser les branches....l'adénaline monte.......5 minutes ,10 minures ..plus rien il bloque derriere une grosse talle de sapinage..
    Il est l'a ...on sent sa présente ,mais c'a bouge plus.
    Mon chum etmoi , on se parle de facon gestuel ,cris de femelle...rien retour a la provocation...rien

    C'est le point tournant.....l'a me revient en tete ....ne pas les brusquer.......on prend notre temp.

    Plus tard on avance d'encore trente pieds apres une longue attente ...cris de femelle ..rien ...retour en provocation...il redécole et se manisfeste bruyament...

    Au vit tout un trippe .....difficile a décrire...l'a on est certain qu'il va sortir dans un portage devant nous ,mon chum tente d'attirer son attention vers lui ,pendant que je me place pour faire feu .
    Mais ,il nous réserve une surprise et décide d'avancer sur nous en passant dans le sapinage sale,on voit seulemernt le bout de ses cornes,il arréte a quinze pieds de mon chum ,les yeux fou .

    Intense..... rien de plus a dire ,c'a été ses derniers pas ...

    Avant de faire feu......je le voyais plus gros au départ......mais bon ,il a tout mon respect pour s'étre comporté comme un grand...il mérite d'étre récolté comme un grand et non pas au hasard d'une chasse dans le milieu du chemin.

    De ses deux ans et demi ,il fera notre joie ...je dis joie car meme apres plusieurs année de chasse et la récolte de plusieurs betes je n'oublirais jamais ce grand moment de chasse .

    Ps je souhaite a tous ceux qui n'ont jamais vécu ce genre de récolte de le vivre au moin une fois dans leur carriere,car ils auront passé a coté de quelque chose.

    Salutation photos a venir.
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    HISTOIRES DE CHASSE 2013 - Page 2 Empty Re: HISTOIRES DE CHASSE 2013

    Message  tou-ptit Dim 20 Oct 2013 - 18:31

    Super t' on récit Jeff.... vous êtes passer par une gamme d'émotion que touts chasseur recherche , merci de nous les faire revivre avec  t' on histoire de cette merveilleuse chasse ....
    lauriane
    lauriane
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 983
    Age : 33
    Date d'inscription : 17/09/2013

    HISTOIRES DE CHASSE 2013 - Page 2 Empty Re: HISTOIRES DE CHASSE 2013

    Message  lauriane Lun 21 Oct 2013 - 14:31

    beau buck ça ! félicitations !!Applaudissements
    redji dunlop
    redji dunlop
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1353
    Age : 35
    Date d'inscription : 07/03/2013

    HISTOIRES DE CHASSE 2013 - Page 2 Empty Re: HISTOIRES DE CHASSE 2013

    Message  redji dunlop Lun 21 Oct 2013 - 15:08

    tres bonne histoir jeff juste a lire javait la chaire de poule ses tlement agrable.lire des.histoire de chasse ses fou moi aussi je vais vous raconter mon histoir mais jaye un ptit 2 min
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    HISTOIRES DE CHASSE 2013 - Page 2 Empty Re: HISTOIRES DE CHASSE 2013

    Message  SNIPER Jeu 24 Oct 2013 - 20:12

    TRES BON RECIT DE CHASSE JEFF,,,JE VOUS SENTAIENT TOUT PLEIN D'ADRENALINE EN TE LISANT,,,,SUPER,,,,,
    CA C'EST DE LA CHASSE MON AMI,,,YESSSSSSSSSSSS,,,MERCI ET FELICITATION ENCORE,,,,clin d\'oeil
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    HISTOIRES DE CHASSE 2013 - Page 2 Empty Re: HISTOIRES DE CHASSE 2013

    Message  sportychevreuil Jeu 24 Oct 2013 - 20:53

    Très bon récit Jeff,j ai adorer te lire ,merci de nous partager cette aventure et je sais que ca demande beaucoup de temps pour écrire un texte comme ca ;merci encore de ton temps pour nous partager a tous ta passion commune avec nous mon ami!!!!Applaudissements clin d\'oeil
    le chat
    le chat
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 3157
    Age : 68
    Date d'inscription : 10/03/2009

    HISTOIRES DE CHASSE 2013 - Page 2 Empty Re: HISTOIRES DE CHASSE 2013

    Message  le chat Ven 25 Oct 2013 - 17:23

    super bon récit jeff de belle aventure a simonac..clin d\'oeil
    avatar
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 882
    Age : 61
    Date d'inscription : 07/04/2007

    HISTOIRES DE CHASSE 2013 - Page 2 Empty Re: HISTOIRES DE CHASSE 2013

    Message  Jeff Ven 25 Oct 2013 - 21:53

    Merci tout le mondemerci-flammes[1 


    Bien content que vous ayez aimé mon histoire et d'avoir pu vous faire vivre

    une partie de mon aventure.

    Salutation

    Contenu sponsorisé


    HISTOIRES DE CHASSE 2013 - Page 2 Empty Re: HISTOIRES DE CHASSE 2013

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 23:00