Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

+2
berny v
doum
6 participants

    Préparez-vous pour la chasse au dindon sauvage

    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Préparez-vous pour la chasse au dindon sauvage  Empty Préparez-vous pour la chasse au dindon sauvage

    Message  doum Mer 1 Mai 2013 - 18:08

    Préparez-vous pour la chasse au dindon sauvage  Publicit_dindon_10x40

    Québec, le 29 avril 2013 – La sixième saison de chasse au dindon sauvage débutera dès ce vendredi 3 mai, et ce, jusqu’au 24 mai prochain pour les zones 5, 6, 8 et 10. Pour les autres zones, la chasse se terminera le dimanche 14 mai. La filiale éducative de la Fédération québécoise des chasseurs et pêcheurs (FédéCP), Sécurité nature, profite de l’occasion pour rappeler aux adeptes de cette activité qu’il est obligatoire de réaliser une formation et d’obtenir l’attestation nécessaire pour chasser le dindon sauvage au Québec.

    En effet, en raison des défis particuliers qu’impose la chasse de cette espèce prisée, il est obligatoire de suivre le cours Biologie, chasse et aménagement du dindon sauvage au Québec (formation en ligne disponible au www.dindonsauvage.com). Cette formation préalable offerte par Sécurité nature permettra aux novices de pratiquer leur art en toute sécurité et d’augmenter leurs chances de succès. On y traite de la biologie et du comportement du dindon, des stratégies de chasse, qui diffèrent de celles utilisées dans le cas du petit gibier, ainsi que du matériel et des techniques d’appel.

    La Fédération invite donc la population intéressée par la chasse au dindon sauvage à s’informer rapidement sur les cours à suivre en visitant le www.fedecp.com ou en téléphonant au 1 888 LA FAUNE (523-2863). Plusieurs opérations de relocalisation ont été rendues possibles grâce à une somme prélevée à même le coût de ces cours.

    Rappelons que la chasse au dindon sauvage est permise à partir d’une demi-heure avant le lever du soleil jusqu’à midi, et que fusils, arcs et arbalètes sont autorisés pour chasser ce gibier. Afin de permettre au plus grand nombre possible de chasseurs de pouvoir vivre une expérience de chasse des plus exaltantes, la FédéCP maintient auprès du gouvernement une demande d’allongement de la période de chasse pour les zones 4, 5, 6, 8 et 10, là où ces oiseaux se retrouvent en abondance.
    berny v
    berny v
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 1682
    Age : 65
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Préparez-vous pour la chasse au dindon sauvage  Empty Re: Préparez-vous pour la chasse au dindon sauvage

    Message  berny v Mer 1 Mai 2013 - 20:02

    Préparez-vous pour la chasse au dindon sauvage  943810j’aimerai bien ça esseillé le dindon,mais j'ai pas de place pour pratiqué cette chasse,en grosse partie se passe sur des terres privées scratch
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    Préparez-vous pour la chasse au dindon sauvage  Empty Re: Préparez-vous pour la chasse au dindon sauvage

    Message  sportychevreuil Mer 1 Mai 2013 - 20:32

    berny v a écrit:Préparez-vous pour la chasse au dindon sauvage  943810j’aimerai bien ça esseillé le dindon,mais j'ai pas de place pour pratiqué cette chasse,en grosse partie se passe sur des terres privées scratch

    Un jour berny on se trouvera bien une place t en fait pas !!!!lol!
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 4002
    Age : 67
    Date d'inscription : 27/07/2009

    Préparez-vous pour la chasse au dindon sauvage  Empty Re: Préparez-vous pour la chasse au dindon sauvage

    Message  Wanabee Mer 1 Mai 2013 - 21:57

    j ai passer mon cours sur internet depuis 2 ans ....mais jamais ete le chasser ....

    gros branleux ....

    redji dunlop
    redji dunlop
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1353
    Age : 35
    Date d'inscription : 07/03/2013

    Préparez-vous pour la chasse au dindon sauvage  Empty Re: Préparez-vous pour la chasse au dindon sauvage

    Message  redji dunlop Mer 1 Mai 2013 - 22:37

    moi jaimerai aussi chasser le dindon sauvage mais dans mon coin i na pas fack jai été a un encan danimeau en ontario au début de avril et jai acheter un couple de dindon sauvage je vais les faire acoupler mais je sais pas si jai le droit den lacher et apres les tirer avec mon arc.bonne question le savez vous
    berny v
    berny v
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 1682
    Age : 65
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Préparez-vous pour la chasse au dindon sauvage  Empty Re: Préparez-vous pour la chasse au dindon sauvage

    Message  berny v Jeu 2 Mai 2013 - 0:30

    redji dunlop a écrit:moi jaimerai aussi chasser le dindon sauvage mais dans mon coin i na pas fack jai été a un encan danimeau en ontario au début de avril et jai acheter un couple de dindon sauvage je vais les faire acoupler mais je sais pas si jai le droit den lacher et apres les tirer avec mon arc.bonne question le savez vous
    A tu l'intention de les relâché dans ton coin et partir une réintroduction locale scratch,ou juste une ou deux pour tiré ?
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Préparez-vous pour la chasse au dindon sauvage  Empty Re: Préparez-vous pour la chasse au dindon sauvage

    Message  doum Jeu 2 Mai 2013 - 12:51

    ayoye Redji, ya rien qui t'arrete toi mon chum,... ya pas de dindons chez nous fack jen ai acheter et accoupler... wow !

    je sais pas si cest legal par contre de les relacher et de les chasser.... si jaurais un opinion, je dirait que oui...mais je connais pas la lois.
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    Préparez-vous pour la chasse au dindon sauvage  Empty Re: Préparez-vous pour la chasse au dindon sauvage

    Message  sportychevreuil Jeu 2 Mai 2013 - 20:28

    Moi aussi suis enbêter sur ce sujet ,sais pas non plus si c est légal,de les garder chez lui surement vu qu il les a acheter mais pour les relacher;anaway si c est pour les tirer sur son terrain je voit pas le problème!!!!scratch
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Préparez-vous pour la chasse au dindon sauvage  Empty Re: Préparez-vous pour la chasse au dindon sauvage

    Message  SNIPER Ven 3 Mai 2013 - 10:28

    MOI J'AI BIEN L'INTENTION D'ALLER cheers,MAIS FAUT QUE JE TROUVE LE TEMPS SIMONAC,,,J'AI DE LA MISERE A ALLEZ FAIRE PIPI,,,,PAS DE TEMPS,,,HI,HI,HI,HI,Préparez-vous pour la chasse au dindon sauvage  204838
    redji dunlop
    redji dunlop
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1353
    Age : 35
    Date d'inscription : 07/03/2013

    Préparez-vous pour la chasse au dindon sauvage  Empty Re: Préparez-vous pour la chasse au dindon sauvage

    Message  redji dunlop Lun 6 Mai 2013 - 17:30

    bha au debut javais penser a les relacher mais si jai pas le droit je veut pas me metre dans le pétrin mais ses ou je pourai minformer savoir si jai le droit sinon je vait les tirer et les manger loll
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Préparez-vous pour la chasse au dindon sauvage  Empty Re: Préparez-vous pour la chasse au dindon sauvage

    Message  doum Lun 6 Mai 2013 - 19:11

    hahaha ! cest surement ce que je ferait aussi... ( je parle de les manger )
    mais si tu veu t`informer sur les lois il faut qur tu demande a eux autre... ---> http://www.mrn.gouv.qc.ca/accueil.jsp

    ou a elle ---> Martine Ouellet
    Préparez-vous pour la chasse au dindon sauvage  Martine-ouelletMinistre des ressources naturelle
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    Préparez-vous pour la chasse au dindon sauvage  Empty Re: Préparez-vous pour la chasse au dindon sauvage

    Message  sportychevreuil Lun 6 Mai 2013 - 20:21

    doum a écrit:hahaha ! cest surement ce que je ferait aussi... ( je parle de les manger )
    mais si tu veu t`informer sur les lois il faut qur tu demande a eux autre... ---> http://www.mrn.gouv.qc.ca/accueil.jsp

    ou a elle ---> Martine Ouellet
    Préparez-vous pour la chasse au dindon sauvage  Martine-ouelletMinistre des ressources naturelle

    Pas sur doum qu il va pouvoir parler a madame la ministre elle est très occupé avec les nouvelles lois sur les exploitations minières!!!!!Préparez-vous pour la chasse au dindon sauvage  204838

    Contenu sponsorisé


    Préparez-vous pour la chasse au dindon sauvage  Empty Re: Préparez-vous pour la chasse au dindon sauvage

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 20:35