Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

+7
SNIPER
tiguylechasseur
gillesf
sportychevreuil
jack
doum
redji dunlop
11 participants

    raconter une de vos plus belle chasse

    redji dunlop
    redji dunlop
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1353
    Age : 35
    Date d'inscription : 07/03/2013

    raconter une de vos plus belle chasse Empty raconter une de vos plus belle chasse

    Message  redji dunlop Jeu 28 Mar 2013 - 11:08

    bonjour moi sa plus belle chasse je vous dirait bien si il i a 4 ans a la chasse a lorignal c'etais le premier jour et on avait une petite tour de 8x4 on comencais juste a chasser moi et mon collegue de chasse.a se temp la on n'avait juste 2 vielle 303 des anner 1914 et 1916.on n'avait emporter nos blonde car eu aussi elle aiment le bois.eux il etais dans tour et nous on netais assi bien tranquille su notre galerie.toute la journer on na caller mais zero reponse ses pas grave ses la premiere journer et on nest bien dans le bois. Ver 4 heur il ses mis a bremasser et yavait plus de place dans tour car nos blonde etait la.on ses pas casser le bécique on na ete chercher une toile dans le cofre du 4 roue pi nous faire un toit par dessu la galerie.mon colegue etais sur le toit pour colouer la toile quand soudanin jentend un bruit bizzard et quand je me suis retourner jai apercu un orignal il traversait la dame a course en detruisant tout sur son passage.des belle image que jai de gaver car je suis le seul de la gang qui la vue sortir du bois.la a la tour stai la panique premiere fois quon voyait un orignal fack on ses placer et on na tirer.mais la mon chum avec son antiquiter il etais sur qui lavait pas pogner mais moi jetais sur de lavoir pogner car il a presque tomber.selon les gens il faut atendre 1 heur avant daller voir mais on nest telemnt ses nerf que apres 10 minute on na comencer a chercher du sang.fait 150 pied quon cherche et toujour pas de sang alor mon colegue commence a gricher (ye pas trop patient)un moment on voit un gros kallio de sang alor on ses dit on va atendre pour qui meur mais tout en jasant il etais a 15 pied de nous dans le bois mort.jetais vraiment fier notre premier orignal pi la premiere journer en plus.en gros a 4 heur 37 lorignal est mort apres on la sorti et on na feter notre tropher hahaha
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    raconter une de vos plus belle chasse Empty Re: raconter une de vos plus belle chasse

    Message  doum Jeu 28 Mar 2013 - 12:09

    tout un rush d'adrenaline Redji, javais presque les frissons a te lire, felicition pour ton trophé, cest tout un exploit pour une premiere fois! et tres belle innitiative pour ton sujet, jadore les histoires cheers



    Je peu juste imaginer l'image de cet orignal sortir du bois a la course...wow !
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    raconter une de vos plus belle chasse Empty Re: raconter une de vos plus belle chasse

    Message  jack Jeu 28 Mar 2013 - 12:18

    tout un beau récit de chasse, merci Redji Dunlop, tu nous contes une belle chasse plein de suspens on si croirait. raconter une de vos plus belle chasse 463565

    si tu en a d'autres n'hésites pas, j'aime lire les chasses des membres.
    redji dunlop
    redji dunlop
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1353
    Age : 35
    Date d'inscription : 07/03/2013

    raconter une de vos plus belle chasse Empty Re: raconter une de vos plus belle chasse

    Message  redji dunlop Jeu 28 Mar 2013 - 15:03

    ma vous raconter ma chasse a lours 2011.ses un vendredi 27 mai 2011 je fini de travailler et mon chum matend che eux car on part pour la chasse a lours.mais avant faut jaille chercher mon char au garage.pendant la route un morceau de mon char ses demancher et jai eu un accident(un gros accident)je suis pomal blesser(le femur casser a 4 endroit le nez caser,la bouche toute fendu et quelque dent en moin) mais je reussi quand meme a apeler ma blonde pour lui dire.apres quelque heur les pompier reussisent a me sortir de mon char et les ambulance memporte a lhopital d'amos.quand je suis a l'hopital toute ma famille est la et mon chum qui est mon partneur de chasse a lours vien me voir les larme a loeil et je me rapelerai toujour il ma dit jte jure mon chum jvais te faire tuer un ours cet anner.apres deux semaine passer a l'hopital jai enfin mon conger.la douleur est atroce mais je prend mon mal en patience et je vais patrouiller en truck avec mon chum.les jour passère et le dernier jour de chasse mon chum comencait a decourager car il voulais pas fucker sa promesse.ver 7heur 30 on narivent dans un chemin en t quand il verifierent a sa gauche voir si yavait pas dautre vehicule qui sen venais il apercurent 3 ours dans le chemin.moi je peu pas marcher fack sa va mal a shop mais son truck ses un vieu gmc 1991 pi ya pas de vitre en ariere car il la casser fack i se positionne de dos au ours pour que je peuvent tirer par la vitre den ariere une balle et lours est tomber sur place la on n'était content et sourtout lui car il avait tenue sa promesse.un jeune mal de 195 lbs une autre belle histoire graver a jamais



    aller voir des photo de mon accident http://www.spi-amos.com/feux2011/110527-A/110527-A-046.html
    redji dunlop
    redji dunlop
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1353
    Age : 35
    Date d'inscription : 07/03/2013

    raconter une de vos plus belle chasse Empty Re: raconter une de vos plus belle chasse

    Message  redji dunlop Jeu 28 Mar 2013 - 15:04

    en pensant je suis dans le char rouge
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    raconter une de vos plus belle chasse Empty Re: raconter une de vos plus belle chasse

    Message  sportychevreuil Jeu 28 Mar 2013 - 15:49

    2 très beau récit de chasse redji,je t en souhaite autant pour les prochaines saisons,dit toi que c est les plus belles années de ta vie qui se joue la en forêt!!!!raconter une de vos plus belle chasse 463565

    Pas drôle to accident par contre!!!!
    avatar
    gillesf
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 212
    Age : 74
    Date d'inscription : 12/02/2012

    raconter une de vos plus belle chasse Empty Re: raconter une de vos plus belle chasse

    Message  gillesf Jeu 28 Mar 2013 - 20:21

    malheureux accident redji mais heureux déroulement pour la chasse raconter une de vos plus belle chasse 463565 raconter une de vos plus belle chasse 559619
    redji dunlop
    redji dunlop
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1353
    Age : 35
    Date d'inscription : 07/03/2013

    raconter une de vos plus belle chasse Empty Re: raconter une de vos plus belle chasse

    Message  redji dunlop Ven 29 Mar 2013 - 8:59

    ho oui pour la chasse et la peche rien marete ses une passion et jvais la vivre jusquau temp je soit pu capable et vous aussi vous pouvez raconter une de vos histoire de chasse ou de peche moi aussi je suis curieux de les lire hahaha
    tiguylechasseur
    tiguylechasseur
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1309
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/12/2012

    raconter une de vos plus belle chasse Empty Re: raconter une de vos plus belle chasse

    Message  tiguylechasseur Ven 29 Mar 2013 - 9:32

    Bravo ce sont deux belles histoires .Je t'en souhaite encore plusieurs autres
    mais sans accident .raconter une de vos plus belle chasse 463565
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    raconter une de vos plus belle chasse Empty Re: raconter une de vos plus belle chasse

    Message  SNIPER Ven 29 Mar 2013 - 9:57

    SUPER RECIT DE CHASSE MON AMI REDJI,,,,C'EST TRES INTERRESSENT MON CHUM,,,,ONT ENTRE DANS TES HISTOIRES,,,,MERCI,,,,cheerscheerscheers
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 4002
    Age : 67
    Date d'inscription : 27/07/2009

    raconter une de vos plus belle chasse Empty Re: raconter une de vos plus belle chasse

    Message  Wanabee Ven 29 Mar 2013 - 11:18

    des bons recits de chasse mon Redji raconter une de vos plus belle chasse 559619
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 4002
    Age : 67
    Date d'inscription : 27/07/2009

    raconter une de vos plus belle chasse Empty Re: raconter une de vos plus belle chasse

    Message  Wanabee Ven 29 Mar 2013 - 11:32

    saison de chasse a l original 1980 ou 81 ?? perd la memoire le Wanabee

    on est rentrer dans le bois le vendredi la chasse ouvre le samedi matin ..

    toute la semaine du gros soleil et de la chaleur ... c est complement mort ..

    on devait sortir après une semaine soit le dimanche mais la il annonce de la pluie pour cette journee ..donc on decide de sortir le samedi après-midi pour sortir sur le sec

    samedi matin dernier tour de chasse et on se donne jusqu a 10hrs ...moi je suis dans ma cache et vers 09h45 mpn chum Marc vient me rejoindre ...bon c est fini ..

    l autre chum Donald est dans une watch a 150 vgs de nous l autre bord d une pointe avec une tite chausse de castor .. Marc et moi on prends le cornet pi on beugle le plus fort possible DoooooooooNaaaaaaaald DOOOnnALLLD .. on se trouve bien drole ..

    on entends Bang ..la on est cramper en deux ..notre chum a embarquer dans joke ....on descends de la watch pour s en aller au camp et un autre Bang ....

    la on se pose des questions ...vire de bord... va voir Donald ...il est assis sur une belle grosse femelle ....

    on est sorti du bois le dimanche a grosse pluie raconter une de vos plus belle chasse 559619
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    raconter une de vos plus belle chasse Empty Re: raconter une de vos plus belle chasse

    Message  SNIPER Ven 29 Mar 2013 - 11:46

    Wanabee a écrit:saison de chasse a l original 1980 ou 81 ?? perd la memoire le Wanabee

    on est rentrer dans le bois le vendredi la chasse ouvre le samedi matin ..

    toute la semaine du gros soleil et de la chaleur ... c est complement mort ..

    on devait sortir après une semaine soit le dimanche mais la il annonce de la pluie pour cette journee ..donc on decide de sortir le samedi après-midi pour sortir sur le sec

    samedi matin dernier tour de chasse et on se donne jusqu a 10hrs ...moi je suis dans ma cache et vers 09h45 mpn chum Marc vient me rejoindre ...bon c est fini ..

    l autre chum Donald est dans une watch a 150 vgs de nous l autre bord d une pointe avec une tite chausse de castor .. Marc et moi on prends le cornet pi on beugle le plus fort possible DoooooooooNaaaaaaaald DOOOnnALLLD .. on se trouve bien drole ..

    on entends Bang ..la on est cramper en deux ..notre chum a embarquer dans joke ....on descends de la watch pour s en aller au camp et un autre Bang ....

    la on se pose des questions ...vire de bord... va voir Donald ...il est assis sur une belle grosse femelle ....

    on est sorti du bois le dimanche a grosse pluie raconter une de vos plus belle chasse 559619



    HI,HI,HI,HI,SIMONAC WANABEE,,LA JOKE EST VIRER EN VOTRE FAVEUR,,,SUPER MON CHUM,,,,ENFIN UNE TRES BELLE VCHASSE PAREIL MON WANABEE,,,,,YEAHHHHHHHHHHHHH,,,MERCI MON CHUM,,,,cheerscheerscheers
    le chef
    le chef
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1051
    Age : 68
    Date d'inscription : 29/03/2013

    raconter une de vos plus belle chasse Empty Re: raconter une de vos plus belle chasse

    Message  le chef Ven 29 Mar 2013 - 14:45

    tres bon tes deux histoires mon REDJI ,c,est surprenant comment des chasses peuvent se terminer .....bravoraconter une de vos plus belle chasse 559619
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    raconter une de vos plus belle chasse Empty Re: raconter une de vos plus belle chasse

    Message  jack Ven 29 Mar 2013 - 16:25

    tout une aventure ton deuxième récit, Redji Dunlop, j'espère que tu es bien remis de ton accident.
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    raconter une de vos plus belle chasse Empty Re: raconter une de vos plus belle chasse

    Message  jack Ven 29 Mar 2013 - 16:31

    trop bon ton récit de chasse Wanabee, comme quoi ça sert de beugler pour tirer à point. raconter une de vos plus belle chasse 204838 raconter une de vos plus belle chasse 204838
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    raconter une de vos plus belle chasse Empty Re: raconter une de vos plus belle chasse

    Message  sportychevreuil Ven 29 Mar 2013 - 20:34

    Belle chasse Wanabee,mais surtout très drôle!!!!!raconter une de vos plus belle chasse 204838
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 4002
    Age : 67
    Date d'inscription : 27/07/2009

    raconter une de vos plus belle chasse Empty Re: raconter une de vos plus belle chasse

    Message  Wanabee Dim 31 Mar 2013 - 15:03

    sportychevreuil a écrit:Belle chasse Wanabee,mais surtout très drôle!!!!!raconter une de vos plus belle chasse 204838

    ouin ben ..le Donald l avait avec lui depuis quelques minutes la femelle quand on a commencer a faire les fous ...il esperait que des cornes suivent

    ..mais si il aurait fallu qu a prenne la poudre d escampette ...on se serait fait donner tout un sermon ....
    le chef
    le chef
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1051
    Age : 68
    Date d'inscription : 29/03/2013

    raconter une de vos plus belle chasse Empty Re: raconter une de vos plus belle chasse

    Message  le chef Dim 31 Mar 2013 - 20:47

    Wanabee a écrit:
    sportychevreuil a écrit:Belle chasse Wanabee,mais surtout très drôle!!!!!raconter une de vos plus belle chasse 204838

    ouin ben ..le Donald l avait avec lui depuis quelques minutes la femelle quand on a commencer a faire les fous ...il esperait que des cornes suivent

    ..mais si il aurait fallu qu a prenne la poudre d escampette ...on se serait fait donner tout un sermon ....





    OUI MON HOMME LE DONALD EN QUESTION VOUS AURAIENT PAS TROUVER TROP DROLEraconter une de vos plus belle chasse 204838raconter une de vos plus belle chasse 204838raconter une de vos plus belle chasse 204838raconter une de vos plus belle chasse 204838
    jack58
    jack58
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 837
    Age : 65
    Date d'inscription : 10/02/2013

    raconter une de vos plus belle chasse Empty Re: raconter une de vos plus belle chasse

    Message  jack58 Dim 31 Mar 2013 - 23:55

    Moi j'ai toujours chassé seulement les fins de semaines à cause de mon travail , j'ai quand-même été chanceux en récoltant régulièrement mon orignal .
    en 2004 en négociant pas mal avec mon boss j'ai finalement réussi à avoir une semaine de congé pour la chasse , j'ai profité de l'été pour me préparer , entretenir ma saline , nettoyer mes sentiers , en chassant seulement les fins de semaines je ne m'étais jamais installé de chauffage dans ma cache en toile mais en chassant 9 jours consécutifs ça valait la peine de portager une chauffrette et une bonbonne de 30 livres de propane à ma cache pour passer un un séjour bien confortable au chaud .
    J'ai passé la semaine avant la chasse à finaliser les préparatifs , vêtements , bouffe et matériel pour la semaine complète .
    le vendredi avant l'ouverture je me rends au camps avec mes compagnons , je suis le seul à avoir congé pour la semaine , j'en suis très fier .
    Le matin de l'ouverture je me lève le premier et me dirige vers mon site , j'arrive à ma cache à 7 heures du matin , je dépose mon bagage et lance un premier appel j'entend aussitôt brasser sur la montagne en arrière de moi , j'attends 5 minutes et lance un autre petit call , la réponse ne se fait pas attendre mon buck arrive à la course devant moi , j'épaule et tire , il s'écroule devant moi , un beau buck avec un panache de 40 pouces , j'appelle mes compagnons de chasse qui n'étaient mêmes pas encore parti à leurs caches , notre chasse était faite , je suis retourné chez moi avec toute ma bouffe et une bonbonne de propane encore pleine , comme on dit j'ai fait une chasse sans chie...... ! 15 minutes de chasse !
    Vu qu'on était dans un rush au travail je suis retourné travailler le lundi sans prendre cette fameuse semaine vacance .
    Ça été une très belle chasse mais je suis resté sur mon appétit , c'est trop rapide à mon goût .
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 4002
    Age : 67
    Date d'inscription : 27/07/2009

    raconter une de vos plus belle chasse Empty Re: raconter une de vos plus belle chasse

    Message  Wanabee Lun 1 Avr 2013 - 9:33

    pas mal certain qu il y aurait quelques boys qui prendraient quelques chasses comme sa a l occasion jack58 raconter une de vos plus belle chasse 559619
    jack58
    jack58
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 837
    Age : 65
    Date d'inscription : 10/02/2013

    raconter une de vos plus belle chasse Empty Re: raconter une de vos plus belle chasse

    Message  jack58 Lun 1 Avr 2013 - 9:40

    Wanabee a écrit:pas mal certain qu il y aurait quelques boys qui prendraient quelques chasses comme sa a l occasion jack58 raconter une de vos plus belle chasse 559619

    T'as bien raison Wanabee , moi même ça m'est arrivé à quelques de reprises de faire ma chasse en dedans d'une heure , c'est vite mais on le prend toujours avec plaisir , ça compense pour les chasse bredouilles ou qui se font les derniers jours , ce n'est pas toujours facile mais ça fait partie de cette belle passion qu'est la chasse !
    le chef
    le chef
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1051
    Age : 68
    Date d'inscription : 29/03/2013

    raconter une de vos plus belle chasse Empty Re: raconter une de vos plus belle chasse

    Message  le chef Lun 1 Avr 2013 - 9:50

    une chasse ultra rapide mon JACK 58 ton boss devait etre content de te voir arriver le lundi matinraconter une de vos plus belle chasse 204838raconter une de vos plus belle chasse 559619
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    raconter une de vos plus belle chasse Empty Re: raconter une de vos plus belle chasse

    Message  doum Lun 1 Avr 2013 - 10:38

    Redji, Wanabee, Jack58, merci enormement de partager vos aventures, cest vraiment trippant, cheers
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    raconter une de vos plus belle chasse Empty Re: raconter une de vos plus belle chasse

    Message  sportychevreuil Lun 1 Avr 2013 - 11:30

    Jack comme tu dit c est trop rapide,sa met déja arrivé au chevreuil a quelques reprises et c est vrai le temps est long après;mais bon lo avantage c est ta chasse est faite et ta pu retourner au boulot au grand plaisir de ton boss!!!!raconter une de vos plus belle chasse 463565raconter une de vos plus belle chasse 204838

    Contenu sponsorisé


    raconter une de vos plus belle chasse Empty Re: raconter une de vos plus belle chasse

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 18:31