Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

    Le deal à ne pas rater :
    Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
    600 €
    Voir le deal
    Le Deal du moment :
    Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
    Voir le deal

    5 participants

      Consommation ours ?

      jack58
      jack58
      MAITRE
      MAITRE


      Nombre de messages : 837
      Age : 65
      Date d'inscription : 10/02/2013

      Consommation ours ? Empty Consommation ours ?

      Message  jack58 Sam 16 Mar 2013 - 11:56

      Salut la gang , cette question s'adresse à ceux qui trappe l'ours .
      Consommez-vous la viande des ours que vous capturez étant donné que l'ours doit être stressé pas mal pris dans un collet , je me demande si le stresse affecte la viande .
      Merci de prendre la peine de me répondre !
      Bye ! bonne saison de chasse !
      jack
      jack
      Administrateurs


      Nombre de messages : 8730
      Age : 72
      Date d'inscription : 11/08/2006

      Consommation ours ? Empty Re: Consommation ours ?

      Message  jack Sam 16 Mar 2013 - 12:06

      c'est une bonne question Jack58, j'aimerai aussi savoir.
      SNIPER
      SNIPER
      Modérateur
      Modérateur


      Nombre de messages : 20757
      Age : 60
      Date d'inscription : 01/06/2007

      Consommation ours ? Empty Re: Consommation ours ?

      Message  SNIPER Sam 16 Mar 2013 - 16:04

      JE SAIS QUE POUR LA CHASSE ,AUCUN PROBLEME MAIS POUR LA TRAPPE,J,EN DOUTE MON AMI JACK,,,,JE NE SUIS PAS TRAPPEUR ,MAIS J,EN DOUTE VRAIMENT,,,,PARFOIS SA PEUT PRENDRE PLUSIEURS JOURS AVANT QUE LE TRAPPEUR RETOURNE A CES PIEGES,,,,MAIS TRES BONNE QUESTION,J;AIMERAIS BIEN QU'UN TRAPPEUR NOUS REPONDE,,,,scratch
      Max le Bizouneux
      Max le Bizouneux
      Super-Maitre
      Super-Maitre


      Nombre de messages : 6297
      Age : 69
      Date d'inscription : 17/11/2008

      Consommation ours ? Empty Re: Consommation ours ?

      Message  Max le Bizouneux Sam 16 Mar 2013 - 16:32

      Personnellement je ne suis pas trappeur, mais je sait qu'abattre un animal stressé çà fait de la viandes DUR et surtout un ours c'est pleins de parasites et ont ne mange surtout pas le foi et le coeur d'un ours.
      SNIPER
      SNIPER
      Modérateur
      Modérateur


      Nombre de messages : 20757
      Age : 60
      Date d'inscription : 01/06/2007

      Consommation ours ? Empty Re: Consommation ours ?

      Message  SNIPER Dim 17 Mar 2013 - 20:18

      Max le Bizouneux a écrit:Personnellement je ne suis pas trappeur, mais je sait qu'abattre un animal stressé çà fait de la viandes DUR et surtout un ours c'est pleins de parasites et ont ne mange surtout pas le foi et le coeur d'un ours.



      NON,SA C'EST BIEN CERTAIN,,,ET SURTOUT LE FAIRE TRES BIEN CUIRE,,,JAMAIS SAIGNANT,,,
      redji dunlop
      redji dunlop
      Super-Maitre
      Super-Maitre


      Nombre de messages : 1353
      Age : 35
      Date d'inscription : 07/03/2013

      Consommation ours ? Empty Re: Consommation ours ?

      Message  redji dunlop Lun 18 Mar 2013 - 11:10

      salut les gars je suis pas trapeur mais mon frere lui il les,Jai demander la question a mon frere et lui a demander a une de ses conaisance et il lui a repond l,ours meme quand il est traper il est super bon a manger sauf faut tu le decoupe en cartier dans le bois et de ne pas pendre lours comme on fait habituelement car le sang fait raidir la viande.dans toute circonstance il dit on devrait toujour debiter lour dans le bois avant de le consomer car il va etre dix foi plus tendre
      SNIPER
      SNIPER
      Modérateur
      Modérateur


      Nombre de messages : 20757
      Age : 60
      Date d'inscription : 01/06/2007

      Consommation ours ? Empty Re: Consommation ours ?

      Message  SNIPER Lun 18 Mar 2013 - 11:45

      redji dunlop a écrit:salut les gars je suis pas trapeur mais mon frere lui il les,Jai demander la question a mon frere et lui a demander a une de ses conaisance et il lui a repond l,ours meme quand il est traper il est super bon a manger sauf faut tu le decoupe en cartier dans le bois et de ne pas pendre lours comme on fait habituelement car le sang fait raidir la viande.dans toute circonstance il dit on devrait toujour debiter lour dans le bois avant de le consomer car il va etre dix foi plus tendre



      MERCI POUR LA REPONSE DE TON FREROT MON CHUM REDJI,,,,Consommation ours ? 264425Consommation ours ? 264425
      jack58
      jack58
      MAITRE
      MAITRE


      Nombre de messages : 837
      Age : 65
      Date d'inscription : 10/02/2013

      Consommation ours ? Empty Re: Consommation ours ?

      Message  jack58 Lun 18 Mar 2013 - 12:33

      redji dunlop a écrit:salut les gars je suis pas trapeur mais mon frere lui il les,Jai demander la question a mon frere et lui a demander a une de ses conaisance et il lui a repond l,ours meme quand il est traper il est super bon a manger sauf faut tu le decoupe en cartier dans le bois et de ne pas pendre lours comme on fait habituelement car le sang fait raidir la viande.dans toute circonstance il dit on devrait toujour debiter lour dans le bois avant de le consomer car il va etre dix foi plus tendre

      Merci pour ta réponse , très intéressant !

      Merci à tous ceux qui prennent le temps de me répondre c'est apprécié !
      SNIPER
      SNIPER
      Modérateur
      Modérateur


      Nombre de messages : 20757
      Age : 60
      Date d'inscription : 01/06/2007

      Consommation ours ? Empty Re: Consommation ours ?

      Message  SNIPER Lun 18 Mar 2013 - 12:44

      jack58 a écrit:
      redji dunlop a écrit:salut les gars je suis pas trapeur mais mon frere lui il les,Jai demander la question a mon frere et lui a demander a une de ses conaisance et il lui a repond l,ours meme quand il est traper il est super bon a manger sauf faut tu le decoupe en cartier dans le bois et de ne pas pendre lours comme on fait habituelement car le sang fait raidir la viande.dans toute circonstance il dit on devrait toujour debiter lour dans le bois avant de le consomer car il va etre dix foi plus tendre

      Merci pour ta réponse , très intéressant !

      Merci à tous ceux qui prennent le temps de me répondre c'est apprécié !



      ONT TRAVAIL EN EQUIPE MON CHUM JACK 58,,,,C'EST CE QUI FAIS NOTRE FORCE,,,YESSSSSSSSS,,,cheerscheerscheers
      jack58
      jack58
      MAITRE
      MAITRE


      Nombre de messages : 837
      Age : 65
      Date d'inscription : 10/02/2013

      Consommation ours ? Empty Re: Consommation ours ?

      Message  jack58 Lun 18 Mar 2013 - 13:21

      J'ai aussi reçu ne réponse d'un trappeur professionnel qui me dit que la viande d'un ours pris au collet par la patte est très bonne parce que l'ours n'est pas trop stressé , on peut d'ailleurs le voir sur ce vidéo en cliquant sur ce lien : http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/4417/Trappage-de-lours#video
      SNIPER
      SNIPER
      Modérateur
      Modérateur


      Nombre de messages : 20757
      Age : 60
      Date d'inscription : 01/06/2007

      Consommation ours ? Empty Re: Consommation ours ?

      Message  SNIPER Lun 18 Mar 2013 - 13:49

      jack58 a écrit:J'ai aussi reçu ne réponse d'un trappeur professionnel qui me dit que la viande d'un ours pris au collet par la patte est très bonne parce que l'ours n'est pas trop stressé , on peut d'ailleurs le voir sur ce vidéo en cliquant sur ce lien : [url=http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/4417/Trappage-de-lours#video
      http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/4417/Trappage-de-lours#video[/quote[/url]]

      MERCI JACK 58,,,TRES BON VIDEO A VOIR,,,Consommation ours ? 264425
      redji dunlop
      redji dunlop
      Super-Maitre
      Super-Maitre


      Nombre de messages : 1353
      Age : 35
      Date d'inscription : 07/03/2013

      Consommation ours ? Empty Re: Consommation ours ?

      Message  redji dunlop Lun 18 Mar 2013 - 16:27

      wow jack ses un bon video tu voi qun ours ses percevrent et il oublie vite :lol!:il retourne manger moi je maurais sauver hahaha

      Contenu sponsorisé


      Consommation ours ? Empty Re: Consommation ours ?

      Message  Contenu sponsorisé


        La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 21:37