Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

3 participants

    PRATIQUER LE Q.D.M

    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    PRATIQUER LE Q.D.M Empty PRATIQUER LE Q.D.M

    Message  SNIPER Jeu 14 Mar 2013 - 20:14

    SALUT LES GARS,,,,,DEPUIS QUELQUES ANNEES MAINTENANT,LA POPULARITER DU Q.D.M EST TRES FREUQNETE AUPRES DES CHASSEURS QUEBECOIS,MOI MEME J'AI COMMENCER A LE FAIRE DEPUIS 2 ANS,,,ET SA VA TRES BIEN,L'AN PASSE AUX CHEVREUILS J'EN AI VU PLUSIEURS ,VEAUX,FEMELLES ET PTIT BUCK ,MAIS QUELS PLAISIR DE VOIR PASSEE C'EST GIBIERS SANS LES TIRERS ET DE VOIR QUE DANS QUELQUES ANNEES JE VAIS VOIR DES CHEVREUILS MATURES ,LES PROPRIOS DE LA TERRE DE 400 ACRES OU JE CHASSE,NOUS FESONS DE PTIT CHAMPS NOURRICIER DANS CERTAIN SPOT DE LA TERRE,ET SA COMMENCE A PORTER FRUIT,NOUS AVONS INSTALLER PLUSIEURS CAMERA DE SURVEILLANCE ET DEJA ONT A DE TRES BON RESULTATS ,ONT A PLUSIEURS BEAU BUCK SUR PHOTOS ET SA LCAHE PAS,CE QUI EST ENCOURAGEANT C'EST QUE LES AUTRES PROPRIOS DE TERRES ALENTOUR LE FONT AUSSI,,,DONC,C'EST SUPER,,,,CETTE SAISON ,AU PRINTEMPS ,NOUS ALLONS FAIRE UN PTIT CHAMP NOURRICIER DANS MON SPOT DE CHASSE A MOI,,DONC SA VA ENCORE UNE FOIS DE PLUS PORTER FRUIT,,,DEPUIS QUELQUES ANNEES JE PARLAIS SUR LE FORUM QUE JE POURCHASSAIS UN GROS 12 POINTES,ET BIEN ,CETTE SAISON JE L'AI VU CE GROS BUCK LA,,,MAIS A LA BRUNANTE DU MATIN TRES TOT,PAS POSSIBLE DE POUVOIR TIRER AU TELESCOPE ET IL ETAIT BEAUCOUP TROP TOT POUR LE TIRER PAREIL (GROSSE BRUNANTE),JE L'AI ADMIRER DE MES YEUX ,TOUT DOUCEMENT ,IL C'EST EN ALLER DANS LA MONTAGNE DE BOIS FRANC,,,,MAIS JE SAIS BIEN OU IL VA,,,,C'EST DANS MA MONTAGNE DE BOIS FRANC D'OU IL SE CACHE,,,JE LUI AI DIS A L'AN PROCHAIN,,,,ET VOUS LES GARS,,,AVEZ-VOUS PENSEZ A FAIRE LE Q.D.M.....PRATIQUER LE Q.D.M 264425PRATIQUER LE Q.D.M 264425
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    PRATIQUER LE Q.D.M Empty Re: PRATIQUER LE Q.D.M

    Message  sportychevreuil Jeu 14 Mar 2013 - 20:27

    Je te souhaite ce gros 12 pointes mon sniper,pour le qdm j y crois a condition d avoir un territoire de chasse très vaste ou bien que tes voisins veulent bien y participer,ce qui n est pas mon cas dans ni l un ni l autre des situations que je viens d écrire et avec un ration dans ma zone de moins de 0.6 chevreuil au km carré ,ca devrait être la fermeture de la chasse pour plusieurs année a mon avis!
    Pour ce qui est d un champs nourricier par contre je compte bien m y mettre un jour!
    Bravo pour ta persévérence sniper et je suis sur que tu l aura ton 12 la saison prochaine mais la partie n est pas gagner ,s il est rendu a cette âge vénérable c est pas pour rien!!!! PRATIQUER LE Q.D.M 264425
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    PRATIQUER LE Q.D.M Empty Re: PRATIQUER LE Q.D.M

    Message  jack Ven 15 Mar 2013 - 3:48

    excusez mon ignorance mais c'est quoi le Q.D.M. ??
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    PRATIQUER LE Q.D.M Empty Re: PRATIQUER LE Q.D.M

    Message  SNIPER Ven 15 Mar 2013 - 9:59

    jack a écrit:excusez mon ignorance mais c'est quoi le Q.D.M. ??



    C'EST LE QUALITY DEER MANAGEMENT POUR (Q.D.M)MON JACK,CETTE METHODE A ETE DEVELOPPER SURTOUT PAR LES AMERICAINS SUR LEURS GRAND RANCH(TERRITOIRE TRES VASTE)ET SA FONCTIONNE TRES BIEN,,,,C'EST PAS JUSTE DE FAIRE DES CHAMP NOURRICIER,MAIS AUSSI FAIRE LA RECOLTE DES BUCK MATURE,DES FEMELLE QUI DONNE PAS DE VEAUX,DES VIEUX BUCK ET VIELLE FEMELLES,DES BCUK QUI NE REPRODUISE PLUS,DES BCUK QUI AUSSI EMPECHE LES AUTRES BUCK DE S'ACCOUPLER AUSSI,,,MAIS ICI C'EST UN PEUT DIFFERENT,,,ONT CE CONCENTRE PLUS SUR LES BUCK MATURE (PLUS DE 6 POINTES EN MONTANT)ET LES CHAMPS NOURRICIER,,,,VU QUE LA POPULATION DES CHEVREUILS EST MOINS GRANDE QU'AU ETATS-UNIS,,,
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    PRATIQUER LE Q.D.M Empty Re: PRATIQUER LE Q.D.M

    Message  SNIPER Ven 15 Mar 2013 - 10:01

    sportychevreuil a écrit:Je te souhaite ce gros 12 pointes mon sniper,pour le qdm j y crois a condition d avoir un territoire de chasse très vaste ou bien que tes voisins veulent bien y participer,ce qui n est pas mon cas dans ni l un ni l autre des situations que je viens d écrire et avec un ration dans ma zone de moins de 0.6 chevreuil au km carré ,ca devrait être la fermeture de la chasse pour plusieurs année a mon avis!
    Pour ce qui est d un champs nourricier par contre je compte bien m y mettre un jour!
    Bravo pour ta persévérence sniper et je suis sur que tu l aura ton 12 la saison prochaine mais la partie n est pas gagner ,s il est rendu a cette âge vénérable c est pas pour rien!!!! PRATIQUER LE Q.D.M 264425



    MERCI SPORTY,,,OUI DANS NOTRE COIN ,OU JE CHASSE,LES PROPRIOS FONT TOUS LA MEME CHOSE,ONT PRESERVE LES PTIT BUCK ET FEMELLE LE PLUS POSSIBLE,,,,



    TAUREAU ETAIT UN GRAND ADMIRATEUR DU Q.D.M,,,,
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    PRATIQUER LE Q.D.M Empty Re: PRATIQUER LE Q.D.M

    Message  sportychevreuil Ven 15 Mar 2013 - 14:02

    Je sais sniper et c est tout a ton honneur,tu sais j aimerais bien lorsque tu aura le temps que tu nous explique de quel facon tu te prend pour faire un champs nourricier,ce que tu plante dépendemment du type de sol ,j imagine;si tu a des photos en plus ce serait merveilleux.
    Peut être que tu t es basé sur la facon de faire de Louis Gagnon ou bien de ta propre facon ou un mélange des 2!
    Moi j ai déja fait avec du trèfle blanc et je te dirais que comme résultat de pousse sa été métigé ,faute d engrais et aussi le terrain n était probablement pas trs adéqua! PRATIQUER LE Q.D.M 264425
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    PRATIQUER LE Q.D.M Empty Re: PRATIQUER LE Q.D.M

    Message  SNIPER Ven 15 Mar 2013 - 14:12

    sportychevreuil a écrit:Je sais sniper et c est tout a ton honneur,tu sais j aimerais bien lorsque tu aura le temps que tu nous explique de quel facon tu te prend pour faire un champs nourricier,ce que tu plante dépendemment du type de sol ,j imagine;si tu a des photos en plus ce serait merveilleux.
    Peut être que tu t es basé sur la facon de faire de Louis Gagnon ou bien de ta propre facon ou un mélange des 2!
    Moi j ai déja fait avec du trèfle blanc et je te dirais que comme résultat de pousse sa été métigé ,faute d engrais et aussi le terrain n était probablement pas trs adéqua! PRATIQUER LE Q.D.M 264425



    COMME TU DIS,NOUS LE FESONS DE FACON A MELANGER LES 2 TECHNIQUE,OUI,C'EST EXCELLENT DE FAIRE DE GRAND CHAMP NOURRICIER,MAIS ,JE NE SUIS PAS PRET ,ET LES PROPRIO DE LA TERRE NON PLUS A COUPER DU BOIS FRANC POUR EN FAIRE DE GRAND CHAMP,,,MAIS PAR CONTRE,SUR LE BORD DES COURS D'EAU,OU IL Y AAVIS DES CHAMPS DEJA ,DANS DES ENDROITS ECLAIRCIE,PETITE CLAIRIERE,,,C'EST LA QUE NOUS TRAVAILLONS SURTOUT,J'AI BIEN HATE DE VOIR CELA AU PRINTEMPS,,,DANS MON SPOT ,DANS LA MONTAGNE DE BOIS FRANC OU JE CHASSE LE CHEVREUILS,IL Y A DE TRES BELLES ECLAIRCIES QUE NOUS PIUVONS Y FAIRE DE PTIT CHAMPS,NOUS PRENONS ,TREFLE BLANC,BRACCIA,ET PEUT ETRE AUSSI BETTRAVE,,,LES CHEVREUILS ADORE LES FEUILLES DE BETTRAVE,,,,
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    PRATIQUER LE Q.D.M Empty Re: PRATIQUER LE Q.D.M

    Message  sportychevreuil Ven 15 Mar 2013 - 14:20

    J ai jamais essayer le Brassica mais parait que c est le neck plus ultra,et pour les feuilles de betteraves je savais pas,tu a tu fait faire des analyses de sols pour le ph,trop acide ou pas assez .
    Continu a nous parler de tes expériences en tout cas moi sa m intéresse ,aussi prens tu de la machinerie ou bien huile de bras uniquement pour travailler la terre,je sais très bien qu il a un minimum de temps a y consacré ainsi que quelques $$$!

    PRATIQUER LE Q.D.M 264425
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    PRATIQUER LE Q.D.M Empty Re: PRATIQUER LE Q.D.M

    Message  SNIPER Ven 15 Mar 2013 - 14:40

    sportychevreuil a écrit:J ai jamais essayer le Brassica mais parait que c est le neck plus ultra,et pour les feuilles de betteraves je savais pas,tu a tu fait faire des analyses de sols pour le ph,trop acide ou pas assez .
    Continu a nous parler de tes expériences en tout cas moi sa m intéresse ,aussi prens tu de la machinerie ou bien huile de bras uniquement pour travailler la terre,je sais très bien qu il a un minimum de temps a y consacré ainsi que quelques $$$!

    PRATIQUER LE Q.D.M 264425



    POUR LES ANALISES DE SOL,NON,ONT Y VA AVEC SEULEMENT NOS EXPERIENCE EN TANT QUE CHASSEURS ET AUSSI LES PROPRIOS SONT DE TRES BON JARDINIERS,,,,DONC SA PEUT AIDER,ET SANS PARLER QUE NOUS ALLONS SUR LE NET POUR Y TROUVER DES TRUCS,MAIS DANS LE COIN OU NOUS SOMMES LA TERRE EST SUPER BELLE GRASSE ET NOIR,PAS DE SABLE DU TOUT,ET A DATE TOUT POUSSE TRES BIEN,,,,ONT Y ATTIRE EN PLUS BEAUCOUP DE DINDONS ,,,,,SUPERRRRRRRRRRRR,,,,cheerscheerscheers
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    PRATIQUER LE Q.D.M Empty Re: PRATIQUER LE Q.D.M

    Message  jack Sam 16 Mar 2013 - 15:11

    merci des renseignements Sniper, ce soir je me coucherai moins idiot. PRATIQUER LE Q.D.M 559619

    Contenu sponsorisé


    PRATIQUER LE Q.D.M Empty Re: PRATIQUER LE Q.D.M

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 21:57