Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+2
jack
tou-ptit
6 participants

    Ca pas d'allure

    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    Ca pas d'allure Empty Ca pas d'allure

    Message  tou-ptit Mer 9 Jan 2013 - 17:51

    Je connait quelqu'un qui siège sur le comité provincial de la fédération de la faune et il ma parler de projet futur et de la gestion des budgets du ministaire de la chasse et de la faune , la première affaire qui ma fait bouillir, c'est qu'une partit des revenus que nous versont avec notre contribution , permis de chasses , cours spéciaux bidon ex; la chasse au dindon,arbalette, tirage au sort etc... servira a construire des pistes cyclables pour nos amis a vélo .ils nous ont foutuent un rôle de subventionneux avec notre argent et en plus ils ont augmenter le prix de nos permis, ca fait tu assez dure....je n'est rien contre les cyclistes, mais s'ils ils veulent des choses ,qu'ils payent des plaques pour circuler sur les routes et paye leurs infrastrutures tout comme les usager de la route qui s'en servent le font .....j'espère que des journalistes vont s 'emparés de ce dossier pour que ce soi juste et équitable pour nous tous les chasseurs du quebec .....

    Une deuxième chose qu'ils veulent changer (il veulent baisser le cheptel du chevreuil ), touts ceux qui chasse a l'arc , arbalette , poudre noir , n 'aurons plus le droit d'abattres des mâles, seulement des femelles avec leurs permis ,le droit aux mâle, simplement pendant la chasse a la carabine, je ne sais pas ce que vous en penser .....
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Ca pas d'allure Empty Re: Ca pas d'allure

    Message  jack Jeu 10 Jan 2013 - 5:32

    c'est plutôt rageant pour les chasseurs que leur contributions servent pour des pistes cyclables.
    de plus ces cyclistes vont déranger en période de chasse.
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Ca pas d'allure Empty Re: Ca pas d'allure

    Message  doum Jeu 10 Jan 2013 - 10:34

    Les agents de la faune vont capoter quan il vont apprendre ca... il se font couper dans leurs budget sans arret.

    Mon pere etait toujours content d'acheter son permis de chasse... il me disait que cet argent retournais a la protection de la faune.... pas certain qu'il serait encore content dacheter son permis.
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    Ca pas d'allure Empty Re: Ca pas d'allure

    Message  columbia071 Jeu 10 Jan 2013 - 18:44

    Voilà, entre autres, des raisons pour lesquelles je chiale souvent... Il faudrait faire un AUTOMNE des Chasseurs comme les étudiants ont fait le printemps ÉRABLE... Aucun chasseur n'achète son permis en 2013... Ce serait une pression énorme sur les élus/gestionnaires pour nous reconnaître!
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Ca pas d'allure Empty Re: Ca pas d'allure

    Message  doum Jeu 10 Jan 2013 - 18:50

    On devrais cree une federation des chasseurs, genre FCQ... qui rassemblerais toute les associations sur le territoire du Quebec, avec la FCQ on pourait avoir du poids devant les ministres...



    Il existe deja un fede .... FEDECQ mais ils sont extremement passif, ils ne font pas grand chose a part la promotion de la chasse et la peche , et dernierement ils agissent bizarement... scratch





    EDIT: haha ! on oublie ca pour le FCQ, ca existe deja.... http://www.cheerleadingquebec.com/

    FCQ= Federation de Cheerleading du Quebec... scratch


    Dernière édition par doum le Mar 19 Fév 2013 - 11:19, édité 1 fois
    Lazbuck
    Lazbuck
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 23
    Age : 71
    Date d'inscription : 20/11/2012

    Ca pas d'allure Empty Re: Ca pas d'allure

    Message  Lazbuck Jeu 10 Jan 2013 - 21:49

    Question? on vas tu pouvoir chasser en bicycle sur le bord des pistes cyclabes?, je me vois très bien sur un vélo camo +gps et un support pour ma carabine si c'est le cas je suis acheteur!!! soyez Écolo les gars Ca pas d'allure 204838



    LazbuckCa pas d'allure 559619
    tiguylechasseur
    tiguylechasseur
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1309
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/12/2012

    Ca pas d'allure Empty ca pas d'allure

    Message  tiguylechasseur Jeu 10 Jan 2013 - 22:25

    Oui c'est vrai ca pas de taboire d'allure .Que se soit bleu ou rouge au parlement ils se foutent

    bien de ce que nous pensons ou voulons nous les chasseurs.Mais pas de notre argent pour en

    faire ce qu'ils veulent avec.

    Contenu sponsorisé


    Ca pas d'allure Empty Re: Ca pas d'allure

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 22:46