Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
le chat
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 3157
Age : 62
Date d'inscription : 10/03/2009

fin a d'importantes activités de broconnages

le Sam 22 Déc 2012 - 17:09
Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine - Les agents de protection de la faune mettent fin à d'importantes activités de braconnage
SAINTE-ANNE-DES-MONTS, QC, le 18 déc. 2012 /CNW Telbec/ - Les agents de protection de la faune du ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs ont mis fin, le 20 novembre dernier, aux activités de braconnage d'un groupe d'individus qui sévissait dans les secteurs de Saint-Maxime-du-Mont-Louis (Gros-Morne) et de Murdochville ainsi que dans la réserve faunique des Chic-Chocs.
Les espèces touchées par ces actes de braconnage sont principalement l'orignal, l'ours noir et l'omble de fontaine. Les individus appréhendés chassaient et pêchaient en dehors des périodes permises, pratiquaient la chasse de nuit, utilisaient des engins interdits, dépassaient les quotas permis et s'adonnaient également à la vente. L'enquête menée par les agents, révèle, entre autres, que le groupe d'individus suspectés pouvait récolter illégalement jusqu'à 22 orignaux par année. Ils utilisaient leur véhicule pour les estropier par impact pour ensuite les récupérer.
Opération « G-M »
C'est grâce à des dénonciations de citoyens et à près de trois années d'enquête que les agents de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine ont pu réunir suffisamment de preuves pour mettre fin aux activités illégales des individus fautifs. Pour cette enquête, 219 chefs d'accusation ont été comptabilisés. S'ils sont reconnus coupables, les individus impliqués sont passibles d'amendes pouvant totaliser 240 000 $. Au total, 25 personnes ont été interrogées et 12 perquisitions ont été effectuées, ce qui a mené à la saisie d'un véhicule, de 9 armes à feu, de 2 arbalètes et de 500 kilogrammes de viande d'orignal. Afin de réaliser cette opération de démantèlement, la mobilisation de 65 agents de protection de la faune en provenance de plusieurs régions du Québec a été nécessaire.
Importance de la collaboration de la population
La population peut contribuer au travail des agents en signalant tout acte de braconnage ou geste allant à l'encontre de la protection de la faune, de ses habitats ou du milieu naturel. Communiquez avec SOS Braconnage au 1 800 463-2191 ou avec le bureau de la protection de la faune le plus près. L'information demeure confidentielle ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]).

avatar
marcstar
Novice
Novice
Nombre de messages : 153
Age : 53
Date d'inscription : 23/08/2012

Re: fin a d'importantes activités de broconnages

le Dim 23 Déc 2012 - 7:41
Un autre très bon travail de nos agents de la faune Applaudissements
À quand le jour où il n'y aura plus de braconnage scratch

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] La nature doit être notre priorité......C'est tellement beau!!!

Il faut la protéger pour que nous puissions

la partager avec les générations à venir....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum