Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+2
doum
enki
6 participants

    français au déséspoir!!!!!

    avatar
    enki
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 4
    Age : 43
    Date d'inscription : 15/11/2012

    français au déséspoir!!!!! Empty français au déséspoir!!!!!

    Message  enki Jeu 15 Nov 2012 - 12:29

    salut à tous voila nous somme une gang de français instalé au québec depuis 2 ans et cela fait bientot deux ans que nous crèvons d'envie de manger de l'orignial.

    Hors cette envie c'est comme qui dirai avéré plus difficile que prévus, en effet il est imposible de se procuré cette viande par le biais d'un commerce.

    Apres de long recherche nous avons fini par découvrir que le seul moyen d'avoir de l'orinial étais d'ètre pris en pitier par des chasseurs qui serai ok pour nous faire un "don" (je dit don car le commerce est illégal mais on se comprand bien que nous allons le payé bien sur).

    Nous avons donc décidé pour noel de faire un rotie pour 10 personne de se sublie et surment délicieux annimal. et nous cherchons donc vous l'avez compris un chasseur qui pourrai comblé cette expériance entropologique de français au québec lol lol lol

    merci d'avance

    PS: l'anné prochaine c'est ragout de castor, qu'on nous reproche pas de pas essayer de nous intégrer lol lol lol lol
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    français au déséspoir!!!!! Empty Re: français au déséspoir!!!!!

    Message  doum Jeu 15 Nov 2012 - 13:34

    Salut enki, comme tu dis, la vente de viande de chasse est strictement interdite au Quebec, le seul endrois ou tu pourait en acheter serais dans une ferme d'elevage.

    comme ceux ci, mais des ferme d'orignal, je crois pas que sa existe... scratch

    http://www.grandsgibiers.com/
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    français au déséspoir!!!!! Empty Re: français au déséspoir!!!!!

    Message  jack Jeu 15 Nov 2012 - 14:25

    salut Enki,
    pour un Français gouter de l'orignal ou un bon steack de fesse d'ours est tout une découverte culinaire.
    je te souhaite d'avoir un ami chasseur qui te fasse gouter cela.
    avatar
    enki
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 4
    Age : 43
    Date d'inscription : 15/11/2012

    français au déséspoir!!!!! Empty Re: français au déséspoir!!!!!

    Message  enki Jeu 15 Nov 2012 - 17:05

    super merci les mec de votre solicitude mais sa remplie pas le four sa lol lol lol lol ....

    oui on ma déja dit dans les fermes d'elevage mais comme tu dit il y a pas d'elevage d'orinal donc retour a la case départ ne toucher pas 20000$ lol lol lol lol

    j'en appel donc a la solidarité carnivor fait passer le message autour de vous si possible

    merci d'avance
    avatar
    marcel
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 6
    Age : 54
    Date d'inscription : 25/02/2011

    français au déséspoir!!!!! Empty Re: français au déséspoir!!!!!

    Message  marcel Dim 25 Nov 2012 - 7:45

    le meilleur moyen d'avoir de l'orignal est d'allé a la chasse
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    français au déséspoir!!!!! Empty Re: français au déséspoir!!!!!

    Message  Admin Lun 26 Nov 2012 - 10:45

    Enki.aller à la chasse à l'orignal necessite des préparations et achats d'équipements. On parle facilement de $3,000.00@ $5,000.00 d'équipements,,une moyenne de $1,200.00 par arme a cela tu ajoutes environs une moyenne de $2,000.00 pour l'aventure ,permis,nourriture pour 4 personnes,essence pour les véhicules et les véhicules qui coutent plus de $30,000.00 pour un camion,$8,000.00 par Vtt, remorque pour les vtts,et autres dépenses imprévus tel bris de camions ou d'équipements.Rajoutes a cela le chalet de chasse, débitage de l'animal ou des origneaux si le groupe est chanceux car deux permis sont nécessaires pour un seul orignal donc comme un chasseur a droit d'acheter un permis seulement alors deux chasseurs minimum sont requi pour une bête. Quatre chasseurs sont préférables car ces bêtes pesent dans les 800 @1,000 lbs(pres de 500kilos).
    Comme tu vois, aller à l'orignal est une excurtion de beaucoup d'années afin de posséder tout ce qui est nécessaire pour une telle chasse.Alors faut pas blamer les chasseurs de ne pas partager leur viandes et encore moins d'inviter un nouveau dans un groupe car il y a beaucoup de travail à faire en forêt et la chimie d'un équipe est primordiale dans les forêt éloignées de tou.10 @ 15 heures de route.
    Taureau noir Bonjours
    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    français au déséspoir!!!!! Empty Re: français au déséspoir!!!!!

    Message  columbia071 Lun 7 Jan 2013 - 11:15

    Reglèments sur la vente de gibiers

    Salut Enki,

    sans vouloir te décourager, je tiens à mentionner que j'ai chassé l'orignal pendant 8ans à 50km au Nord de Baie-Comeau sur un terrain d'environ 3-4 km carré de superficie et je n'en ai même jamais vu! C'est tout une expédition la chasse à l'orignal et , svp, ne mentionne plus que tu veux payer... Le simple fait d'offrir d'acheter ou de vendre est un acte de braconnage passible d'amendes. J'espère pour toi que quelqu'un pourra t'en offrir pour toi et ton groupe... Sinon, fais comme le commun de mortels québécois... Investis beaucoup de temps et d'argent pour le LOISIR de la chasse à l'orignal et espère qu'un orignal croisera la mire de ton arc ou la croix du téléscope de ta carabine! Sinon, peut-être qu'un trappeur pourra te vendre de la viande d'ours et de castor?

    Contenu sponsorisé


    français au déséspoir!!!!! Empty Re: français au déséspoir!!!!!

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 3:14