Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

3 participants

    antenne vhf

    filou
    filou
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 5
    Age : 67
    Date d'inscription : 24/01/2012

    antenne vhf Empty antenne vhf

    Message  filou Mar 7 Fév 2012 - 15:38

    Bonjour à tous ! Je suis nouveau dans la communeauté et je m'adresse à vous pour une suggestion. Je viens de faire l'acquisition de ma première chaloupe de pêche, enfin! Il s'agit d'une crestliner fishhawk 16 pieds avec 35 hp et 2 hp 2 temps. Je suis en train de la mettre à mon goût et je me suis acheté un vhf cobra pour plus de sécurité sur les gros plans d'eau. Ma question est la suivante: J'ai une antenne Glomex 60 pouces en fibre, ou devrais-je l'installer pour la meilleure performance ? Sur le petit mûret de la console, au centre/gauche du bateau ou à l'arrière complètement dans le coin de la chaloupe? De plus je dois installer une autre antenne AM/FM de 48 pouces cette fois pour la radio. Est-ce que je peux les installer côte-à-côte sans qu"elle se nuisent au niveau de la réception. Je sens que j'aurai l'air d'un boat téléguidé mais en plein centre du Cabonga ce sera plus sécurisant au cas zou..Merci à l'avance de vos suggestions
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    antenne vhf Empty Re: antenne vhf

    Message  doum Mar 7 Fév 2012 - 16:47

    Salut Filou, je profite de l'occasion pour te souhaite la bienvenue sur le forum !

    et felicitation pour ton Crestliner, tres bon choix pour le Cabonga !

    pour ce qui est des antenes VHF et radio .... laisse moi te donner un petit conseil,

    si tu as des speaker pour la radio, tu devrais passer les fils d'antenes le plus loin possible des spreakers, le magnetisme des speaker (aimant) peut affecter sur les transmissions, a moin que les fils soit proteger avec un enrobé special de transmissions coaxial.

    un autre facteur d'interferance, les lumiere LED qui viennent avec les nouveaux bateau ! doivent etre au moin a 10' des antenes !

    l'interferance avec les LED peuvent etre desastreuse ! au point que la transmission peut etre completement inaudible !

    Pour ce qui est de l'interferance avec le VHF et AM/FM je ne suis pas certain scratch le very high frequancy peut varier entre 30MHz et 300MHz , alors il est possible qu'il peuvent interferer avec les postes qui sont dans le meme "range" que le VHF que tu possede. mais comme jai dit... je ne suis pas certain !

    par precaution je ne les mettrais pas cote a cote !

    il faut aussi que tu pense au futur ajouts, example , si tu planifie de metre des downrigger a l'arriere du bateau, les antenes pourais etre encombrant , surtout lors du combat !

    peut etre un autre membres pourais t'aider sur le sujet ! je n'ai pas beaucoup d'experience dans le domaines des ondes.
    filou
    filou
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 5
    Age : 67
    Date d'inscription : 24/01/2012

    antenne vhf Empty Re: antenne vhf

    Message  filou Mar 7 Fév 2012 - 17:51

    Merci Doum pour ton accueil. Je crois qu'effectivement les placer à l'arrière de la chaloupe pourrais nuire à la pêche à la traîne. Ce que je crains le plus en l'installant sur le côté extérieur de la console, c'est mon sonar/gps installé sur le tableau de bord qui serait a moins d'un pied du whip et j'ai peur aux interférences que cela pourrait créer. D'autant plus que j'aurai des trous à faire alors j'veux pas me tromper. Tant qu'aux speakers du radio, ils sont de l'autre côté du bateau installé dans le banc latéral donc pas de problèmes. Les lumières LED je n'en ai pas à part celle du boîtier de la radio et de la uhf. Je te remercie de tes conseils. Peut-être qu'un autre membre a vécu une expérience semblable, De toute façon, j'ai encore 2 mois à attendre avant de les installer alors ne vous gêner pas pour les commentaires. Salut Doum
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    antenne vhf Empty Re: antenne vhf

    Message  Admin Mar 7 Fév 2012 - 19:39

    Bienvenu sur le forum filou au plaisir de partager.A s-tu une photo de ton bateau?
    Taureau noir Bonjours Bienvenue
    filou
    filou
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 5
    Age : 67
    Date d'inscription : 24/01/2012

    antenne vhf Empty Re: antenne vhf

    Message  filou Mer 8 Fév 2012 - 11:35

    Salut taureau noir! curieux de voir mon bateau! le voici...
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    antenne vhf Empty Re: antenne vhf

    Message  doum Mer 8 Fév 2012 - 15:24

    J'ai ete au Cabonga il y a 2 ans, jai aimer ca enormement ! l'eau etais tres basse et toute les iles avait une plage de sable !

    le doré etais pas si gros mais il etais la !

    beaucoup de monde sur le cabonga avec des crestliners, des bateau robuste et stable ! felicitation pour ton aquisition cheers



    Cabonga a l'eau basse

    antenne vhf DSC01368
    filou
    filou
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 5
    Age : 67
    Date d'inscription : 24/01/2012

    antenne vhf Empty Re: antenne vhf

    Message  filou Jeu 9 Fév 2012 - 11:38

    Belle photo wow...Ça me démange en dedans tu peux pas savoir !! Étais-ce au kilomètre 35 ou au 15 ?
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    antenne vhf Empty Re: antenne vhf

    Message  doum Jeu 9 Fév 2012 - 12:30

    Je campais a la barriere au nord du reservoir....

    je comprend tres cette petite demangaison dans l'estomac Filou, moi aussi jai hate a cette ete cheers

    Contenu sponsorisé


    antenne vhf Empty Re: antenne vhf

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 19:09