Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

3 participants

    Les pourvoyeurs ont pris leur place

    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Les pourvoyeurs ont pris leur place  Empty Les pourvoyeurs ont pris leur place

    Message  doum Mer 7 Déc 2011 - 16:42





    Les pourvoyeurs ont pris leur place  Juliencabana
    Julien Cabana
    <p>Après avoir ouvert la forêt aux Québécois, les pourvoyeurs veulent être reconnus à leur juste valeur. Ils veulent que leur contribution au monde de la chasse, de la pêche et du plein air devienne la référence tant au Québec qu’à l’étranger.
    <p><p>Le 62e congrès annuel de leur Fédération, qui se termine aujourd’hui, les a amenés à réfléchir aux différents aspects de leur industrie.
    <p>« Ils (les pourvoyeurs) sont devenus des acteurs incontournables qui doivent être impliqués dans toutes les décisions qui touchent leur secteur d’activités, soutient le président-directeur général de la Fédération des pourvoiries du Québec, Marc Plourde. En tant que fédération, nous devons les aider à se doter des outils nécessaires pour arriver à cette fin. Il faut que, lorsque les gens pensent chasse, pêche et plein air, ils pensent pourvoiries. »
    <p>Mieux connaître les amateurs
    <p>Afin d’aider les pourvoyeurs le miux possible, la Fédération a posé un premier geste important, cet automne.
    <p>« Nous avons mis sur pied notre sondage sur le dossier de la chasse de l’orignal. Nous voulons dresser non seulement le portrait des amateurs mais aussi connaître ce qu’ils veulent, quels sont leurs motivations chasser pour aller en pourvoirie. Avec ces informations en poche, nous pourrons nous ajuster et arriver à créer l’offre de services que les gens attendent. Et si nous avons du succès, nous allons toucher d’autres activités du monde des pourvoiries. »
    <p>Une offre variée
    <p>Au fil des ans, les pourvoyeurs ont su s’adapter aux tendances du marché. Ces différents sites qui étaient d’abord et avant tout, dans le passé, des destinations chasse et pêche, sont devenus de véritables petites bases de plein air où tout le monde peut trouver son compte.
    <p>Aujourd’hui, en plus des traditionnels forfaits de chasse et de pêche, on y offre des activités d’observation de la faune, de plein air, aires de jeux pour enfants dans le cadre des forfaits familiaux.
    « Les pourvoyeurs sont capables facilement de répondre aux demandes du marché, y compris à l’extérieur du Québec. Les nombreuses visites sur notre site Internet aux États-Unis (plus de 60 000 la première année) prouvent hors de tout doute que notre produit attire les amateurs, explique Alain Parenteau, responsable du marketing à la Fédération. Pour les amateurs de chasse et de pêche de partout, le Québec demeure une terre de prédilection. À nous de bien nous préparer à les accueillir. »
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Les pourvoyeurs ont pris leur place  Empty Re: Les pourvoyeurs ont pris leur place

    Message  doum Mer 7 Déc 2011 - 16:43

    Je leurs dit un gros merci, ils travaillent fort pour nous offrir le meilleur da la foret ! cheers
    Lever-action 450
    Lever-action 450
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 171
    Age : 69
    Date d'inscription : 08/12/2006

    Les pourvoyeurs ont pris leur place  Empty Re: Les pourvoyeurs ont pris leur place

    Message  Lever-action 450 Ven 9 Déc 2011 - 9:23

    comme je suis un pourvoyeur depuis un bon bout de temps, je voudrait te dire merci pour tes bons mots.

    Francois
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Les pourvoyeurs ont pris leur place  Empty Re: Les pourvoyeurs ont pris leur place

    Message  doum Ven 9 Déc 2011 - 12:30

    Je ne savais pas que tu etais pourvoyeur Lever-Action, alors sa me donne la chance de pouvoir te dire un gros merci au nom de tout les quebecois pour nous donner la chance de pouvoir profiter au maximum de la faune !

    Je sais que vous travailler tres fort (le mot est faible) et que vous faite ce metier par choix , par passion !



    Les pourvoyeurs ont pris leur place  463565
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Les pourvoyeurs ont pris leur place  Empty Re: Les pourvoyeurs ont pris leur place

    Message  jack Ven 9 Déc 2011 - 13:34

    je suis étonné de ce qu'écrit Cabana, je ne sais pas au Québec mais en France pour ne prendre que le chasseur Français
    les pourvoiries Québecoise on une bonne place dans les pub tant pour la chasse que la pêche.
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Les pourvoyeurs ont pris leur place  Empty Re: Les pourvoyeurs ont pris leur place

    Message  doum Ven 9 Déc 2011 - 14:39

    Jack, il n'y a pas si longtemp les pourvoirie etais de simple station (shack) a peche ou chasse, avec peu de services et souvent difficile d'acces. Les chasseurs pecheurs preferais aller pecher ou chasser sur les terres gouvernementale plutot que d'aller chez un pourvoyeur, car les rivieres, lacs, et endroit pour la chasse ne manque pas au Quebec...

    Depuis quelques annees tout ca a changer... les pourvoyeurs ont changer leurs tactique et offres maintenant toute sorte de services,

    -station essence-chalets-vente de leures-restauration-activites de plein air-appat pour le gibier- chaloupes ect...

    je sait pas si tu vois le travail que ca implique mais ils doivent : entretenir les routes forstiere, gerer les dechets, netoyer les chalets apres les visites, faire de la nouritures, s'aprovisioner en essence pour les generatrices, aussi le gaz propane pour les chalets, gerer la faune : appat, ensemancement ect... gerer les employés (cook,guides,homme a tout faire ect.. ) et bien plus...

    et ils doivent le faire souvent dans des endroits tres difficile d'acces (iles, loin des centre urbain ect..)

    Beaucoup de pecheurs et chasseurs optent maintenant pour les poirvoiries... pas de mal de tete, pas trop cher, et souvent ils offres d'autre activitées comme la randonnée, la plage,station balneaire pour motoneiges ect... ils sont devenue de vrai petit paradis pour les amateurs de faune !

    le probleme est quil commence a peine a etre reconnue .... et je n'ai pas besoin de dire qu'ils ne font pas fortune a faire tout ca...

    ils le font pas amour de leurs passion et offrir le meilleur service possible a tout les chasseurs pecheurs !

    en tout cas , ils ont tout mon admiration ! Les pourvoyeurs ont pris leur place  463565

    Contenu sponsorisé


    Les pourvoyeurs ont pris leur place  Empty Re: Les pourvoyeurs ont pris leur place

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 3:52