Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+13
Christian Belec
Harold
sportychevreuil
le chat
Max le Bizouneux
Wanabee
capt buck
Admin
doum
Dave
tou-ptit
jack
Jeff
17 participants

    Vos résultats de chasse 2011

    le chat
    le chat
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 3157
    Age : 68
    Date d'inscription : 10/03/2009

    Vos résultats de chasse 2011 - Page 2 Empty Re: Vos résultats de chasse 2011

    Message  le chat Mar 4 Oct 2011 - 20:15

    Félicitation a toi et ton groupe pour cette magnifique femelle... Applaudissements clin d\'oeil
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Vos résultats de chasse 2011 - Page 2 Empty Re: Vos résultats de chasse 2011

    Message  Max le Bizouneux Mar 4 Oct 2011 - 20:16

    Dave a écrit:non c'est ca ! et la nous, il as tomber directement dans la trail, donc 4-roue directement a coté
    tu peut pas rêvé mieux, le dernier nous çà pris 5-heures pour le sortir du bois avec le 4 roues, simonac y'étais dans une savane dans le top d'une montagne.
    Vos résultats de chasse 2011 - Page 2 13402 Vos résultats de chasse 2011 - Page 2 13402
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Vos résultats de chasse 2011 - Page 2 Empty Re: Vos résultats de chasse 2011

    Message  jack Mer 5 Oct 2011 - 17:32

    toutes mes félicitions Dave une belle femelle. Vos résultats de chasse 2011 - Page 2 463565
    avatar
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 882
    Age : 61
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Vos résultats de chasse 2011 - Page 2 Empty Re: Vos résultats de chasse 2011

    Message  Jeff Mer 5 Oct 2011 - 18:05

    Salutation,



    J'arrive tard ,mais bon......



    J'ai pas beaucoup le coeur de raconter en détail ma chasse,mais question de finir sur une bonne note,je fais un petit résumé de ma chasse .



    Encore cette année,la chasse a été merveille et je le savouve plainement.



    Mon nouveau chasseur a été favorisé cette année ,il a pu récolter a l'ouverture ,un beau male a notre cache au pied de la montagne.

    Il a été a la hauteur ,en agissant de la bonne maniere.

    En arrivant a la cache ,le male et une femelle étaient a la saline ,et il l'a récupére en le provoquant et en le faisant revenir sur lui,pour par la suite l'abattre proprement d'une seule balle a 50 pieds de lui.



    Par la suite,le lundi ,j'ai remplacé mon copain a sa cache ,il avait eut beaucoup d'action l'avant-midi ,en quittant la cache il retourne au camp en passant dans un fond de savane un peu au sud de la cache ,il avait entendu des cris le matin ,et l'a il surprend trois orignaux .



    IL a abattu le male mature ,il était 13h20 et il faisait 20 degré.



    C'a résume un peu notre chasse 2011,j'ai passé mon tour cette année comme abatteur et je constate que c'est plaisant de voir la joie de celui qui abat pour le groupe.



    Salutation a tous.



    Vos résultats de chasse 2011 - Page 2 P9250012



    Premier male abattu a l'ouverture



    Vos résultats de chasse 2011 - Page 2 P9260010



    Deuxieme male abattu le lundi



    Vos résultats de chasse 2011 - Page 2 P9270012
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    Vos résultats de chasse 2011 - Page 2 Empty Re: Vos résultats de chasse 2011

    Message  tou-ptit Jeu 6 Oct 2011 - 13:31

    Félicitation a toi et t'ont groupe ..très belle chasse, deux beaux buck ,je dirait a première vue de 3 1/2 ans .... Vos résultats de chasse 2011 - Page 2 463565
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Vos résultats de chasse 2011 - Page 2 Empty Re: Vos résultats de chasse 2011

    Message  doum Jeu 6 Oct 2011 - 14:52

    Une tres belle chasse jeff , felicitation a toi et ton groupe, ce tellement vrai que cest plaisant de voir la joie de quelqu'un d'autre lorce qu'il a du succes pour le groupe !



    Jeff je voulais profiter de ces dernier post pour te dire que jai enormement apprecier ta presence sur le forum, ton sens critique et tes connaissances mon beaucoup fait reflechir sur plusieurs sujet. J'ai beaucoup de respect pour toi et suis tres reconnaissant que tu nous ai choisi pour partager tes passions !

    Jai eu beaucoup de plaisir a te suivre dans tes aventures au fils de ces deux derniere annees !Vos résultats de chasse 2011 - Page 2 559619

    Vos résultats de chasse 2011 - Page 2 644238
    avatar
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 882
    Age : 61
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Vos résultats de chasse 2011 - Page 2 Empty Re: Vos résultats de chasse 2011

    Message  Jeff Jeu 6 Oct 2011 - 20:25

    Salutation



    Merci les amis,

    Tou-ptit Félicitation a toi aussi ,je sais que vous avez recoltez une belle femelle bravo a toi et ta conjointe.



    Doum,dit toi que le plaisir était partager,tu sais j'ai essayer d'autre forum et jamais rien trouvé de comparable a ici

    On était pas beaucoup,mais les gens étaient respectueux et personne ne méprisait les autres.



    Merci a toi également pour tes super photos avec des paysages a faire réver et tes intenses recherches pour bien expliquer et mieux comprendre un sujet.



    Je ne blame pas Taureau ,la situation était difficile pour lui .



    On aura la chance propablement de discuter sur d'autres tribunes,mais je doute fort de retrouver un climat comme ici ,ou il était relaxant d'Écrire .



    Salut mon ami
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Vos résultats de chasse 2011 - Page 2 Empty Re: Vos résultats de chasse 2011

    Message  Admin Jeu 6 Oct 2011 - 20:35

    Félicitation à toi et ton groupe pour ces beaux résultats.
    Taureau noir Applaudissements Applaudissements
    avatar
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 882
    Age : 61
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Vos résultats de chasse 2011 - Page 2 Empty Re: Vos résultats de chasse 2011

    Message  Jeff Jeu 6 Oct 2011 - 22:10

    Merci Taureau ,



    C'est tres apprécié
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Vos résultats de chasse 2011 - Page 2 Empty Re: Vos résultats de chasse 2011

    Message  jack Ven 7 Oct 2011 - 2:54

    toutes mes félicitations Jeff, à ton groupe et à toi pour cette belle chasse. une récolte de beaux trophées.
    le plaisir de te lire et regarder ces photos qui porte au rêve.
    avatar
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 882
    Age : 61
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Vos résultats de chasse 2011 - Page 2 Empty Re: Vos résultats de chasse 2011

    Message  Jeff Ven 7 Oct 2011 - 12:21

    Merci Jack,



    Si mes expériences ont pu apporter un peu d'aide a certain,j'en suis tres fier.

    C'a va toujours me faire plaisir de conseiller ou d'aider un chasseur a partir de mes expériences et connaissances.

    C'est c'a que je trouve un peu bizarre ,on est tous ici pour apprendre et plusieurs n'osent pas poser de question ...on dirait qu'ils ont peur ,ou encore c'est l'orgueil...



    Je suis sur un autre forum ,et je me gene pas pour améner mes expériences et poser mes questions a de grands chasseurs d'orignaux ,quitte a avoir l'air un peu clown.

    Car j'ai compris que dans l'orignal il y aura toujours des bouts .....dont les explications ne serons jamais claires........



    Salutation Jack
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Vos résultats de chasse 2011 - Page 2 Empty Re: Vos résultats de chasse 2011

    Message  jack Ven 7 Oct 2011 - 13:36

    je suis certain Jeff que ton expérience sur le terrain profite à beaucoup sur le forum.
    ne pas être avare de ses connaissances apporte un plus à celui qui les livre car il a
    la reconnaissance de celui qui les reçoit.

    ce n'est pas être un clown de poser des questions Jeff. il n'y a que les idiots qui ne pose et ne se pose jamais de questions.
    avatar
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 882
    Age : 61
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Vos résultats de chasse 2011 - Page 2 Empty Re: Vos résultats de chasse 2011

    Message  Jeff Sam 15 Oct 2011 - 13:40

    Salutation a tous,

    Encore une fois j'invite tous les chasseurs du forum a venir nous raconter leur chasse 2001.

    Que votre chasse ai été positive ou négative,on est ici pour se féliciter et partager,mais également pour s'entre-aider.

    C'a va me faire plaisir de regarder c'a avec vous.

    Je part en foret aujord'hui afin de fermer mon camp et commencer certaine préparation pour la saison suivante ,je reviendrais avec mon histoire de chasse 2011 et des ptotos.

    Un effort collectif,pour redonner vie au forum.

    J'invite également les anciens membres qui se sont éloignés du forum,l'occasion est l'a d'effacer les anciennes histoires et de repartir a neuf.

    SALUTATION
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Vos résultats de chasse 2011 - Page 2 Empty Re: Vos résultats de chasse 2011

    Message  jack Dim 16 Oct 2011 - 2:45

    je suis tout à fait de ton avis Jeff et je te souhaite une bonne chasse.
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    Vos résultats de chasse 2011 - Page 2 Empty Re: Vos résultats de chasse 2011

    Message  sportychevreuil Dim 16 Oct 2011 - 21:08

    Félicitation les gars pour vos orignaux ,j espère en faire autant d ici la fin de la chasse!!!! Applaudissements clin d\'oeil
    Harold
    Harold
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 451
    Age : 57
    Date d'inscription : 14/05/2009

    Vos résultats de chasse 2011 - Page 2 Empty Re: Vos résultats de chasse 2011

    Message  Harold Lun 17 Oct 2011 - 19:35

    salut mon ami sportychevreuil ne te décourage pas mon chum la chasse vient de commencer et ca vas venir avec de la patiance et bonne chanche monami et félicitation a ton equipe mon ami jeff pour la belle récolte de cette année bravo encorVos résultats de chasse 2011 - Page 2 264425 Vos résultats de chasse 2011 - Page 2 463565
    Harold
    Harold
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 451
    Age : 57
    Date d'inscription : 14/05/2009

    Vos résultats de chasse 2011 - Page 2 Empty Re: Vos résultats de chasse 2011

    Message  Harold Lun 17 Oct 2011 - 19:39

    félicitation mon ami toutpetit et a votre famme aussi pour cette femmelle bravo encoreVos résultats de chasse 2011 - Page 2 463565 Vos résultats de chasse 2011 - Page 2 463565
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    Vos résultats de chasse 2011 - Page 2 Empty Re: Vos résultats de chasse 2011

    Message  tou-ptit Mar 18 Oct 2011 - 7:19

    merci c'est apprécierVos résultats de chasse 2011 - Page 2 559619
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Vos résultats de chasse 2011 - Page 2 Empty Re: Vos résultats de chasse 2011

    Message  Christian Belec Mar 18 Oct 2011 - 22:17

    Felicitation a ceux qui on recolter mnotre groupe cette annee on a eu nos chance mais on a pas su en tirer profil je precise le vendredi de la premiere semaine un copain a une femelle et son veau a une distance d'environ 360 verges il a une 7mm magnum il a tenter un tir mais 13 pouces environ au dessu de l'orignal j'aimerai bien connaitre la balistique de cette arme de toute facon il la manquer mon chum Marc dit qu'il aurait du le tirer dans le cofre il von faire des test en fin de semaine pour savoir qui dit vrai ,mon cousin lui a attendue une grosse branche craquer il ses virer de bord et il la vue entrer dans le bois il ne voyait que le derriere et il n'est pas question de tirer dans le derriere d'un orignal d'apres lui et je respecte ca dessition une chose sur on a eu du fun comme ca se peut pas avec nos deux nouveau chasseurs et dans ma tete meme si on a pas recolter ca ete une tres bonne saison de chasse clin d\'oeil
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    Vos résultats de chasse 2011 - Page 2 Empty Re: Vos résultats de chasse 2011

    Message  sportychevreuil Mer 19 Oct 2011 - 20:57

    Christian Belec a écrit:Felicitation a ceux qui on recolter mnotre groupe cette annee on a eu nos chance mais on a pas su en tirer profil je precise le vendredi de la premiere semaine un copain a une femelle et son veau a une distance d'environ 360 verges il a une 7mm magnum il a tenter un tir mais 13 pouces environ au dessu de l'orignal j'aimerai bien connaitre la balistique de cette arme de toute facon il la manquer mon chum Marc dit qu'il aurait du le tirer dans le cofre il von faire des test en fin de semaine pour savoir qui dit vrai ,mon cousin lui a attendue une grosse branche craquer il ses virer de bord et il la vue entrer dans le bois il ne voyait que le derriere et il n'est pas question de tirer dans le derriere d'un orignal d'apres lui et je respecte ca dessition une chose sur on a eu du fun comme ca se peut pas avec nos deux nouveau chasseurs et dans ma tete meme si on a pas recolter ca ete une tres bonne saison de chasse clin d\'oeil

    Christian,j aime ton attitude et ta facon de voir ta saison et je suis entièrement d accord avec toi,l important c est d avoir du plaisir et la récolte n est que la cerise sur le sundee,pour le tir a 360 verges ,ca demande une très bonne connaissance de son arme avec des tirs de pratique a une distance comparable,au moins pas d animal blessé et perdu;c est l important!
    J ai vécu dans le passé une expérience similaire avec un compagnon de chasse qui a blessé 2 orignaux (non retrouvé);il n avait jamais tiré avec son arme a une telle distance,sa carabine était ajusté a 100 verges et il a tiré et visé bull eye a 300 verges;je vous laisse imagéné la suite et ce sur 2 orignaux l un a la suite de l autre!

    Pas besoin de vous dire que je ne chasse plus avec ce chasseur sans éthique!
    Ce n est que parti remise pour l an prochain Christian pour l orignal peut être va tu poursuivre ta saison au chevreuil et si c est la cas bonne chasse ! clin d\'oeil
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Vos résultats de chasse 2011 - Page 2 Empty Re: Vos résultats de chasse 2011

    Message  Christian Belec Mer 19 Oct 2011 - 21:50

    Salut Sportychevreuil ma te dire une chose l'hiver va etre longue rire
    avatar
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 882
    Age : 61
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Vos résultats de chasse 2011 - Page 2 Empty Re: Vos résultats de chasse 2011

    Message  Jeff Jeu 20 Oct 2011 - 11:46

    Salutation a tous,

    Je suis revenu de mon séjour afin de fermer mon camp et faire une petite visite du secteur.

    J'ai vu de belle choses ,mais également de beaucoup moin belles,je vais revenir l'a dessus.

    Merci a vous tous pour votre participation et bonne chasse a ceux dont elle n,est pas terminée.

    Encore une fois j'invite touts ceux qui visite le forum de venir nous raconter leur chasse pour pour q'on discute ensemble.
    avatar
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 882
    Age : 61
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Vos résultats de chasse 2011 - Page 2 Empty Re: Vos résultats de chasse 2011

    Message  Jeff Jeu 20 Oct 2011 - 11:51

    Sporty,

    J'aime bien ta facon de penser,on se rejoint énormément.

    Je te souhaite du succées dans ta chasse,revient nous avec ton récit et on en discute.
    avatar
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 882
    Age : 61
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Vos résultats de chasse 2011 - Page 2 Empty Re: Vos résultats de chasse 2011

    Message  Jeff Jeu 20 Oct 2011 - 11:55

    Christian ,

    Désolé que vous n'ayez pas récolté,mais vous avez eut de l'action et du plaisir ,c'est c'a l'important.

    J'étais sous l'impression que tu chassais avec cacajou ,j'ai lu sur un autre forum qu'elle avait récolté une femelle.

    Salutation
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Vos résultats de chasse 2011 - Page 2 Empty Re: Vos résultats de chasse 2011

    Message  Admin Jeu 20 Oct 2011 - 12:31

    Moi je n'ai pas chassé cette par manque d'un partenaire,c'est triste car il y avait un superbe orignal à ma saline.La photo ne rend pas la réalité car selon l'angle on ne voit pas la largeur du panache mais un male avec une barbiche de cette longueur,ça se doit d'être un beau
    Vos résultats de chasse 2011 - Page 2 17Septembresaline003

    Taureaqu noir Bonjours

    Contenu sponsorisé


    Vos résultats de chasse 2011 - Page 2 Empty Re: Vos résultats de chasse 2011

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 21:36