Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

2 participants

    Observation de sangliers

    columbia071
    columbia071
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1560
    Age : 52
    Date d'inscription : 17/11/2005

    Observation de sangliers Empty Observation de sangliers

    Message  columbia071 Dim 12 Juin 2011 - 7:52

    J'ai lu sur un forum de sauvaginiers que je fréquente un sujet qui parle d'observation de sanglier en pleine nature documentée: http://chassesauvagine.bbfr.net/t23399-drole-de-rencontre-dans-le-boisvotre-avis-svp#231561

    Et vous, en avez-vous déjà observé?
    Je me demande quel ampleur a le phénomène?
    C'est pas demain la veille que je vais en observer dans mon coin, mais dans les Cantons de l'Est/Montérégie avec les hivers de moins en moins neigeux, je me demande si ça ne deviendra pas "un problème" au même titre que la population de chevreuil dans la région de Granby...
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Observation de sangliers Empty Re: Observation de sangliers

    Message  jack Lun 13 Juin 2011 - 13:30

    au Québec je ne sais pas, mais par chez moi ce n'est pas un animal très discret, même lorsque l'on ne le voit pas
    on distingue aisément les traces de son passage il faut voir comme il retourne la terre pour manger vers et autres
    bestioles sans compter les dégâts qu'il cause dans les cultures que ce soi champs de pomme de terre ou betterave.
    il m'est arrivé une fois de tomber nez à nez avec un mâle solitaire dans une sente entre les buissons et souvent
    de voir des femelles avec des jeunes dans les champs. à part les dégâts qu'il cause dans les cultures le sanglier
    est un animal pacifique.

    un lien d'une chasse au sanglier cette année.

    http://www.chasseursetpecheursduquebec.com/t11124-compte-rendu-d-une-chasse-au-sanglier

      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 2:21