Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

+9
Admin
Neely
trappeur
Jeff
Lever-action 450
Christian Belec
doum
sportychevreuil
Harold
13 participants

    l'ours

    Harold
    Harold
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 451
    Age : 57
    Date d'inscription : 14/05/2009

    l'ours Empty l'ours

    Message  Harold Jeu 28 Avr 2011 - 17:25

    avez vous commenser votre bait pour attirer les gros nounours
    Harold
    Harold
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 451
    Age : 57
    Date d'inscription : 14/05/2009

    l'ours Empty Re: l'ours

    Message  Harold Jeu 28 Avr 2011 - 17:38

    moi pas encor trop de neige
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    l'ours Empty Re: l'ours

    Message  sportychevreuil Ven 29 Avr 2011 - 16:29

    Oui il a encore pas mal de neige,par contre avec la hausse des températures j imagine que les ours doivent être sorti de leurs hibernation! lol!
    Harold
    Harold
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 451
    Age : 57
    Date d'inscription : 14/05/2009

    l'ours Empty Re: l'ours

    Message  Harold Ven 29 Avr 2011 - 17:46

    salut sporty a avez vous commencer a appater pour l'ours moi pas encore clin d\'oeil
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    l'ours Empty Re: l'ours

    Message  doum Ven 29 Avr 2011 - 18:24

    En attendant vous pouvez regarder en direct Lily lours !
    LIVE
    http://www.ustream.tv/channel/north-american-bear-center-webcam

    au cas ou elle serait en train de faire dodo! la voici dans toute sa splendeur ! (pas en directe)
    http://www.ustream.tv/recorded/8844134
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    l'ours Empty Re: l'ours

    Message  Christian Belec Ven 29 Avr 2011 - 21:04

    J'ai pas encore commencer ca sera pas avant la mi mai trop occupper clin d\'oeil
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    l'ours Empty Re: l'ours

    Message  sportychevreuil Sam 30 Avr 2011 - 11:19

    Harold a écrit:salut sporty a avez vous commencer a appater pour l'ours moi pas encore clin d\'oeil

    Non pas encore Harold ,je crois que c est trop tot vu qu il a encore beaucoup de neige ,et je sais pas si je devrais attiré les ours sur ma terre ,j ai des orignaux chez moi et ce serait peut être pas approprié d attirer les ours de peur d éloigner les orignaux de chez moi !!!! scratch
    Lever-action 450
    Lever-action 450
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 171
    Age : 69
    Date d'inscription : 08/12/2006

    l'ours Empty Re: l'ours

    Message  Lever-action 450 Dim 1 Mai 2011 - 10:35

    salut Sporty.

    Si tu as des origneaux sur ton terrain tu a surement des ours aussi surtout si tu a des femelles qui vont mettre bas, a ce temps ci de l'annee les ours suivent les femelles de pres. Par contre au courrant des annees je n'ai pas vu que cela effraie les origneaux car beaucoup de mes chasseurs en voient pres de mes sites appater ou meme qui marche pres de leurs stands. J'en ai meme eu un chasseur qui s'est fait sentir la cuisse par une grosse femelle orignal assis dans son stand a 8 pieds de terre, il avait une can de tabac a chiquer dans sa poche qui sentait le the des bois et la femelle a mis le nez dessus en passant, faut croire que c'etait pas sa sorte, rire lol!
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    l'ours Empty Re: l'ours

    Message  sportychevreuil Dim 1 Mai 2011 - 11:53

    Lever-action 450 a écrit:salut Sporty.

    Si tu as des origneaux sur ton terrain tu a surement des ours aussi surtout si tu a des femelles qui vont mettre bas, a ce temps ci de l'annee les ours suivent les femelles de pres. Par contre au courrant des annees je n'ai pas vu que cela effraie les origneaux car beaucoup de mes chasseurs en voient pres de mes sites appater ou meme qui marche pres de leurs stands. J'en ai meme eu un chasseur qui s'est fait sentir la cuisse par une grosse femelle orignal assis dans son stand a 8 pieds de terre, il avait une can de tabac a chiquer dans sa poche qui sentait le the des bois et la femelle a mis le nez dessus en passant, faut croire que c'etait pas sa sorte, rire lol!
    L automne passé durant ;a période de chasse a l arbalète et arc au chevreuil j ai vu un petit ours seul et a 2 reprise environs 2 pieds de haut maximum ,on ma dit hier qu il sagissait surement d un ours de 1 an et demi sevré(je croyais que c était un orphelin) et comme on a pas de saison a l ours l automne dans ma zone et bien je ne l est pas chassé!
    Peut être qu il va revenir ce printemps,c est sur tout l automne que je vois des ours sur ma terre!
    Je vais rester attentif a ca j ai du travail a faire pour plusieurs jours sur ma terre et aussi lorsque le temps venu si je prévoit avoir le temps de chasser je vais contacter Harold pour ma préparation a ma chasse a l ours! clin d\'oeil Merci
    Harold
    Harold
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 451
    Age : 57
    Date d'inscription : 14/05/2009

    l'ours Empty Re: l'ours

    Message  Harold Dim 1 Mai 2011 - 20:20

    salut mon ami sportychevreuil vous pouvez appater pareil pour la chasse les ours ne reste pas car il a plus de nouriture il vont voir ailleurs pour trouver la nouriture moi je part pour fermont mardi le 3 et je reviens le 17 si vous voulez vous pouvez me telephoner sa me feras plaisirs d'aller avec vous merci clin d\'oeil clin d\'oeil
    avatar
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 882
    Age : 61
    Date d'inscription : 07/04/2007

    l'ours Empty Re: l'ours

    Message  Jeff Jeu 5 Mai 2011 - 11:37


    Salutation,

    Cette année il y a un certain retard a cause du froid qui c'est prolongé en avril,mais a l'autre bout,c'a se rattrappe toujours.

    Dans mon coin c'a monte normalement en vtt la troisieme fin de semaine de mai et en camion la derniere de mai,cette année c'a devrait retarder d'une semaine pas plus.

    Je suis pas vraiment un chasseur d'ours ,malgré le fait que j'en ai déja trappé,cependant cette année j'ai un nouveau chasseur dans mon groupe et il est tres intéressé par cette chasse .

    Donc nous avons le projet de récolter un ou deux ours dans notre coin ,c'est a suivre.

    j'ai toujours pas mal minimisé l'impact de la prédation de l'ours sur l'orignal,mais l'automne passé,la présence de plusieurs femelles matures sans veaux,nous a sérieusement fait reconsidérer les choses.

    trappeur
    trappeur
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 468
    Age : 74
    Date d'inscription : 08/04/2009

    l'ours Empty Re: l'ours

    Message  trappeur Lun 16 Mai 2011 - 22:41

    moi j ai appater mes place a ours et mes pieges sont installer dimanche Je vais aller voir cette semaine j ai le droit a 4 ours avec mon permis j espere de les prendre je vous reviens des que j en ai pris
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3437
    Age : 48
    Date d'inscription : 15/11/2005

    l'ours Empty Re: l'ours

    Message  Neely Dim 22 Mai 2011 - 23:03

    Cé meilleur fin juin ?
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    l'ours Empty Re: l'ours

    Message  Christian Belec Lun 23 Mai 2011 - 22:17

    Moi et Neely allon preparer le terrain en fin de semaine clin d\'oeil
    Harold
    Harold
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 451
    Age : 57
    Date d'inscription : 14/05/2009

    l'ours Empty Re: l'ours

    Message  Harold Mar 24 Mai 2011 - 10:21

    bonne chasse avous deux mes ami et amuser vous bien clin d\'oeil clin d\'oeil respect
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    l'ours Empty Re: l'ours

    Message  Christian Belec Mar 24 Mai 2011 - 17:29

    Tu peut etre sur le plaisir avant tout clin d\'oeil
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    l'ours Empty Re: l'ours

    Message  Admin Mar 24 Mai 2011 - 19:12

    Assurez-vous que la neige est parti car sinon les ours ne seront pas sorti de leur hibernation.
    Mon beau-frere et notre fils sont aller pres de Labrieville etil y avait encore plus de 5 pieds de neige.Les VTT sont resté dans le trailer et ils ont du faire plus de 5 kiometre en raquette dans la montagne pour rejoindre le chalet.Juste pour les bécosses, ils ont du pelleté dans plus de 4' de neige pour s'y rendre.
    Ils ont fais un allé-retour de 20 hres.Les lacs ne soont pas fondu encore.
    Aucune traces d'ours et les orignaux se tiennent sur la route.
    Taureau noir scratch
    Neely
    Neely
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3437
    Age : 48
    Date d'inscription : 15/11/2005

    l'ours Empty Re: l'ours

    Message  Neely Mar 24 Mai 2011 - 21:47

    Christian Belec a écrit:Moi et Neely allon preparer le terrain en fin de semaine clin d\'oeil

    J'aurais aimé pouvoir être la 2 fin de semaine mais en juin cé pas possible pour moi!

    Tréjean
    Tréjean
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 211
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    l'ours Empty Re: l'ours

    Message  Tréjean Jeu 26 Mai 2011 - 15:21

    J'ai appâter lundi mais je n'ai jamais appâter si tard en saison..
    J'ai toujours dans les premiers avec mes photos d'ours au appâts mais cette année j'ai bien peur d'être en retard car il y de nouveaux chasseurs d'ours proche de mes installations car comme je connait du succès avec cette chasse quoi de plus facile que de s'approcher d'une place d'une place ou les ours sont aux rendez d'année en année mais l'important a ce moment c'est de faire bien attention pour ne pas négliger et user de stratégie pour encourager les ours a nous visiter en premier!!
    J'ai appâter même si je ne suis pas certain d'aller passer plusieurs heures et peut pas du tout mais j'espère d'y aller au moins 1 soir ou 2 soirs histoire de se changer les idées si c'est possible...
    Bonne chasse a tous
    Trejean
    Harold
    Harold
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 451
    Age : 57
    Date d'inscription : 14/05/2009

    l'ours Empty Re: l'ours

    Message  Harold Jeu 26 Mai 2011 - 19:05

    l'inportent mon ami tréjean ces de samuser an faisant qu'est qu'on naime la chasse moi aussi j'ai fait ma bait sa fais 1 mois et pas ancore d'ours et en plus je part pour fermont mardi le 31 en espérant q'il vous venir avant et au pire je revient le 14 la chasse sera pas fini en espérent dans récolter un clin d\'oeil
    Tréjean
    Tréjean
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 211
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    l'ours Empty Re: l'ours

    Message  Tréjean Sam 28 Mai 2011 - 23:21

    Salut amis chasseur d'ours
    Je suis chanceux car sur mes 3 baits une seule est active mais active depuis le lendemain soit le mardi et le site est visité a tout les jours !!
    Je n'ai pas de photos car l'ours a brasser l'arbre qui retenait la caméra alors aujourd'hui je l'ai changer d'arbre et celui là il ne pourra le brasser
    Bonne chasse a tous clin d\'oeil
    Trejean
    Tréjean
    Tréjean
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 211
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    l'ours Empty Re: l'ours

    Message  Tréjean Sam 28 Mai 2011 - 23:23

    Harold a écrit:l'inportent mon ami tréjean ces de samuser an faisant qu'est qu'on naime la chasse moi aussi j'ai fait ma bait sa fais 1 mois et pas ancore d'ours et en plus je part pour fermont mardi le 31 en espérant q'il vous venir avant et au pire je revient le 14 la chasse sera pas fini en espérent dans récolter un clin d\'oeil


    Salut Harold
    Je t'en souhaitee un beau gros !!
    Bonne chasse et amuse toi au max clin d\'oeil
    Trejean
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    l'ours Empty Re: l'ours

    Message  Admin Dim 29 Mai 2011 - 0:10

    Tréjean je te souhaite une belle chasse .
    Taureau noir Bonjours
    sportychevreuil
    sportychevreuil
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 2187
    Age : 62
    Date d'inscription : 23/11/2006

    l'ours Empty Re: l'ours

    Message  sportychevreuil Dim 29 Mai 2011 - 9:51

    Bonne chasse d ours Harold et Tréjean,c est plate pour toi Tréjean le fait qu il y ait d autres chasseurs près de toi,moi je suis confronter a ca année après année et faut faire avec!
    Encore bonne chasse et chance les gars et ramené nous des photos!!!! clin d\'oeil
    Harold
    Harold
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 451
    Age : 57
    Date d'inscription : 14/05/2009

    l'ours Empty Re: l'ours

    Message  Harold Dim 29 Mai 2011 - 10:31

    salut mon ami sportychevreuil moi les ours sont pas encore la 2 a 3 semaine en retard je par mardi il devrait etrela quand je va revenir bonne chasse et soyer prudent clin d\'oeil

    Contenu sponsorisé


    l'ours Empty Re: l'ours

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 22:17