Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    astuce pour passer la soie de montage dans un porte bobine

    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    astuce pour passer la soie de montage dans un porte bobine Empty astuce pour passer la soie de montage dans un porte bobine

    Message  jack Dim 24 Avr 2011 - 11:53

    pour passer une soie de montage dans un porte bobine ce n'est pas compliqué.
    il suffit de prendre du fil de cuivre ou autre, très fin le plier, le passer dans le tube
    de votre porte bobine, le faire dépasser, enfiler la soie dans le chat qui dépasse et tirer
    sur le fil de cuivre qui entrainera la soie.



    astuce pour passer la soie de montage dans un porte bobine Dscn0119

    astuce pour passer la soie de montage dans un porte bobine Dscn0120

    astuce pour passer la soie de montage dans un porte bobine Dscn0121

    astuce pour passer la soie de montage dans un porte bobine Dscn0122
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    astuce pour passer la soie de montage dans un porte bobine Empty Re: astuce pour passer la soie de montage dans un porte bobine

    Message  doum Dim 24 Avr 2011 - 19:45

    hahahaha ! la, jai l'air un peu nono !
    moi qui des fois sacrais apres mon fil parce que y passait pas dans le @%$#$ de tube ! lol

    Merci enormement Jack pour ce petit truc , c'est tellement simple que je me sent ridicule ! rire
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    astuce pour passer la soie de montage dans un porte bobine Empty Re: astuce pour passer la soie de montage dans un porte bobine

    Message  jack Lun 25 Avr 2011 - 10:26

    tu n'est pas ridicule Doum il arrive à tout le monde de s'ennuyer sur quelque chose alors qu'il existe des solutions simples.
    tu avais parler de ce problème sur un autre post. lorsque l'on cherche une technique il suffit d'en parler sur le forum
    il y a toujours quelqu'un pour te donner la solution.
    berny v
    berny v
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 1682
    Age : 65
    Date d'inscription : 24/11/2009

    astuce pour passer la soie de montage dans un porte bobine Empty Re: astuce pour passer la soie de montage dans un porte bobine

    Message  berny v Mar 26 Avr 2011 - 4:35

    Tres bonne idée ,moi j'en ai acheter il y a bien des années de ca ,ca se vend encore pour 1.50$
    astuce pour passer la soie de montage dans un porte bobine Yhst-17105658520519_2155_297397185
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    astuce pour passer la soie de montage dans un porte bobine Empty Re: astuce pour passer la soie de montage dans un porte bobine

    Message  doum Mar 26 Avr 2011 - 11:19

    Merci Berny, presentement jutilise da la soie dentaire...lol (un bon truc de LeGrand) car je nai pas de fil de fer mince !
    mais la prochaine fois que je vais chez Sails , je vais chercher pour cet outil!

    Merci beaucoup pour avoir pris le temp de prendre la photo, ca va maider a trouver cet outil !

    Merci
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    astuce pour passer la soie de montage dans un porte bobine Empty Re: astuce pour passer la soie de montage dans un porte bobine

    Message  Admin Mar 26 Avr 2011 - 16:13

    Quand je fesais mes mouches j'utilisais ce petit outil, tres important car quand tu veux filer du fils plus gros,cela t'empêche de perdre patience.
    Taureau noir Bonjours
    berny v
    berny v
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 1682
    Age : 65
    Date d'inscription : 24/11/2009

    astuce pour passer la soie de montage dans un porte bobine Empty Re: astuce pour passer la soie de montage dans un porte bobine

    Message  berny v Mer 4 Sep 2013 - 15:25

    doum a écrit:Merci Berny, presentement jutilise da la soie dentaire...lol (un bon truc de LeGrand) car je nai pas de fil de fer mince !
    mais la prochaine fois que je vais chez Sails , je vais chercher pour cet outil!

    Merci beaucoup pour avoir pris le temp de prendre la photo, ca va maider a trouver cet outil !

    Merci
    Bonjours A titre d'information les passe fil en métal comme ceux la
    astuce pour passer la soie de montage dans un porte bobine Dsc_4910
    astuce pour passer la soie de montage dans un porte bobine Bobbin10
    Il ne son pas a conseillé pour le porte bobine avec céramique car il endomage la céramique et le fil se coupe quand on utilise notre porte bobine, ca m'est arrivé avec mon porte bobine norvice comme ca
    astuce pour passer la soie de montage dans un porte bobine Automa11
    J'ai été obligé de le repolir pour corigé la coupure de fil qui se produsait en utilisant, apres m'etre informé a plusieur monteur il mon dit que c'est fréquand que ca arrive sur les porcelaine avec cette outil de métal alord je conseille fortement d'utilisé un passe soie dentaire en nylon comme cela pour évité les problemes futur
    astuce pour passer la soie de montage dans un porte bobine Floss-10
    Ca va aussi bien et sans domage a l'outil.
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    astuce pour passer la soie de montage dans un porte bobine Empty Re: astuce pour passer la soie de montage dans un porte bobine

    Message  doum Jeu 5 Sep 2013 - 12:21

    en fin de compte Je me suis procurer cet outil, ca travail tres bien !

    astuce pour passer la soie de montage dans un porte bobine Bobbin10
    berny v
    berny v
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 1682
    Age : 65
    Date d'inscription : 24/11/2009

    astuce pour passer la soie de montage dans un porte bobine Empty Re: astuce pour passer la soie de montage dans un porte bobine

    Message  berny v Jeu 5 Sep 2013 - 13:12

    Bonjours  Doum ,si tes porte bobinne on pas de porcelaine ca va tres bien ,ca endomage rien , c'est un bonne outil
    voici les model a évité d'utilisé avec cette outil

    astuce pour passer la soie de montage dans un porte bobine Ken_pr10 model avec porcelaine au 2 bout

    astuce pour passer la soie de montage dans un porte bobine Img_9310
    Model avec céramique a la longeur

    astuce pour passer la soie de montage dans un porte bobine 0588g710Model avec une céramique au bout
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    astuce pour passer la soie de montage dans un porte bobine Empty Re: astuce pour passer la soie de montage dans un porte bobine

    Message  doum Jeu 5 Sep 2013 - 13:49

    Non elle n'est pas en porcelaine... cest un modele cheap standard que je possede. cheers

    Contenu sponsorisé


    astuce pour passer la soie de montage dans un porte bobine Empty Re: astuce pour passer la soie de montage dans un porte bobine

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 0:48