Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

2 participants

    poudre noir, calibre 45 a silex

    avatar
    Invité
    Invité


    poudre noir, calibre 45 a silex Empty poudre noir, calibre 45 a silex

    Message  Invité Ven 3 Déc 2010 - 22:00

    Bonjour les experts,
    J'aimerais avoir de l'informations concernant un fusil a poudre noir de calibre 45 à silex. Il a été fabriqué par la compagnie Safari Arms Ltd et le no de série est 139977. J'aimerais savoir quelles sont les sortes de poudre et de projectiles je peux employer avec ce fusil? Est-ce que je peux employer du Triple Seven et des blles a sabot ou conique?
    Merci de vos informations,
    Normand
    respect
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    poudre noir, calibre 45 a silex Empty Re: poudre noir, calibre 45 a silex

    Message  Max le Bizouneux Sam 4 Déc 2010 - 11:27

    Normand Marceau a écrit:Bonjour les experts,
    J'aimerais avoir de l'informations concernant un fusil a poudre noir de calibre 45 à silex. Il a été fabriqué par la compagnie Safari Arms Ltd et le no de série est 139977. J'aimerais savoir quelles sont les sortes de poudre et de projectiles je peux employer avec ce fusil? Est-ce que je peux employer du Triple Seven et des blles a sabot ou conique?
    Merci de vos informations,
    Normand
    respect
    La Triple-Seven FFG est par recommander pour les anciennes armes surtout en calibre:45, mais la Triple-Seven FFFG...??? mais aveç précautions...!!! và falloir baisser ta charge de poudre de 15% aveç la Tiple-Seven, mais je te recommande de la Goex FFFG, pour les boulets à sabot c'est plus pour les nouveaux Muzzleloader à cause du Twist des rifflings.

    P/S: Attentions la poudre pour mettre dans le Silex habituellement c'est de la FFFFG, c'est une poudre plus fine et qui brule plus rapidement et Hodgdon en fabrique pas faut prendre de la Goex et y'en vendent pas partout..!!! y'en vendent à Québec et chez http://www.arcinter.com/pdf/poudre-noire-2010.pdf à Saint-Jean-sur-Richelieu.

    poudre noir, calibre 45 a silex 20316561poudre noir, calibre 45 a silex Capturerqx



    avatar
    Invité
    Invité


    poudre noir, calibre 45 a silex Empty Re: poudre noir, calibre 45 a silex

    Message  Invité Sam 4 Déc 2010 - 12:54

    Salut Max,
    Merci pour les infos. Qu'est ce que tu veux dire; La Triple Seven FFFFG ??? avec précaution? De plus, est ce mieux d'employer un boulet rond ou conique avec ce fusil qui a un pas de 1'' au 48'' de canon.
    Merci,
    Normand
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    poudre noir, calibre 45 a silex Empty Re: poudre noir, calibre 45 a silex

    Message  Max le Bizouneux Sam 4 Déc 2010 - 13:11

    Normand Marceau a écrit:Salut Max,
    Merci pour les infos. Qu'est ce que tu veux dire; La Triple Seven FFFFG ??? avec précaution? De plus, est ce mieux d'employer un boulet rond ou conique avec ce fusil qui a un pas de 1'' au 48'' de canon.
    Merci,
    Normand
    c'est tripleSeven FFFG, c'est une poudre qui est 15% plus performantes que la poudre-noire, un boulet rond pour l'économie ( tir à la cible ) et un conique pour la chasse.

    P/S: pour la poudre

    F: fine pour les musket
    FF: Fine,Fine pour les carabine calibre 50 et plus
    FFF: fine,fine,fine pour les carabine calibre 36 et 45
    FFFF: fine,fine,fine,fine pour amorcer le silex
    R: révolver
    RS: révolver/shotguns
    G: granule
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    poudre noir, calibre 45 a silex Empty Re: poudre noir, calibre 45 a silex

    Message  Admin Ven 31 Déc 2010 - 10:05

    Je crois quel la poudre Swiss et la poudre Pyrodex ont ces classifications pour armes antiques.
    Taureau noir Bonjours
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    poudre noir, calibre 45 a silex Empty Re: poudre noir, calibre 45 a silex

    Message  Max le Bizouneux Ven 31 Déc 2010 - 10:09

    Taureau noir a écrit:Je crois quel la poudre Swiss et la poudre Pyrodex ont ces classifications pour armes antiques.
    Taureau noir Bonjours
    La Pyrodex RS et Select c'est de la 2F seulement, mais dans la Triple-Seven tu-as de la 2F et de la 3F, pour la Suiss ...????

    P/S: faut pas oublié que les poudres Européenne comme la Suiss, çà trainé une couples mois dans des fonds de calles de bateaux à l'humidité pendant leurs transports.
    poudre noir, calibre 45 a silex 13402 poudre noir, calibre 45 a silex 13402 poudre noir, calibre 45 a silex 13402

    Contenu sponsorisé


    poudre noir, calibre 45 a silex Empty Re: poudre noir, calibre 45 a silex

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 3:37