Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

3 participants

    Demande de conseils sur une pourvoirie.

    Ghost_Shadow
    Ghost_Shadow
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 75
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/11/2010

    Demande de conseils sur une pourvoirie. Empty Demande de conseils sur une pourvoirie.

    Message  Ghost_Shadow Ven 5 Nov 2010 - 20:13

    Bonjour,

    En automne 2011, je vais aller la chasse a l'orignal. Ce sera une premiere experience. A cause de mon budget limite, Je me suis fait suggerer une pourvoirie au Saguenay appelle Quebec nature . Est-ce un bon endroit? y a t'il quelqu'un qui pourrais me donner son avis?

    Merci Beaucoup
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Demande de conseils sur une pourvoirie. Empty Re: Demande de conseils sur une pourvoirie.

    Message  Admin Ven 5 Nov 2010 - 20:54

    J'aimerais t'aider mais je ne trouve pas cette pourvoirie,peux-tu me donner plus d'infos et l'addresse web si tu l'as?
    Les membres pourraient t'aider lorsqu'ils viendront sur le forum
    Taureau noir Bonjours
    Ghost_Shadow
    Ghost_Shadow
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 75
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/11/2010

    Demande de conseils sur une pourvoirie. Empty info sur pourvoirie

    Message  Ghost_Shadow Ven 5 Nov 2010 - 21:10

    Ils sont situes au Saguenay au nord de Chicoutimi dans les monts-valins. Ils ont des forfaits peche, orignaux et ours tres bien.

    Voici le site internet.

    http://www.pourvoiriequebecnature.com/
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Demande de conseils sur une pourvoirie. Empty Re: Demande de conseils sur une pourvoirie.

    Message  Admin Ven 5 Nov 2010 - 21:18

    Dans les monts Valins on a des membres qui chassent dans cette régions ,ils pourront t'informer si c'est un bon endroitet si les forfaoits sont raisonnables.
    Taureau noir Bonjours
    Ghost_Shadow
    Ghost_Shadow
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 75
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/11/2010

    Demande de conseils sur une pourvoirie. Empty Demande de conseils sur une pourvoirie

    Message  Ghost_Shadow Ven 5 Nov 2010 - 21:21

    Merci beaucoup de ton aide Taureau Noir.
    avatar
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 882
    Age : 61
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Demande de conseils sur une pourvoirie. Empty Re: Demande de conseils sur une pourvoirie.

    Message  Jeff Sam 6 Nov 2010 - 17:02



    Salutation Ghost,

    Dans un premier temp je te souhaite bienvenu sur le forum,c'est interressant de voir arriver de nouveaux membres ,c'a donne un peu d'air frais au forum.........on va pouvoir raconter de nouveau nos vielles histoires qui n'interresses plus personne ha ha ha...

    Tu commence la chasse a l'orignal ,si tu as des questions ,il y a plusieurs membres d'expériences ici et pour ma part il me fera plaisir de te répondre.

    Pour revenir sur ta question,je suis originaire du Saguenay et je chasse toujours l'a,sur la rive sud cependant.

    J'ai regardé le lien pour situer la pourvoirie dont tu parle,mais je ne suis jamais monté ci-haut sur les monts.

    La pourvoirie est située encore plus haut que la réserve chicoutimi,les monts valin ont toujours été réputés pour la peche a la truite avec les miliers de lacs qui s'y trouvent,cependant au niveau de la chasse c'a n'a jamais été le meilleur secteur dans la région,cependant il y avait certain bon coin.
    Avec le buchage intensif au cour des 25 dernieres années cela a eut comme effet de créer de bon secteurs nourriciers
    et jumelé au plan de gestion les monts valins offre présentement un bon taux de succes ,certainement le meilleur qu'il n'a jamais connu...

    Au sujet de la pourvoirie ,je ne la connais pas,en vérifiant les coupes du passée et l'année de ses coupes,c'a va te donné une bonne idée du potentiel du secteur.

    L'A je te donne mon oppinion bien personnelle,mais dans la publicitée il ne parle pas beaucoup du taux de succes a l'orignal et ils mettent beaucoup d'emphase sur les activitées connexe a la pourvoirie....meme si c'est de plus en plus c'a que les familles recherches, mon impression c'est qu'ils ont un taux de succes tres moyen .........mais c'est mon impression,,,,si tu veux etre plus certain il faudrait parler avec quelqu'un qui a fréquenté le coin.

    Je ne veux surtout pas nuire a cette pourvoirie...car c'est peut etre également un tres bon secteur pour l'orignal.

    SALUT

    Ghost_Shadow
    Ghost_Shadow
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 75
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/11/2010

    Demande de conseils sur une pourvoirie. Empty Re: Demande de conseils sur une pourvoirie.

    Message  Ghost_Shadow Sam 6 Nov 2010 - 17:10

    Merci enormement Jeff, jai vu sur leur site quil y avait eu 17 chasseur et qu'ils en ont vu environ 4 a 5 et recolte 1 alors cest pas excellent comme resultat. Connais -tu un meilleur endroit dans des prix similaires?
    avatar
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 882
    Age : 61
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Demande de conseils sur une pourvoirie. Empty Re: Demande de conseils sur une pourvoirie.

    Message  Jeff Dim 7 Nov 2010 - 16:06


    Salut Ghost,

    Je ne suis pas le meilleur pour te conseiller en matiere de pourvoirie,moi je chasse sur les terres publiques ou j'ai un camp depuis plus de 25 ans.
    A vrai dire je n'ai aucune idée combien peut couter un séjour en pourvoirie pour une semaine a l'orignal.

    Mon beau-frere allait dans le coin de chibougamau sur une pourvoirie et je crois qu'il parlait de 1000.00dollars,
    pi ce n'était pas le pérou....

    On entend souvent parlé du Bataram,plusieurs vont l'a ,c'est dans charlesvoix et le terrain semble tres propice pour l'orignal.

    Sur le forum il y a un membre ,j-p roy qui je crois c'est rendu sur cette pourvoirie,peut-etre que lui pourrait te conseiller car il a certainement magasiner les prix .

    Salutation
    avatar
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 882
    Age : 61
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Demande de conseils sur une pourvoirie. Empty Re: Demande de conseils sur une pourvoirie.

    Message  Jeff Dim 7 Nov 2010 - 16:16



    Ghost,

    Le lien pour le bataram est ici,je ne sais pas combien tu es pret a investir pour une chasse ,mais moi personnellement,si j'avais a me rendre en pourvoirie......et bien avec ce que je sais j'irais certainement voir du coté du Bataram.


    SALUTATION
    Ghost_Shadow
    Ghost_Shadow
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 75
    Age : 46
    Date d'inscription : 05/11/2010

    Demande de conseils sur une pourvoirie. Empty Re: Demande de conseils sur une pourvoirie.

    Message  Ghost_Shadow Dim 7 Nov 2010 - 17:27

    Merci beaucoup Jeff, Je vais regarde a ca.
    avatar
    Invité
    Invité


    Demande de conseils sur une pourvoirie. Empty Re: Demande de conseils sur une pourvoirie.

    Message  Invité Lun 6 Déc 2010 - 18:13

    salut a toi jai verifier les prix ou tu veux allar moi je suis avec mon epouse gardien a la pourvoirie lac duhamel ses au nord du lac st jean et les prix son boucoup moin cher et il y a de l'orignal nous avon environ 15 saline bien entretenu tout l'ete vas voir notre site internet http://www.lacduhamel.com/index.html et donne moi des nouvelle salut a vous tous

    Contenu sponsorisé


    Demande de conseils sur une pourvoirie. Empty Re: Demande de conseils sur une pourvoirie.

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 4:03