Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

+9
jack58
remi001
gillesf
doum
COLAB
Max le Bizouneux
le coyote
rhino
Wanabee
13 participants

    Moteur electrique versus un hors-bord de faible puissance

    Sondage

    PREFERER-VOUS

    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 4002
    Age : 67
    Date d'inscription : 27/07/2009

    Moteur electrique versus un hors-bord de faible puissance Empty Moteur electrique versus un hors-bord de faible puissance

    Message  Wanabee Lun 23 Aoû 2010 - 16:50

    pour vous ..votre preference pour la peche sur petit lac ou meme pour certaines utlisations pour les besoins de la chasse ..

    le moteur electrique ou un un hors-bord de faible puissance ....

    maintenant avec les moteurs electriques qui consomment beaucoup moins et les hors-bord 4 temps qui sont plus vert pour l environnement ...............
    avatar
    Invité
    Invité


    Moteur electrique versus un hors-bord de faible puissance Empty Re: Moteur electrique versus un hors-bord de faible puissance

    Message  Invité Lun 23 Aoû 2010 - 17:33

    moi ma préference serait pour un ptit hord-bord 2 a 3 force a gaz


    mais comme tu dit mon WANABEE ya des bon moteur électrique qui ne consomme pas beaucoup et sans avoir une énorme batterie , je parle en connaissance de cause parce que mon chum dans les monts-valins en a un et un de mes partenaire de peche (PAULO) a un ptit deux forces a gaz ,c,est pas méchant non plus.

    meme TAUREAU NOIR a passer proche de s,en servir.

    moteur électrique a mont chum,photo prise la semaine passer dans les monts-valin

    Moteur electrique versus un hors-bord de faible puissance 18_iem47
    avatar
    rhino
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 302
    Age : 66
    Date d'inscription : 08/08/2008

    Moteur electrique versus un hors-bord de faible puissance Empty Re: Moteur electrique versus un hors-bord de faible puissance

    Message  rhino Lun 23 Aoû 2010 - 17:52

    moi je prefaire un electrique pour le bruit a l aproche dans des baies mais a gaz 4 temps a ca place
    Wanabee
    Wanabee
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 4002
    Age : 67
    Date d'inscription : 27/07/2009

    Moteur electrique versus un hors-bord de faible puissance Empty Re: Moteur electrique versus un hors-bord de faible puissance

    Message  Wanabee Lun 23 Aoû 2010 - 18:27

    j ai amener un 2hp cette annee en pourvorie pour la premiere fois ...

    le plus pas de batterie ...donc pas de troubles pour la recharge .....bonne autonomie avec peu de carburant ...

    par contre ...quand on fouine dans un secteur ....gossant d arreter le moteur et de lui donner un coup de crinque pour se replacer......

    avec l electrique ...on a pas ce probleme ...et pas de bruit ...

    chacun a sa place ........ scratch
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 5466
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Moteur electrique versus un hors-bord de faible puissance Empty Re: Moteur electrique versus un hors-bord de faible puissance

    Message  le coyote Lun 23 Aoû 2010 - 22:23

    je préfere le moteur électrique mais c'est de trainé la batterie qui est pas drole
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Moteur electrique versus un hors-bord de faible puissance Empty Re: Moteur electrique versus un hors-bord de faible puissance

    Message  Max le Bizouneux Mar 24 Aoû 2010 - 14:12

    Je préfère le moteur électrique pour le silence mais j'aime bien un moteur au gaz pour une chôse, tu-as jamais de perte de puissance mais le bruit par exemple j'aime moins, remarque que les deux ont leurs places, une chôse aussi le PRIX des 2-HP 3-HP assez dispendieux, m'acheter un moteur au gaz çà serait un 9.9 HP où 10-HP mais dans le Japonais sont silencieux, fiable et économique en carburant.
    respect clin d\'oeil
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Moteur electrique versus un hors-bord de faible puissance Empty Re: Moteur electrique versus un hors-bord de faible puissance

    Message  Max le Bizouneux Mar 24 Aoû 2010 - 14:32

    LE CHEF a écrit:moi ma préference serait pour un ptit hord-bord 2 a 3 force a gaz


    mais comme tu dit mon WANABEE ya des bon moteur électrique qui ne consomme pas beaucoup et sans avoir une énorme batterie , je parle en connaissance de cause parce que mon chum dans les monts-valins en a un et un de mes partenaire de peche (PAULO) a un ptit deux forces a gaz ,c,est pas méchant non plus.

    meme TAUREAU NOIR a passer proche de s,en servir.

    moteur électrique a mont chum,photo prise la semaine passer dans les monts-valin

    Moteur electrique versus un hors-bord de faible puissance 18_iem47
    Le chef, ton chum son Minn-Kota y'à un shaft de 36'' de long dessus, le mien c'est un 30'' de longeur, l'avantage du 36'' tu peut l'avoir comme moteur d'appoint sur une chaloupe où sur un boat, très pratique..!!
    respect clin d\'oeil
    COLAB
    COLAB
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 771
    Age : 62
    Date d'inscription : 11/03/2012

    Moteur electrique versus un hors-bord de faible puissance Empty Re: Moteur electrique versus un hors-bord de faible puissance

    Message  COLAB Lun 12 Mar 2012 - 23:37

    l'électrique c'est l'avenir et il faut privilégier ce type de motorisation géniale:cheers:
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Moteur electrique versus un hors-bord de faible puissance Empty Re: Moteur electrique versus un hors-bord de faible puissance

    Message  doum Mar 13 Mar 2012 - 0:17

    Tres vrai Colab, il ne faut pas oublier que la technologie s'ameliore beaucoup, et on peut meme avoir des moteurs electrique solaire.... et oui, on est rendu la !



    La nouvelle génération de moteur hors bord électrique Torqeedo ravira les marins, pêcheurs et autres amoureux de la nature qui pour propulser leur embarcation (annexe, barque,…) en mer ou rivière nécessitent puissance, robustesse et autonomie tout en préservant le milieu naturel.




    Moteur electrique versus un hors-bord de faible puissance Moteur-hors-bord-electrique-et-solaire-1-276x300
    Déjà 100% propre grâce à leur technologie électrique avec batterie intégrée, les moteurs Torqeedo Travel 503 et Torqeedo Travel 1003 peuvent être rechargés soit :


    • à partir d’un panneau solaire pendant l’utilisation, la batterie est d’ailleurs livrée avec un connecteur de charge qui accepte la charge solaire avec une tension comprise entre 24V et 60V
    • à partir du réseau électrique classique ou celui du bord

    Les Torqeedo Travel 503 et 1003 sont parfaitement adaptés pour des annexes gonflables, pour de petits bateaux ou encore pour des voiliers. Le Travel 503 convient parfaitement à des embarcations de moins de 750 Kg et le Travel 1003 dispose de suffisamment de puissance pour déplacer jusqu’à 1.5 T. A vitesse égale, les deux modèles consommeront la même quantité d’énergie.
    Pour recharger la batterie de 0 à 100 %, il faudra 8 heures pour la batterie de 300 W (Travel 503) et 10 heures pour la batterie de 400 W (Travel 1003). La batterie peut être chargée durant l’utilisation du moteur avec un panneau solaire.

    Intelligent : Avec le récepteur GPS intégré et l’afficheur de la barre franche vous avez en temps réel votre vitesse fond et votre autonomie soit en temps, soit en distance.

    Etanchéité : tous les composants des Travel 503 et 1003 sont étanches suivant la norme IP 67, cela signifie qu’ils peuvent être immergés durant 1 heure sans subir de dommages.

    Sécurité : le moteur s’arrête automatiquement dès que la pastille magnétique est arrachée par le cordon relié au gilet de sauvetage du pilote.
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Moteur electrique versus un hors-bord de faible puissance Empty Re: Moteur electrique versus un hors-bord de faible puissance

    Message  doum Mar 13 Mar 2012 - 0:21



    les moteurs Torqeedo sont vraiment tres puissant en plus

    avatar
    gillesf
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 212
    Age : 74
    Date d'inscription : 12/02/2012

    Moteur electrique versus un hors-bord de faible puissance Empty Re: Moteur electrique versus un hors-bord de faible puissance

    Message  gillesf Mar 13 Mar 2012 - 12:04

    moi je me suis fais voler mon moteur à gaz un 7.5 .

    Mais je préfère un moteur électrique pour la trole Moteur electrique versus un hors-bord de faible puissance 943810
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Moteur electrique versus un hors-bord de faible puissance Empty Re: Moteur electrique versus un hors-bord de faible puissance

    Message  doum Mar 13 Mar 2012 - 12:46

    Tu n,es pas le seul Gillef, beaucoup de mes amis se sont fait voler leurs moteur... cest une plaie et un autre gros desavantage des moteurs a gas, vue leurs prix , ils sont des proies facile pour ceux qui ne peuvent pas se le payer ou ceux qui veulent se faire un peu d'argent rapide.
    avatar
    remi001
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 3
    Age : 75
    Date d'inscription : 26/09/2013

    Moteur electrique versus un hors-bord de faible puissance Empty Re: Moteur electrique versus un hors-bord de faible puissance

    Message  remi001 Jeu 17 Oct 2013 - 20:27

    bonjour,je viens de faire l acqisition d un moteur 4 temps 6 hp pour mon pneumatique  11 pieds
    parcontre au mois de octobre j ai voulu allé dans une pourvoirie dans charlevois pour clore la saison de peche et apres plusieurs tentative
    personne n accepte de moteur a essence.
    je vais donc  devoir m acheter un moteur electric est-ce un must d avoir les deux sorte de moteur.....
    ps je suis un petit nouveau sur le forum et pas familier
    exem.si je veux poser des question directement sur le forum, commemt je fais....merci pour les infos.
    remi
    jack58
    jack58
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 837
    Age : 65
    Date d'inscription : 10/02/2013

    Moteur electrique versus un hors-bord de faible puissance Empty Re: Moteur electrique versus un hors-bord de faible puissance

    Message  jack58 Jeu 17 Oct 2013 - 20:59

    Moi la préférence va à ma bonne vieille rame , silencieuse , elle me garde en forme et occupé !
    Je pêche rarement avec un moteur , je préfère le moteur électrique pour le bruit et son coté écologique .
    Je ne traine plus mon moteur à essence 2 forces avec moi , je me servais de ma rame même si il était sur mon canot .
    Je veux profiter au max de la nature ...
    le chat
    le chat
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 3157
    Age : 68
    Date d'inscription : 10/03/2009

    Moteur electrique versus un hors-bord de faible puissance Empty Re: Moteur electrique versus un hors-bord de faible puissance

    Message  le chat Jeu 17 Oct 2013 - 22:12

    peut-être l'été 2014 moteur électrique avec canot pneumatique:3d-ClinOeilPou
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Moteur electrique versus un hors-bord de faible puissance Empty Re: Moteur electrique versus un hors-bord de faible puissance

    Message  doum Ven 18 Oct 2013 - 12:05

    Salut Remi,  si tu veu poser des questions.... tu le fais dans des messages comme celui ci ou bien tu peut t'ouvrir un sujet specialement pour ta question  !  ca nous fait vraiment plaisir de repondre au questions. cheers 


    Si tu planifie faire de la peche en pourvoirie alors va falloir penser au moteur electrique car la plupars des lac a truite ou petit lac les moteur a essence sont interdit. 
    en plus certain lacs publique sont aussi regis par ce reglement.

    Je ne vois personnelement pas la nessecité d'avoir un moteur a essence 6hp et un moteur electrique, les moteur electriques de nos jours sont tres performant et vont t'offrir la meme puissance qu'un moteur 6hp, en plus ils sont tres silencieux, ce qui est un gros plus a la peche.


    le moteur electrique est accepter partout et se transporte tres facilement ( sauf la batterie qui est lourde en titi ) 


    Bref si jaurais a choisir... cest certain que ce serait l'electrique, a mois d'avoir besion de puissance comme un moteur de 9hp et plus.


    Si tu vas sur les gros lacs ou les rivieres publique, ton moteur va surement etre plus performant qu'un moteur electrique alors, cest a toi de voir quel genre de peche tu vas faire avec ton bateau.
    berny v
    berny v
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 1682
    Age : 65
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Moteur electrique versus un hors-bord de faible puissance Empty Re: Moteur electrique versus un hors-bord de faible puissance

    Message  berny v Sam 19 Oct 2013 - 8:51

    Bonjours  Comme Doum dit ,tout dépend de ce que tu veu faire et ou tu va allé,personnellement moi j'ai les deux et toujours près a toute éventualité  cheers
    jc popa
    jc popa
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1429
    Age : 81
    Date d'inscription : 16/07/2013

    Moteur electrique versus un hors-bord de faible puissance Empty Re: Moteur electrique versus un hors-bord de faible puissance

    Message  jc popa Sam 19 Oct 2013 - 9:06

    doum a écrit:Tu n,es pas le seul Gillef, beaucoup de mes amis se sont fait voler leurs moteur... cest une plaie et un autre gros desavantage des moteurs a gas,  vue leurs prix , ils sont des proies facile pour ceux qui ne peuvent pas se le payer ou ceux qui veulent se faire un peu d'argent rapide.
    Tu a bien raison Doum moi aussi je me suit fait voler mon petit moteur Moteur electrique versus un hors-bord de faible puissance 13402 

    au mois de Sept, je regarde pour un Électrique au salon au printemp 2014
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Moteur electrique versus un hors-bord de faible puissance Empty Re: Moteur electrique versus un hors-bord de faible puissance

    Message  doum Lun 21 Oct 2013 - 12:56

    Les 9.9HP sont les plus volé vue qu'il sont facilement transportable et qu'ils ont une bonne valeur de revente,  cest dommage JC popa pour le vol, mais faut si attendre car la moitier des moteurs sur les pac ont pas de numeros de serie ( provenance douteuse ) alors on vois bien que enormement de moteurs se font voler.
    redji dunlop
    redji dunlop
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1353
    Age : 35
    Date d'inscription : 07/03/2013

    Moteur electrique versus un hors-bord de faible puissance Empty Re: Moteur electrique versus un hors-bord de faible puissance

    Message  redji dunlop Lun 21 Oct 2013 - 15:00

    moi je vais a peche toujour avec mon moteur electrique 45 lbs de pousser et sa avance quand meme vite et apar manquer de baterie sa brise pas hahaha
    Max le Bizouneux
    Max le Bizouneux
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 6297
    Age : 69
    Date d'inscription : 17/11/2008

    Moteur electrique versus un hors-bord de faible puissance Empty Re: Moteur electrique versus un hors-bord de faible puissance

    Message  Max le Bizouneux Mar 22 Oct 2013 - 20:53

    Pour ma parts, un moteur électrique de 32-lbs de poussé et une batterie à décharge profonde de 725A 100 Ah, et çà fait la job avec une chaloupe de 14' pieds.
    respect

    Contenu sponsorisé


    Moteur electrique versus un hors-bord de faible puissance Empty Re: Moteur electrique versus un hors-bord de faible puissance

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024 - 22:49