Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

+5
le coyote
jack
Admin
orings57
Jeff
9 participants

    Visite des salines de fin juillet

    avatar
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 882
    Age : 61
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Visite des salines de fin juillet Empty Visite des salines de fin juillet

    Message  Jeff Mar 27 Juil 2010 - 12:22


    Salutation,

    En fin de semaine je suis monté a mon camp pour des travaux ,visiter mes salines prendre quelques truites et quelques bieres.

    Fin de semaine tres productive ,mes travaux ont avancés,j'ai replacé du sel a mes salines qui sont tres actives .

    De plus je me suis pris un repas de truite ,pas plus, car moi la truite au congelateur c'est pas mon fort.

    Je n'ai pas de camera de surveillance a mes salines ,je n'ai rien contre cela,mais c'est une question de choix personnel .j'aime mieux m'amuser a évaluer le nombre de bete a partir des traces,et des signes sur le terrain.........ou encore les voir en personne comme j'en ai vu deux en fin de semaine.

    Sur ceala je place quelques photos .
    avatar
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 882
    Age : 61
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Visite des salines de fin juillet Empty Re: Visite des salines de fin juillet

    Message  Jeff Mar 27 Juil 2010 - 12:39

    Ici on peux voir la fenetre que j'ai placée a mon camp.cela améliore beaucoup ma vu sur le lac.

    Visite des salines de fin juillet P7250010


    Visite des salines de fin juillet P7250011

    Petit repas de truite fraiches.

    Visite des salines de fin juillet P7240011


    Photo de mon spot sur la montague ,ici ma saline a plusieurs années et est toujours tres visitée.
    Photo également se sentiers qui meme au spot.

    Visite des salines de fin juillet P7250012

    Visite des salines de fin juillet P7250013

    Visite des salines de fin juillet P7250014

    Visite des salines de fin juillet P7250015

    Remarqué ici les trous de langue dans la pierre de sel,cela démontre tres bien l'utilisation
    Visite des salines de fin juillet P7250016


    avatar
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 882
    Age : 61
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Visite des salines de fin juillet Empty Re: Visite des salines de fin juillet

    Message  Jeff Mar 27 Juil 2010 - 12:49

    J'ai ici des ptotos d'une autre saline,il sagit de nos deux salines principales.

    La seconde place est un peu moin active ,mais a chaque année l'activitée augmente en automne car c'est souivent un site de rut.

    IL y a souvent des signes de combat a cet endroit en automne (rut) et notre plus gros mature a été récolté a cet endroit,de plus le garde manger est plus pres de spot que sur la montagne.


    Visite des salines de fin juillet P7250017

    Visite des salines de fin juillet P7250018

    Visite des salines de fin juillet P7250019

    Bon bien c'est pas mal tout,c'a donne le gout de la chasse ............c'a c'en vient.

    Salutation
    orings57
    orings57
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1040
    Age : 73
    Date d'inscription : 06/02/2010

    Visite des salines de fin juillet Empty Re: Visite des salines de fin juillet

    Message  orings57 Mar 27 Juil 2010 - 13:05

    ouais avec des run away comme ca........ t'auras pas besoin de chercher loin pour trouver l'itinéraire de tes orignaux........
    oui ca approche et plus vite qu'on pense
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Visite des salines de fin juillet Empty Re: Visite des salines de fin juillet

    Message  Admin Mar 27 Juil 2010 - 14:40

    Jeff tes salines sont un vrai paradis et a voir les pistes et trails,tu va surement manger de l'orignal cet automne.
    Bonne fin d'été.
    Taureau noir Bonjours Applaudissements
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Visite des salines de fin juillet Empty Re: Visite des salines de fin juillet

    Message  jack Mar 27 Juil 2010 - 14:59

    un magnifique endroit Jeff et belle pêche félicitations clin d\'oeil

    une question tes blocs de sel sont rouge y a t'il une différence avec les blocs blancs??
    avatar
    Invité
    Invité


    Visite des salines de fin juillet Empty Re: Visite des salines de fin juillet

    Message  Invité Mar 27 Juil 2010 - 17:46

    super de beau coin mon Jeff
    tres pistée simonac et de belle pêche Applaudissements
    merci pour les belles photos
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 5466
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Visite des salines de fin juillet Empty Re: Visite des salines de fin juillet

    Message  le coyote Mar 27 Juil 2010 - 22:11

    beaucoup de trails de piste très prometteur pour l'automne 1 site très bien entretenue clin d\'oeil
    Christian Belec
    Christian Belec
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 8204
    Age : 60
    Date d'inscription : 23/12/2005

    Visite des salines de fin juillet Empty Re: Visite des salines de fin juillet

    Message  Christian Belec Mer 28 Juil 2010 - 0:40

    Y a pas a dire ca regarde bien pour toi Jeff ,merci des photo clin d\'oeil
    avatar
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 882
    Age : 61
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Visite des salines de fin juillet Empty Re: Visite des salines de fin juillet

    Message  Jeff Mer 28 Juil 2010 - 12:37

    Merci pour vos bons commentaires les gars,

    Oui j'ai la chance de fréquenté un tres bon territoire,cependant meme si le terrain a la base est de bonne qualité pour l'orignal,c'a n' pas été toujours ainsi.

    A une certaine période,plusieurs braconniers fréquentaient le secteur des peches abusives,des filets dans les lac et de l'orignal abattu peu importe le mois de l'année,le secteur en a vu plusieurs.

    Mais quand tu es régulierement sur le terrain,que tu dénonce ses abus et que toi meme tu montre l'exemple en faisant une certaine sélection,que tu préserve le cheptel en n'abattant pas les orignaux que tu n'a pas tués dans les années anterieure ...la meme année,et bien tu es en mesure de pouvoir fréquenté un coin avec une bonne qualité de chasse pour toi et ceux qui fréquente également le coin.


    Pour Jack ,pour répondre a ta question,et bien selon mes connaissances a moi,et bien le sel blanc est un sel naturel,sans aucun élement ajouté,alors que le rouge il y a un ajout d'iode et le bleu de cobalt.

    Au départ ses bloc de sel sont fabriqués pour le bétail et vendus aux coltivateurs ,éleveurs de bétail,alors j'imagine que les éléments pour le bétail son analysés et réglementés,donc ce qui est bon pour du bétail qu'on consomme le lait et la viande n'a certe pas d'impact négatif sur le gibier.

    Moi je prend c'a comme c'a,il faut faire confiance.............cependant un lucratif marché pour les produits de saline s'est développé en parallelle aux produits destinés aux cultivateurs............et qui dit lucratif marché, dit malheureusement souvent absence de consience..........mais l'a attention je ne vise personne et je n'ai rien contre ses produits............seulement a démeurer concient et vigilent ..................

    Salutation.
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Visite des salines de fin juillet Empty Re: Visite des salines de fin juillet

    Message  jack Mer 28 Juil 2010 - 13:51

    merci pour les renseignements Jeff, j'ai un ami chasseur qui pose des blocs de sel pour les chevreuils.
    je lui en parlerai et sans doute que les blocs destiné au bétail est moins onéreux que les blancs acheté
    dans les magasins de chasse.
    avatar
    Invité
    Invité


    Visite des salines de fin juillet Empty Re: Visite des salines de fin juillet

    Message  Invité Mer 28 Juil 2010 - 14:54

    ca te fait une superbe vue sur le lac mon JEFF,du tres beau travail mon chum

    super photo de tes salines ,ca voyage en simonac ,j,ai bien hate de voir vos résultats cette automne ,

    ca regarde tres bien en tout cas

    tiens nous au courant Applaudissements Applaudissements
    Azimut
    Azimut
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 216
    Age : 89
    Date d'inscription : 26/01/2007

    Visite des salines de fin juillet Empty truites et salines

    Message  Azimut Mer 28 Juil 2010 - 17:10

    Salut Jeff!

    Je salive rien qu'à voir tes truites et les pistes dans la terre noir. Tu semble avoir choisis deux bons endroits pour faire tes salines où il y de l'eau et de la terre noire, parce que le sel fond dans cette terre et goûte toujours le sel.

    J'aime bien ta philosophie comme chasseur, félicitation.

    P.S. AS-tu déjà observé des souilles dans ces endroits parce que les orignaux aiment bien faire leurs souilles dans de la terre noire humide.


    Azimut,
    avatar
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 882
    Age : 61
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Visite des salines de fin juillet Empty Re: Visite des salines de fin juillet

    Message  Jeff Mer 28 Juil 2010 - 21:28

    Salutation ,


    Encore merci les gars,le Chef,oui c'est encore tres actif cette année .normalement on devrait tirer notre épingle du jeu,mais la chasse c'a reste la chasse....

    Merci Azimut,tu as les mots juste,......le bon endroit.....c'est c'a qui fait la difference entre une saline acive ou non,le reste c'est facultatif.

    Pour répondre a ta question Azimut,c'est deux spots sont tres pres et meme en plein secteur de rut et ce dépandament des années.

    A chaque année on retrouve des frotages et des grattés (souille) sur les spots ou en péripherie.

    Quelques exemple ci-joint.


    Visite des salines de fin juillet P1010310


    Visite des salines de fin juillet P1010311


    Visite des salines de fin juillet P1040310

    SALUTATION
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Visite des salines de fin juillet Empty Re: Visite des salines de fin juillet

    Message  SNIPER Lun 2 Aoû 2010 - 18:09

    TRES BONNE PHOTOS DE VOTRE SPOT MON AMI JEFF,,,,,SA L'AIR PAS MAL OCCUPER AUSSI,,,ET SA REGARDE TRES BIEN POUR TOIU,,,,YESSSSSSSSSSS,,,LACHE PAS,,,MERCI DES PHOTOS,,, cheers cheers cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    Visite des salines de fin juillet Empty Re: Visite des salines de fin juillet

    Message  Invité Mar 3 Aoû 2010 - 16:26

    tes photos sont tres motivantes mon JEFF

    ca donne le gout dy aller en simonac

    merci pour ces belles photos mon chum
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Visite des salines de fin juillet Empty Re: Visite des salines de fin juillet

    Message  doum Mar 3 Aoû 2010 - 23:57

    Merci pour ca magnifique post Jeff! ta vue sur le lac es epoustouflante! cest un vrai paradis du chasseur pecheur! Applaudissements
    tes photos sont tous tres belle et tres explicative,
    avatar
    Jeff
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 882
    Age : 61
    Date d'inscription : 07/04/2007

    Visite des salines de fin juillet Empty Re: Visite des salines de fin juillet

    Message  Jeff Mer 4 Aoû 2010 - 14:19



    Merci les gars,

    Oui effectivement c'est un beau coin et j'en suis concient et on l'appréci.

    Bon retour de vacance SNIPER,toute bonne chose a une fin........

    Le Chef c'a s'en vient et vite a part c'a ,il reste a peine deux mois avant le départ,c'a vent dire seulement huit semaines...le déconte est vite fait.


    De to coté ,sur les monts c'a bouge un peu dans ton coin.

    Salutation.
    avatar
    Invité
    Invité


    Visite des salines de fin juillet Empty Re: Visite des salines de fin juillet

    Message  Invité Mer 4 Aoû 2010 - 14:49

    Jeff a écrit:

    Merci les gars,

    Oui effectivement c'est un beau coin et j'en suis concient et on l'appréci.

    Bon retour de vacance SNIPER,toute bonne chose a une fin........

    Le Chef c'a s'en vient et vite a part c'a ,il reste a peine deux mois avant le départ,c'a vent dire seulement huit semaines...le déconte est vite fait.


    De to coté ,sur les monts c'a bouge un peu dans ton coin.

    Salutation.


    mon chum de chasse revient justement de la et il ya un orignal qui vire autour du camp et liche le bloc de sel rouge qu,il a mis il y a deux mois.

    ca marche régulierement dans le chemin de 3 kilometre qu,ont a.

    je monte a la mi-aout et je vais aller prospecter la ligne d,hydro,la place ou il ya le plus de feuillu et quelque beau trou d,eau,

    il y a aussi un beau buton de montagne a vérifier,je vais prendre des photos et je vous revient la dessus

    Contenu sponsorisé


    Visite des salines de fin juillet Empty Re: Visite des salines de fin juillet

    Message  Contenu sponsorisé

      Sujets similaires

      -

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024 - 12:38