Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

2 participants

    Le GASPILLAGE

    Ghyspro
    Ghyspro
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 16
    Age : 71
    Date d'inscription : 17/09/2014

    Le GASPILLAGE Empty Le GASPILLAGE

    Message  Ghyspro Sam 4 Oct 2014 - 11:28

    Bonjour à tous,

    Je veux m'exprimer sur un sujet qui me tient vraiment à coeur soit le GASPILLAGE.

    Que ce soit pour la pêche ou la chasse il m'apparaît très important qu'on réfléchisse et surtout qu'on agisse respectueusement envers la faune. 

    Voici un fait que j'ai vécu. J'ai rencontré un individu il y a 3-4 ans qui m'informait avoir tué 44 lièvres lors d'une seule sortie de chasse. Ce type ne consommait même pas de gibier et donnait tous ses lièvres "ronds" c'est-à-dire non éviscérés et tout raides à ses voisins et parents, et ce qui lui restait il les jetait tout simplement. Quelle histoire d'horreur! Quel gaspillage! Sur Facebook ces temps-ci il y a quelqu'un qui montre, à chaque jour, des photos de chasse à l'outarde où on en voit un gros tas d'accumulés. Ces outardes vont-elles toutes être consommées ou s'il y en aura un certain nombre qui se retrouveront dans un sac à poubelle? 

    Mon message dans le fond à l'aube de cette saison de chasse qui commence: Soyons respectueux envers les animaux que nous récolterons. Le gaspillage Non merci!

    Ghys
    Fox Hound
    Fox Hound
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 90
    Age : 38
    Date d'inscription : 21/05/2014

    Le GASPILLAGE Empty Re: Le GASPILLAGE

    Message  Fox Hound Sam 4 Oct 2014 - 15:29

    Je serais moralement affecté de jetez aux ordures des prises de chasse ou de pêche. Je gaspille probablement une partie de mes prises, plus souvent qu'autrement, par ignorance mais de là à gaspiller une bête entière...

    D'ailleurs le principe fondamentale de la chasse est pour se nourrir ou nourrir les autres.


    44 lièvres, c'est absurde  d'en tuer autant pour rien. Déjà que c'est illégale. En tout cas, je te comprend de réagir ainsi !
    Ghyspro
    Ghyspro
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 16
    Age : 71
    Date d'inscription : 17/09/2014

    Le GASPILLAGE Empty Re: Le GASPILLAGE

    Message  Ghyspro Sam 4 Oct 2014 - 16:34

    Fox Hound,

    Ce n'était pas illégal d'en tuer 44 car ils ont été tués dans la zone 3. Il n'y a pas de limite en tant que tel pour le lièvre sauf dans la zone 8 où la limite est de 5 et à Anticosti c'est 2. 

    Qu'à cela ne tienne, c'est du gaspillage éhonté quand même.

    Ghys
    Fox Hound
    Fox Hound
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 90
    Age : 38
    Date d'inscription : 21/05/2014

    Le GASPILLAGE Empty Re: Le GASPILLAGE

    Message  Fox Hound Sam 4 Oct 2014 - 17:22

    Tu as bien raison, j'étais convaincu que la limite était de 5 partout. Je vais me coucher moins niaiseux ce soir !


    Limite ou non, comme tu dis, c'est désolant de gaspiller des bêtes comme ça !

    Contenu sponsorisé


    Le GASPILLAGE Empty Re: Le GASPILLAGE

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 22:41