Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

5 participants

    Nouveau Membre + Initié recherche mentor pour la chasse

    avatar
    ChasseurLvL0
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 8
    Age : 32
    Date d'inscription : 17/07/2014

    Nouveau Membre + Initié recherche mentor pour la chasse Empty Nouveau Membre + Initié recherche mentor pour la chasse

    Message  ChasseurLvL0 Jeu 17 Juil 2014 - 11:06

    Bonjour,
     
    Pour me présenter, je suis un jeune homme de 22 ans, habitant la grande région de Montréal, et depuis peu, un nouveau membre de votre fédération. Je suis un pêcheur depuis l'enfance et j'aimerais pouvoir dire, dans un futur proche, que je suis également chasseur. Smile 

    Pour ne rien vous cacher, ce qui m'a motivé à m'enregistrer sur votre site, est l'accès à un grand réseau de chasseurs expérimentés, ce qui faciliterait ma recherche d'un mentor qui pourrait m'initier à la chasse cette année. Puisque l'initiation à la chasse au Québec est une expérience unique dans une vie, je suis à la recherche d'une personne sérieuse, ayant toutes les formations et les permis nécessaires pour pratiquer la chasse et qui pourra bien m'encadrer lors de mon initiation.
     
    Puisque je n'ai aucun contact dans le milieu, un chasseur qui connait ou possède déjà des endroits où chasser est un immense atout pour moi. Je suis ouvert à tous types de chasse et je suis près à me déplacer dans un rayon de 500 km aux alentours de la région de Montréal.
     
    Bien évidemment, je suis prêt à rémunérer le mentor qui me prendrait en charge. Les termes de la rémunération seraient toutefois à discuter.
     
    Au plaisir de vous parler et/ou de vous rencontrer!
     
    Merci!

    N.B. J'espère sincèrement ne briser aucune règle en "postant" ce message ici, mais je crois que ce texte représente assez bien qui je suis et quelles sont mes intentions.
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Nouveau Membre + Initié recherche mentor pour la chasse Empty Re: Nouveau Membre + Initié recherche mentor pour la chasse

    Message  doum Ven 18 Juil 2014 - 10:04

    Bienvenue sur le forum Chasseur, ca fait toujours plaisir de voir des personnes s'innitier a cette passion.
    Sur le forum il y a effectivement plusieurs experts chasseur, mais la plupars sont en vacance alors cest tres tranquille ici presentement. 
    Si tu as des questions , ne soit pas timide et ceux present vont se faire un plaisir de repondre...

    Encore une fois, je te souhaite la bienvenue  cheers
    avatar
    ChasseurLvL0
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 8
    Age : 32
    Date d'inscription : 17/07/2014

    Nouveau Membre + Initié recherche mentor pour la chasse Empty Re: Nouveau Membre + Initié recherche mentor pour la chasse

    Message  ChasseurLvL0 Ven 18 Juil 2014 - 17:27

    Merci pour la réponse et les encouragements Doum! Toujours à la recherche de mon mentor! Smile
    berny v
    berny v
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 1682
    Age : 65
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Nouveau Membre + Initié recherche mentor pour la chasse Empty Re: Nouveau Membre + Initié recherche mentor pour la chasse

    Message  berny v Ven 18 Juil 2014 - 20:04

    Bienvenue sur le forum ChasseurLvL0  Bienvenue 
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Nouveau Membre + Initié recherche mentor pour la chasse Empty Re: Nouveau Membre + Initié recherche mentor pour la chasse

    Message  jack Lun 21 Juil 2014 - 12:09

    bienvenue sur le forum ChasseurLvLO, au plaisir de jaser chasse avec toi.
    avatar
    ChasseurLvL0
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 8
    Age : 32
    Date d'inscription : 17/07/2014

    Nouveau Membre + Initié recherche mentor pour la chasse Empty Re: Nouveau Membre + Initié recherche mentor pour la chasse

    Message  ChasseurLvL0 Mar 22 Juil 2014 - 10:48

    Merci pour les messages de bienvenus les gars. Très apprécié. Toujours à la recherche de mon mentor BTW!  Merci
    JB
    JB
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 195
    Age : 36
    Date d'inscription : 28/10/2013

    Nouveau Membre + Initié recherche mentor pour la chasse Empty Re: Nouveau Membre + Initié recherche mentor pour la chasse

    Message  JB Ven 25 Juil 2014 - 8:48

    Salut ChasseurLvL0

    Bienvenu sur le forum!
    Présentement, je suis aux études et je travaille à temps plein alors mon temps est très limité. De plus, je ne suis chasseur que depuis quelques années. Par contre, si jamais par hasard tu te trouves dans le coins de Gatineau cet automne et que j'ai ma journée de libre, je t'inviterais à te joindre à moi pour une petite journée de chasse au lièvre/perdrix. L'endroit dans lequel je chasse est un terrain privé d'une centaine d'acres dans une plantation de conifères. C'est pas le meilleur endroit du monde et le gibier est relativement rare, mais je réussis normalement à me trouver au moins un lièvre.

    Bien entendu, je ne chasse que depuis quelques années alors je suis loins d'être un expert, mais à défaut de te trouver quelqu'un dans l'immédiat, il me ferait plaisir de partager avec toi les quelques maigres connaissances que j'ai acquises au cours des dernières années!

    Tu devras, par contre, avoir ton propre fusil (calibre légal pour la chasse au petit gibier) et un lunch!

    Cordialement
    avatar
    ChasseurLvL0
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 8
    Age : 32
    Date d'inscription : 17/07/2014

    Nouveau Membre + Initié recherche mentor pour la chasse Empty Re: Nouveau Membre + Initié recherche mentor pour la chasse

    Message  ChasseurLvL0 Ven 25 Juil 2014 - 11:03

    Salut JB. Vraiment sympa pour ton invitation!!! Le truc c'est que justement je n'ai pour l'instant, aucune formation ni aucun permis me permettant de posséder une arme ou de chasser. J'ai céduler toutes mes formations (CCSMAF, ICAF, CCSMAFAR, ICAA) jusqu'au mois de septembre et par la suite je devrai attendre la réception de mes certificats pour pouvoir enfin faire ma demande de PPA. Je suis donc assurer de rater la saison de chasse cet automne.

    C'est pourquoi je suis à la recherche d'un mentor qui pourrait me montrer réellement ce qui en est avant que je commence à trop investir dans ce loisir.

    Pour ceux qui n'était peut-être pas au courant de l'existence d'un programme de mentorat encadrer par la gouvernement du Québec, je laisse le lien ici pour consultation et pour votre information (J'espère que je ne brise aucune règle en laissant ce lien ici :S) :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Merci encore JB pour ton invitation, c'est vraiment cool! Peut-être que si je décide de persévérer dans le mode de vie qu'est celui d'un chasseur, nous irons chasser le lièvre ensemble l'automne prochain! :D
    JB
    JB
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 195
    Age : 36
    Date d'inscription : 28/10/2013

    Nouveau Membre + Initié recherche mentor pour la chasse Empty Re: Nouveau Membre + Initié recherche mentor pour la chasse

    Message  JB Ven 25 Juil 2014 - 11:15

    ChasseurLvL0 a écrit:Salut JB. Vraiment sympa pour ton invitation!!! Le truc c'est que justement je n'ai pour l'instant, aucune formation ni aucun permis me permettant de posséder une arme ou de chasser. J'ai céduler toutes mes formations (CCSMAF, ICAF, CCSMAFAR, ICAA) jusqu'au mois de septembre et par la suite je devrai attendre la réception de mes certificats pour pouvoir enfin faire ma demande de PPA. Je suis donc assurer de rater la saison de chasse cet automne.

    C'est pourquoi je suis à la recherche d'un mentor qui pourrait me montrer réellement ce qui en est avant que je commence à trop investir dans ce loisir.

    Pour ceux qui n'était peut-être pas au courant de l'existence d'un programme de mentorat encadrer par la gouvernement du Québec, je laisse le lien ici pour consultation et pour votre information (J'espère que je ne brise aucune règle en laissant ce lien ici :S) :

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Merci encore JB pour ton invitation, c'est vraiment cool! Peut-être que si je décide de persévérer dans le mode de vie qu'est celui d'un chasseur, nous irons chasser le lièvre ensemble l'automne prochain! :D
    Salut ChasseurLVL0, 

    L'équipement et les armes qu'il te faudra dépendra toujours du type de chasse que tu veux effectuer. Il est, bien entendu, possible d'effectuer différent types de chasse avec une seul arme, et cela pourait être une bonne piste sur ou investir. 

    Par exemple, mon premier achat a été une .22lr semi automatique de marque Marlin. Pour être franc, cette carabine passe la grosse majoritée de son temps dans mon garde robe, et ne sort que lorsqu'il n'y a rien d'ouvert et que j'ai envie de tirer des cibles. Mon deuxième achat fut un calibre 12 a pompe, un remington 870 express chambré 3 pouces, nois mat en synthétique. Ce fusil, dépendant de la balle utilisée, peut être utilisé pour chasser le petit gibier, l'oiseau migrateur, la dinde et A LA RIGUEUR, le chevreuil. C'est toujours ce que je recommande comme premier fusil puisque c'est un calibre polyvalent et une arme fiable avec un mécanisme simple que ne ''jam'' carrément jamais. 

    Tout dépend du type de chasse que tu veux faire ;)

    Cordialement
    avatar
    ChasseurLvL0
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 8
    Age : 32
    Date d'inscription : 17/07/2014

    Nouveau Membre + Initié recherche mentor pour la chasse Empty Re: Nouveau Membre + Initié recherche mentor pour la chasse

    Message  ChasseurLvL0 Ven 25 Juil 2014 - 11:32

    Merci pour les infos JB, j'en prends bonne note.

     C'est justement ça mon gros problème en ce moment. Puisque je n'ai jamais chassé, je n'ai aucune idée de quelle type de chasse me plaira réellement. Pour l'instant elle m'intéresse toute :D. C'est pourquoi j'ai décider de passer tous les types de formations. De cette façon, ça me laissera plus de choix lorsque je voudrai me céduler un petit séjour de chasse!

    Au plaisir!
    JB
    JB
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 195
    Age : 36
    Date d'inscription : 28/10/2013

    Nouveau Membre + Initié recherche mentor pour la chasse Empty Re: Nouveau Membre + Initié recherche mentor pour la chasse

    Message  JB Ven 25 Juil 2014 - 11:48

    ChasseurLvL0 a écrit:Merci pour les infos JB, j'en prends bonne note.

     C'est justement ça mon gros problème en ce moment. Puisque je n'ai jamais chassé, je n'ai aucune idée de quelle type de chasse me plaira réellement. Pour l'instant elle m'intéresse toute :D. C'est pourquoi j'ai décider de passer tous les types de formations. De cette façon, ça me laissera plus de choix lorsque je voudrai me céduler un petit séjour de chasse!

    Au plaisir!
    Bonne idée!

    Cordialement

    Contenu sponsorisé


    Nouveau Membre + Initié recherche mentor pour la chasse Empty Re: Nouveau Membre + Initié recherche mentor pour la chasse

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 2:08