Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

+3
jack
SNIPER
le chat
7 participants

    Du braconnage en pleine ville de Québec

    le chat
    le chat
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 3157
    Age : 68
    Date d'inscription : 10/03/2009

    Du braconnage en pleine ville de Québec Empty Du braconnage en pleine ville de Québec

    Message  le chat Jeu 27 Fév 2014 - 21:14

    Québec
    Du braconnage en pleine ville
    Première publication 27 février 2014 à 16h32


    TVA Nouvelles
    À Québec, des résidants du quartier Neufchâtel s'inquiètent de la présence de chasseurs et de braconniers, à deux pas de leurs résidences et d'une école primaire.
    Ce qui se passe, c'est qu'un vaste terrain partiellement boisé, situé entre l'autoroute Henri-IV et le boulevard Couture, est aussi le terrain de prédilection d'un groupe de chevreuils, des cerfs de Virginie. On y trouver même un ravage, durant la saison hivernale.
    Du braconnage en pleine ville de Québec 20140227-163225-a(TVA Nouvelles)
    La chasse au chevreuil y est normalement permise durant une courte période, durant le mois de novembre, tout comme la chasse au petit gibier, durant une période plus longue. À la condition cependant d'utiliser des fusils à courte portée, des arcs ou des arbalètes.
    Le problème, c'est que des braconniers y sévissent à longueur d'année, cela, alors que les gens des alentours vont s'y promener. Des marcheurs y ont d'ailleurs trouvé des carcasses et des morceaux de chevreuil abandonnés.
    Du braconnage en pleine ville de Québec 20140227-163225-bLa carcasse d'un chevreuil mort (Photo: courtoisie)
    Des voisins disent entendre des coups de feu et rien ne garantit qu'il s'agisse d'armes à courte portée.
    Gaston Turgeon va souvent prendre sa marche dans le boisé et il est inquiet.
    «Un petit coup de travers, la flèche s'en va. S'il y a quelqu'un, et qu'il pense que c'est un chevreuil...(...) On est chanceux, très chanceux que personne ne se soit fait tuer.»
    Le Groupe Dallaire, propriétaire du terrain, a fait installer affiches et barrières pour éviter la visite d'importuns, mais rien n'y fait.
    Quant aux policiers et agents de la faune, leurs pouvoirs sont limités, dans la mesure où tout ça se passe sur un terrain privé, promis éventuellement au développement résidentiel.

    • Facebook
    • Twitter
    • Envoyer
    • Imprimer

    En vidéo
    Du braconnage en pleine ville de Québec Bt_play_small
    Du braconnage en pleine ville de Québec 20140227-163225-THV1
    Des chasseurs et des braconniers en pleine ville de Québec

    • RSS - Toutes les nouvelles Du braconnage en pleine ville de Québec Logo_rss_tc
    • Toutes les nouvelles de région - Québec
    • Toutes les nouvelles

    En vidéo
    Du braconnage en pleine ville de Québec Bt_play_medium
    Du braconnage en pleine ville de Québec 20140227-163225-THV1
    Des chasseurs et des braconniers en pleine ville de Québec

    A DEUX PAS DE CHEZ MOI
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Du braconnage en pleine ville de Québec Empty Re: Du braconnage en pleine ville de Québec

    Message  SNIPER Ven 28 Fév 2014 - 9:28

    CA C'EST CON,,,,ET APRES,C'EST GENS LA SE DISENT CHASSEURS,,,,BIEN FAIS POUR EUX,,,J'ESPERE QUE LES AGENTS DE LA FAUNE VONT VOIR A EUX,,,,,AVEC DES EXEMPLES COMME CELLE-CI,ONT PEUT BIEN PASSEZ POUR DES TUEURS SIMONAC,,,, scratch
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Du braconnage en pleine ville de Québec Empty Re: Du braconnage en pleine ville de Québec

    Message  jack Ven 28 Fév 2014 - 13:27

    c'est vraiment n'importe quoi de plus en plus on voit cela et ce n'est pas qu'au Québec les gens ne respecte plus rien.
    la plupart ce n'est même pas pour se nourrir c'est pour en faire commerce mais à quel prix ci c'est pour mettre la vie
    d'autrui en danger comme j'ai pu lire il y a des écoles à proximité.
    le chef
    le chef
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1051
    Age : 68
    Date d'inscription : 29/03/2013

    Du braconnage en pleine ville de Québec Empty Re: Du braconnage en pleine ville de Québec

    Message  le chef Ven 28 Fév 2014 - 17:14

    y en a qui sont en manque en calvasse


    merci LE CHAT pour cette info
    tou-ptit
    tou-ptit
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 3862
    Age : 62
    Date d'inscription : 03/01/2008

    Du braconnage en pleine ville de Québec Empty Re: Du braconnage en pleine ville de Québec

    Message  tou-ptit Ven 28 Fév 2014 - 17:35

    Ca décrit des braconniers avec le nom de chasseur . les bruns n'interviennes pas sur des terrain privés  scratch  scratch spécial l'affaire malade
    sympatype
    sympatype
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 249
    Age : 38
    Date d'inscription : 11/11/2013

    Du braconnage en pleine ville de Québec Empty Re: Du braconnage en pleine ville de Québec

    Message  sympatype Sam 1 Mar 2014 - 2:07

    Ouin, pas fort pas fort, braconner en ville.


    Mais, je me demande, qu'est-ce que les marcheurs et promeneurs font là eux? C'est un terrain privé! L'entreprise met des barrières et des pancartes mais les gens y vont pareil!


    Ah, le monde de la ville .... pas de respect pour rien :P      lol!
    le chat
    le chat
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 3157
    Age : 68
    Date d'inscription : 10/03/2009

    Du braconnage en pleine ville de Québec Empty Re: Du braconnage en pleine ville de Québec

    Message  le chat Sam 1 Mar 2014 - 9:25

    je comprend maintenant je voie plus de chevreuil dans le champs pas loin de chez moi. Du braconnage en pleine ville de Québec 13402
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Du braconnage en pleine ville de Québec Empty Re: Du braconnage en pleine ville de Québec

    Message  doum Sam 1 Mar 2014 - 17:28

    Souvent je vais pecher sur des terrains privée qui appartiend a Hydro Québec, il y a des clotures et des panneaux partout pour annoncer les dangers potentiel. 
    Je prends toute les precautions pour ne pas metre ma vie en danger, je porte une veste de sauvetage en tout temp, jai de l`equipement d`urgence, je ne m`aventure pas ou je crois que cest dangereux ect... mais je ne m`attend vraiment pas a recevoir une fleche sur une fesse.
    Je ne prend pas ce genre de precaution car je sait tres bien que cest pas le temp de la chasse... cest pour cette raison que je ne peche pas durant la chasse... pas recevoir de fleches perdue et pas deranger les chasseurs...

    Si maintenant faut prendre des precaution contre les braconiers toute lànnee, ont est pas sortie du bois.
    Surtout en zone urbaine ou je peche 80% du temp.

    Jespere qu`ils vont prendre ces personnes irrespectueuse envers les lois de la chasse mais aussi envers les autres personnes qui utilise les terres privée pour leurs passions, que ce soit de la randonné ou de la peche.

    Contenu sponsorisé


    Du braconnage en pleine ville de Québec Empty Re: Du braconnage en pleine ville de Québec

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 5:42