Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

4 participants

    Braconnage au lac Alfred dans la réserve Papineau Labelle

    avatar
    Invité
    Invité


    Braconnage au lac Alfred dans la réserve Papineau Labelle Empty Braconnage au lac Alfred dans la réserve Papineau Labelle

    Message  Invité Jeu 16 Juil 2009 - 23:00

    Qui est responsable de la surveillance des allez et venu de ceux qui ont réserver une journée de pêche dans le parc ?

    Est-ce le dépanneur du coins qui prend les réservations ou le ministère des ressources naturel et de la faune?

    Ils semblerait qu'ils y auraient un laisser aller dans se domaine.
    En effet j'ai eu vent par une personne crédible que certain pêcheur abuse de se systême de réservation et vont pêcher en toute liberté sur les lacs de leur choix.
    Alain wsm qui as réserver se lac a noter qu'ils y avait d'autre pêcheur .En plus ils ont faite une excellente pêche a la grise.Et selon ses dires ,ils aurait carrément et largement dépasser leur limite.

    A sa grande surprise et sur le chemin du retour ils arrête au dépanneur pour signaler cette infraction,et montrer en toute honnêter sa pêche.Pour se faire dire par le propriétaire du dépanneur qu'il ne devait pas y avoir d'autre pëcheur que lui sur se lac car ils étaient le seul qui as réserver pour cette journée.

    La question se posent ici!
    Ou sont les agents de la faunes? Qui doit patrouiller cette réserve et surveiller a se que les pëcheurs pëche au bon lac?

    J'ai porter plainte au agent de la faune.Le ministère des ressouces naturel et de la faune sont a mon avis des irresponsables.Le fait de confier cette responsabiliter au dépanneur du coins pour les réservations et droit de pëche journalière dénote que leur soucie premier n'est pas la protection de nos lacs,
    mais plutôt de couper dans les dépenses.Au prix que coute au contribuable un permit de pëche en plus des quotas diminuer.Nous avons le droit d'exiger une surveillance accrue de notre faune aussi bien aquatique que terrestre.

    La prochaine fois que vous aurez des doutes sur des individus qui vous semblent louchent n'hésiter pas un seul instant a prendre immédiatement leur plaque d'immatriculation et le donner au agent de la faune qui font leur possible.

    Nous sommes responsable nous aussi c'est nos poissons et notre faune a nous d'y voir en dénonçant ses malfaisants égoistent.
    Moi j'ai faite ce que j'avais a faire.L'agent de la faune a pris ma plainte très au sérieux et c'est occuper de se dossier promptement.

    Votre aide est très apprécier car vous êtes les yeux de nos territoire de chasse et de pêche au Québec.Les agents de la faune ont besoin de votre appui et de votre support.

    Dénoncer toute acte de braconnage

    Bernard Bordeleau instructeur de chasse
    avatar
    Invité
    Invité


    Braconnage au lac Alfred dans la réserve Papineau Labelle Empty braconnage

    Message  Invité Jeu 16 Juil 2009 - 23:44

    salut Bernard!
    Je suis bien d'accord avec toi car dans la réserve papineau-labelle il n'y a pas de surveillance.
    Moi j'y allais 2 à 3 fois par été dans cette réserve avant et la pêche était très bonne à la truite rouge on avaient moi et mon chum trouvé 2 très bon lacs de
    top de montagne, mais un groupe de gars nous on vus de retour en bas au lac
    Paul et ils ont trouvé la trail qui menait à ces lacs et l'année d'après ils les ont vidé et personne ne s'en ai mèlé même si on avait toute les preuves .
    Aujourd'hui ne me parler plus de cette réserve,c'est vraiment dommage de voir
    un si beau territoire être sagagé et le ministère sans fou éperdûment pourvu que l'argent entre.
    pilbar :006: :3d12:
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 5466
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Braconnage au lac Alfred dans la réserve Papineau Labelle Empty Re: Braconnage au lac Alfred dans la réserve Papineau Labelle

    Message  le coyote Jeu 16 Juil 2009 - 23:45

    ils a du monde qui se foutent de tout ils vont vidé les lacs braconné le gros gibier et tout passe il as pas de surveillance
    j'avait sorti il as 2 ans dans la papineau labelle et bien dans la premiere journée on as sortie 3 personnes qui chassait la perdrix dans la réserve on as porté plainte car il as seulement 2 barrières d'ouverte durant le temp de la chasse le
    monde on beau passé partout
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 5466
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Braconnage au lac Alfred dans la réserve Papineau Labelle Empty Re: Braconnage au lac Alfred dans la réserve Papineau Labelle

    Message  le coyote Jeu 16 Juil 2009 - 23:48

    j'ai sorti encore cette anné je vais dans la zone 72 je connait pas encore le territoire mais j'ai reçu mes carte écho forestière
    avatar
    Invité
    Invité


    Braconnage au lac Alfred dans la réserve Papineau Labelle Empty Re: Braconnage au lac Alfred dans la réserve Papineau Labelle

    Message  Invité Ven 17 Juil 2009 - 0:44

    Merci pilbar et coyote pour vos exellents commentaire.Je connais le lac Paul.
    Je le connais pour avoir a quelque reprise traversé se lac pour aller pêcher au lac laflamme.Il s'y est déjà pris dans se secteur une mouchetée un printemps d'ouverture de 7 livres.Ce territoire qu'est le papineau-labelle est un joyaux reconnu pour ses énormes mouchetées.Ma plus grosse truite mouchetée pesait 6 livres et 4 onces .Ce qui m'attriste le plus et je ne suis pas le seul a le dire pilbar peu vous le confirmer aussi par son témoignage véridique et vrai.

    Je comprend énormément sa frustration .Oui pilbar dit vrai ici lorsqu'ils affirment que l'on est entrain de sagager se paradis de pêche.L'énormité des mouchetée du parc papineau labelle ont attiré des individu irrespectueux et pillent sans vergognent et en toute impunité ce paradis ou abondent une faune richement diversifié aussi bien aquatique que terrestre.

    Les gestionnaires de se parcs devrait en permanence avoir des patrouilleurs surtout en période de pêche .

    Là ou ils y a abondance en diversité et laisser sans surveillance.
    C'est là que vous trouverez des individus qui remplissent leur sac de transport bourrer de grosse truite et qui ont dépasser largement leur quota.

    C'est choquant n'est-ce pas?

    Qui est responsable ,le dépanneur ou le ministère concerné?

    Vous connaissez la réponse bien sur?
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Braconnage au lac Alfred dans la réserve Papineau Labelle Empty Re: Braconnage au lac Alfred dans la réserve Papineau Labelle

    Message  SNIPER Ven 17 Juil 2009 - 7:24

    CHOQUANT TU DIS MON BERNARD,,,MOI JE TROUVE CA TRES IRRESPONSABLE DE LA PART DU MINISTERE,,,,,ET C,EST TRES GRAVE EN PLUS,,,,JE N,EN REVIENS PAS DU TOUT,,,,,EN 2009,,,ILS LAISSE FAIRE CA ENCORE,,,,TOUT A FAIS STUPIDE DE LEURS PART MON AMI,,,,, scratch scratch scratch scratch
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Braconnage au lac Alfred dans la réserve Papineau Labelle Empty Re: Braconnage au lac Alfred dans la réserve Papineau Labelle

    Message  Admin Ven 17 Juil 2009 - 10:33

    En période de pêche , la majorité de la faune sont affecter à la surveillance sur les grands lacs hors des réserves faunique.
    Juste au Memphré il y a environs de 3 à quatres bateaux de la SQ et de la faune amarrés dans Fishbay sans compter les autres endroits sur ce lac.
    Au lac Mégantic, j'ai eu la visite des agents sur l'eau et comme j'étais légal, on a eu une conversation sur la faune et je leur ai donné ma carte et l'invitant lorsque possible de s'inscrire et de venir nous parler de la Faune et la forêt.Je ne sais pas mais je suis sur qu'il y en a sur le forum, tout comme un policier.
    J'aimerais avoir un rapport sur leurs visites dans les réserves.On sait qu'ils ne sont pas nombreux(les agents de la Faune) et que dans les réserves il y a des autochtones qui ont droit de pêche illimités.
    Taureau noir :3d12: :3d21: :3d21:
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Braconnage au lac Alfred dans la réserve Papineau Labelle Empty Re: Braconnage au lac Alfred dans la réserve Papineau Labelle

    Message  jack Ven 17 Juil 2009 - 12:52

    merci de l'information Bernard Bordeleau.
    malheureusement c'est partout pareil.
    avatar
    Invité
    Invité


    Braconnage au lac Alfred dans la réserve Papineau Labelle Empty Re: Braconnage au lac Alfred dans la réserve Papineau Labelle

    Message  Invité Ven 17 Juil 2009 - 13:44

    Merci Bernard pour l'info ça arrive de partout.
    avatar
    Invité
    Invité


    Braconnage au lac Alfred dans la réserve Papineau Labelle Empty réserve

    Message  Invité Sam 18 Juil 2009 - 22:47

    salut Bernard!
    Alors quand j'ai parlé du lac Paul,tu as tous de suite saisi de quel lac je voulais parler en haut oui le laflamme quel beau lac pour prendre de belle rouge et quel beau lac de tête avec une eau limpide quand j'y allais les première années on ne prenaient pas toujours notre cot mais ce n'était pas grave car une pêche de truite entre 1 lb. et 5 lbs. même si tu en as juste 4 ou 5 c'est une très belle pêche
    mais maintenant ce lac est vide,dommage mais .........................
    pilbar :3d21:
    avatar
    Invité
    Invité


    Braconnage au lac Alfred dans la réserve Papineau Labelle Empty Re: Braconnage au lac Alfred dans la réserve Papineau Labelle

    Message  Invité Dim 19 Juil 2009 - 3:00

    Salut pilbar,je conais le papineau labelle depuis 35ans c'est pour cela que connais plusieurs bon lac.En ce qui concerne le braconnage sur une grande échelle.Nous n'y pouvons rien fair.

    Quand même qu'il y aurait un individu au charisme comme barack Obama avec un discours pendant 1 heures adresser au ministère concerner pour protéger notre faune. ( IL NE FERAIT RIEN POUR AMÉLIORER LES CHOSES )

    Quand bien même qu'on écrirais une lettre en se servant d'écrit dans le but de sensibiliser le ministère concerné appuiez par des centaines de millier de chasseurs ( ILS NE FERAIS RIEN POUR AMÉLIORER LES CHOSES).


    Car la faune n'intéresse pas le ministère de la faune.Car il n'ont pas de budget.

    Même si nous dépensons énormément dans l'économie.Dans les magasins de sport pour des articles de chasse et pêches.Nous aidons des pourvoiries, des hotels des restaurants.Plusieurs millions sont dépenser chaque année.

    Ou va donc toute cette argent alors?.

    Une grande partie va a d'autre ministère et les miettes sont pour la faune.

    Impossible d'embaucher des agents qui aujourd'hui sont dans l'impossibiliter vu le peu de garde chasse de suveiller de façon efficace le territoires québécois.

    Nos quotas de pêche baisserons a cause de l'abus face au braconnages.

    Les honnêtes pêcheur subiront les conséquences de cette mauvaise gestion.

    ILS N'Y A RIEN A FAIRE LE MINISTÈRE DE LA FAUNE NE VEUT RIEN SAVOIR DE NOUS.ET NE VEUT RIEN ENTENDRE NON PLUS.

    CE QU'ILS VEULENT C'EST NOTRE ARGENT UN POINT C'EST TOUT.
    avatar
    Invité
    Invité


    Braconnage au lac Alfred dans la réserve Papineau Labelle Empty Re: Braconnage au lac Alfred dans la réserve Papineau Labelle

    Message  Invité Dim 19 Juil 2009 - 9:01

    ☀
    ÇÀ ...c'est bien vrai ...le Ministère n'a pas le budget pour s'occuper de la faune ...soit aquatique ou terrestre; car l'argent engendré par les dépenses des pêcheurs et chasseurs s'en va bien plus dans d'autres ministères comme Bernard l'a mentionné ! cheers

    Et avec le peu d'agents de la Faune .....et toute la publicité faite à ce sujet ....les braconniers le savent très bien ....et ont le beau jeu ...pour faire ce qu'ils veulent ! :3d10:

    L'argent des pêcheurs et chasseurs ....s'en va pour faire des pistes cyclables , des pistes de ski etc...... cheers :3d10:
    ET très bientôt .....j'ai bien peur que ce soit un non-retour au sujet de la Faune ! :3d12:
    Admin
    Admin
    Administrateurs


    Nombre de messages : 20389
    Age : 76
    Date d'inscription : 15/11/2005

    Braconnage au lac Alfred dans la réserve Papineau Labelle Empty Re: Braconnage au lac Alfred dans la réserve Papineau Labelle

    Message  Admin Dim 19 Juil 2009 - 9:46

    Mais,leur façon d'agir va créer le pire désastre écologique et faunique.Enlevez la chasse ,il y aura prolifiration de chevreuils, ce qui amènera un surpeuplement et plus de contacs aux site de nourritures, engendrant des maladies,que dis-je des épidémies comme la maladie de la vache folle(CWD) sans compter les accidents , les hordes de chevreuils qui viendront dans les villes pour se nourrir,détruire les jardins de fleurs et de légumes,mangeant les cèdre ornementals.
    Et là ,on ne parle que de chevreuils.Pour les ours cela sera pire car ils deviendront affamés et envahiront les villages et villes pour trouver de la nourriture.
    Pourtant le gouvernement ont comme exemple plusieurs Etats des USA qui sont pris avec ces problemes.Déja la maladie de la vache folle est dans létat de New-York avec un cheptel de plus d'un million de chevreuils,alors on n'est pas à l'abrit .
    Malheureusement déja il est trop tard pour l'état de New-York.
    Qu'en est-il pour nous ,leur voisin??????
    Taureau noir
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Braconnage au lac Alfred dans la réserve Papineau Labelle Empty Re: Braconnage au lac Alfred dans la réserve Papineau Labelle

    Message  SNIPER Dim 19 Juil 2009 - 21:32

    ILS N'Y A RIEN A FAIRE LE MINISTÈRE DE LA FAUNE NE VEUT RIEN SAVOIR DE NOUS.ET NE VEUT RIEN ENTENDRE NON PLUS.

    CE QU'ILS VEULENT C'EST NOTRE ARGENT UN POINT C'EST TOUT.


    JE SUIS TRES ,MAIS TRES D'ACCORD AVEC CE QUE TU DIS MON AMI BERNARD,,,C'EST TRES MALHEUREUX ,MAIS C'EST BIEN CA MON CHUM,,,,, :3d18: :3d18: :3d18: :3d21: :3d21:
    avatar
    Invité
    Invité


    Braconnage au lac Alfred dans la réserve Papineau Labelle Empty Re: Braconnage au lac Alfred dans la réserve Papineau Labelle

    Message  Invité Dim 19 Juil 2009 - 22:01

    Le Gouvernement et les polititiens sont tres sensible a opinion public, quand il y a une majorité de contribuable voteur, ils faut en tant que chasseur et pêcheur se tenir les coudes et faire des pressions pour que ca change et aussi avec les associations de chasse et peche ainsi que tout les commerces qui ont rapport au plein air ...

    Pétitions etc...
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 5466
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Braconnage au lac Alfred dans la réserve Papineau Labelle Empty Re: Braconnage au lac Alfred dans la réserve Papineau Labelle

    Message  le coyote Dim 19 Juil 2009 - 22:27

    salut bernard je vais dans la zone 72 tu connait tu cette zone
    avatar
    Invité
    Invité


    Braconnage au lac Alfred dans la réserve Papineau Labelle Empty Re: Braconnage au lac Alfred dans la réserve Papineau Labelle

    Message  Invité Lun 20 Juil 2009 - 1:21

    Salut coyote je regrette , je ne connais pas la zone 72
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 5466
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Braconnage au lac Alfred dans la réserve Papineau Labelle Empty Re: Braconnage au lac Alfred dans la réserve Papineau Labelle

    Message  le coyote Lun 20 Juil 2009 - 1:22

    merci mon ami lol!
    le coyote
    le coyote
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 5466
    Date d'inscription : 14/11/2008

    Braconnage au lac Alfred dans la réserve Papineau Labelle Empty Re: Braconnage au lac Alfred dans la réserve Papineau Labelle

    Message  le coyote Sam 9 Oct 2010 - 20:24

    je viens de revoir le post l'an passé c"était dans ma zone le lac paul et le lac alfred c'est vrai que quelqu'un qui veut braconné a cette place la il se fait pas dérangé par les gardiens
    trop de territoire a couvrir et trop de cachette pour les celles qui suivent pas la loi

    Contenu sponsorisé


    Braconnage au lac Alfred dans la réserve Papineau Labelle Empty Re: Braconnage au lac Alfred dans la réserve Papineau Labelle

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 13:01