Partagez
Aller en bas
white ta
Invité

les indian qui chasse a tous les jour

le Dim 11 Déc 2005 - 21:15
et qui tue ce quil veule que penser vous de ca braconnier ou c sont droit
catshala
Invité

Re: les indian qui chasse a tous les jour

le Dim 11 Déc 2005 - 21:25
Là on rentre dans la politicaillerie...
personnelement, j'ai rien contre les indiens, mais on est en 2006, et à ce que je sache, y en a pas beaucoup qui vivent comme leurs ancêtres vivaient en 1800 ...alors leurs droits ancestraux ....
Alors, en 2006, les indiens devraient être traités comme tout le monde (nous autres..)

Après on pourra parler de braconnage
white ta
Invité

Re: les indian qui chasse a tous les jour

le Dim 11 Déc 2005 - 21:42
moi hiver passer j ai vue un indian avec 2 origal dans ca boite de pickup et venir a la brasserie pour les vendre ca c degeulasse mais on peux rien dire
coyotte
Invité

indiens

le Dim 11 Déc 2005 - 22:35
L'erreur que les gouvernements ont fait c'est de parker les indiens dans des réserves remarque que se n'est pas les premieres et les dernieres erreurs.Il se seraient assimilés.
white ta
Invité

Re: les indian qui chasse a tous les jour

le Dim 11 Déc 2005 - 22:39
non pas ca svp ca serais pire je pense
Hibou
Invité

Re: les indian qui chasse a tous les jour

le Dim 11 Déc 2005 - 23:32
Premierement le gouvernement peut importe provincial ou federal, n'ont pas le courage d'affronter le peuple des premieres nations.
Ca on l'a vue a Oka en deux occasions, on se souvient du fameux LASAGNE. Encore presentement a Oka, quand Gabriel a demande de l'aide au provincial, le mauron de ministre a donne raison aux decidants, car comme ca ca causait moins de problemes.

Moi aussi j'ai deja vue des indiens de la reserve de Louvicourt vendre des orignaux aux americains. En 1974 au debut de la chasse a l'orignal on a eue la visite des gardes chasse, ils nous disaient qu'on verrait rien cette automne la, et bien oui c'est vrai les indiens avaient sortis 14 orignaux juste avant la chasse, ca vide un territoire ca.

En 1976 j'ai eue le plaisir de detruire des collets a orignaux, a la trace on a trouve un male avec un panache de 58" qui etait en train de pourrir.

Alors selon toi tu crois que je les aime?

Par chance j'en ai rencontre qui sont correctes ca aide dans la balance.
Nic
Invité

Re: les indian qui chasse a tous les jour

le Lun 12 Déc 2005 - 20:42
Mmm, suis pas vraiment en accord avec beaucoup de choses qui ont été écrites, mais c'est aussi à ca que sert un forum non?, alors j'espère que je ne me ferai pas trucider parce-que j'ai une opinion différente....

Avec tout le respect que j'ai pour les membres de ce forum, d'abord, je trouve malheureux que nous, chasseurs blancs québécois, n'ayons pas plus d'échanges avec les indiens, ils auraient certainement bien des choses à nous apprendre, et que l'on ne me dise pas qu'il sont pas parlables, tous ceux que j,ai rencontré (ainsi que mon frère et mon père qui ont travaillé 5 et 10 ans en abittibi et au nord du Lac St-Jean) étaient ouverts, souvent timides et faciles à aborder, ne se gênant pas pour me donner leurs trucs de chasse et de pêche, ce qui, reconnaissons le, est bien différent entre nous pêcheurs et chasseurs ''blancs''(sauf sur ce forum et quelques autres, qui sont après tout, faits pour ça !).

Ensuite, les histoires de braconnage, oui, c'est vrai, il s'en fait, il ne faut pas le nier, il y en a autant chez eux que chez nous, parcontre, je pense que nosu devons faire la distinction entre chase de subsistance et récolte abusive. Même s'ils ne vivent plus dans des tipis, qu'ils se déplacent en pick up et en skidoo et qu'ils mangent des Jos Louis, les amérindiens ont conservé malgré tout, un MODE DE VIE très différent du nôtre, le partage du produit de la chasse et de la pêche en fait partie, j'entends bien des gens s'offusquer du fait que des indiens du Lac St-Jean pêchent le doré au filet......oui...et après......ils le consomment entre eux, et celui qui est vendu est acheté par...........sûrement pas par leurs semblables. C'est un peu comme la conférence sur les changements climatiques, les pays riches qui ont exploité les richesses et pollué l'environement durant 2 décennies voudraient aujourd'hui que les plus pauvres adhèrent à une entente restrictive les privant de ressources pécunières dont ils ont plu que jamais besoin....les indiens ne sont pas riches, les cas des réserves pitoyables vues aux nouvelles en sont que ceux que les médias ont bien voulu montrer, mais je n'entrerai pas dans les chiffres, ils sont trop tristes....

Alors, personellement, quand je marche en forêt au petit gibier, à 50 Km au nord du Lac St-Jean, en plein bois, et que tout à coup, une douzaine de 4 roues conduits par de jeunes retraités aisés passe en faisant un boucan hallucinant, puis, décide de couper dans le bois, scrapant un ruisseau, juste pour le plaisir de se salir comme des enfants, ben la, la je viens en maudit, parceque je sais que ce ne sont pas les derniers, et je sais aussi que PRESQUE PARTOUT ou j'irai à l'avenir, je n'aurais jamais de tranquillité d'esprit car une motoneige ou un quad viendra peut-être faire partir la gélinotte que je pistais.

P.S. Je fais de la motoneige, mais je l'utilise en sentier balisé, et de façon raisonnable, c'est à dire, pas à toutes les fin de semaine, tout le temps et pour toute raison.

Ceci est mon humble opinion de pêcheur-chasseur.

Nic
Invité
Invité

Re: les indian qui chasse a tous les jour

le Lun 12 Déc 2005 - 21:11
Si on prend par exemple les inuits ils chassent a tout les jours mes ce qui font c'est qu'ils profitent des occasions pour avoir de la bouffe si dans un mois le gibier est facile a récolter ben ils vont pas le laisser passer parce qui save que si ils le laisse passer les prochains moi seront peut-etre dur pour la chasse.Mais parcontre c'est vrai qui font des abut parfois et c'est tres domagable.
catshala
Invité

Re: les indian qui chasse a tous les jour

le Lun 12 Déc 2005 - 21:18
Dans le commerce, un client insatisfait rique de t'en faire perdre 10 ou 100.
Dans la vie c'est comme çà. C'est toujours les extrémistes qui finissent par donner l'image d'un groupe.

Y a plusieurs années, un copin et moi explorions un secteur de pêche (tout juste au sud de Chibougameau) et nous sommes tombé sur un camp indien.
On était loin du "mon frère la terre que je respecte". C'était carrément une dump à ciel ouvert. Sur une surface entre 25,000 et 30,000 pieds carrés, y avait plusieurs arbres coupés ici et là, pas ébranché, y avait des déchets dans tous les coins : papiers, conserves, plastiques, bouteilles. C'était écoeurant.

Aujourd'hui,si vous me parlez de camp indien, quel image, pensez-vous, me vient à l'esprit?
white ta
Invité

Re: les indian qui chasse a tous les jour

le Mer 14 Déc 2005 - 2:19
ho les gars un indians ne braconne pas il a droit de chasser quand il veule mon oeil ci il braconne pas quand tu vois ca 3 orignal quand c pour mange ok mes c pour vendre alos comment tu appelle ca :?:
Invité
Invité

Re: les indian qui chasse a tous les jour

le Mar 24 Jan 2006 - 23:01
white tail a écrit:ho les gars un indians ne braconne pas il a droit de chasser quand il veule mon oeil ci il braconne pas quand tu vois ca 3 orignal quand c pour mange ok mes c pour vendre alos comment tu appelle ca :?:
La dessu, beaucoup de blanc font la meme chose (vente) donc associer Indiens et braconnage........???? ya du monde qui font des conneries dans chaque races ou religions............... ou parti politique!!!! :shock: :3d18:
Malgré tout, je trouve qu'il y en a tout de meme beaucoups qui exagèrent avec leurs ''droits encestraux'' mais dans ce cas, c'est les gouvernement qu'il faut blamer, à mon avis!
yannick
Invité

Re: les indian qui chasse a tous les jour

le Mer 25 Jan 2006 - 6:36
Salut
Je lis vos messages mais je ne peut y participer car entre ici et chez vous il y a des énormes différences! je vais me contentez de lire, ça va me faire réapprendre l'histoire, de vous lire me fait penser que l'école en France est vraiment nulle, on ne nous y apprends pas les choses essentielles, la preuve est qu'à l'époque actuel je ne savais rien du tout sur les indiens et j'en apprends beaucoup en vous lisant, je lisais tout à l'heure une recette de fesses d'ours! oh mon dieu si les écologistes français vous lisaient ils en avaleraient leur langue! lol!
Tout ça pour dire que j'essai de vous lire le plus possible quand j'en ai le temps et que j'essai de comprendre votre culture.
:geek:
white ta
Invité

Re: les indian qui chasse a tous les jour

le Mer 25 Jan 2006 - 19:00
tu c c tres dure meme nous des foi on comprend pas leur raison :?:
avatar
Admin
Administrateurs
Nombre de messages : 20389
Age : 70
Date d'inscription : 15/11/2005
http://chasseursetpecheurs.actifforum.com

Re: les indian qui chasse a tous les jour

le Jeu 26 Jan 2006 - 7:54
Yannick,tu peux aussi nous écrire et nous partager la vie européenne car nous aussi on est loin de connaitres tous vos "us et coutumes" study study scratch

_________________


Fondateur du forum
sportych
Invité

Re: les indian qui chasse a tous les jour

le Jeu 26 Jan 2006 - 11:09
:shock: :lol: je crois que tout comme les blancs,il a de bon et de mauvais indiens,c est a dire qu ils en a qui respecte la faune ne prélevant que ce qu ils ont besoins pour se nourrir et les autres c est pour en faire le commerce;et c est ben évident c est surement des blancs qui achetes cette viande .Tout comme le mommerce du tabac ,il profite autant au blanc pour sauver les taxes.
Tant qu il aura du monde pour acheter la viande d animaux braconner il aura du braconnage et c est la meme chose pour les cigarettes a plumes ;et oui les gouvernements ne mettre pas leurs culottes fa ces aux autochtones et indiens,vs avez vu récemment le procès des indiens qui avait séquestré durant 2 jours des policiers indiens ds leurs postes de polices et qui avaient brulé la maison de leurs chefs dissidents ;un seul indien a été tres légerement eu une sentence d incarcération et les autres des amendes bonbons ;et les indiens ont crié au racismes en disant qu il avait une loi pour les blans et une pour lesw indiens,trouvant ces sentences tropsévère!

Essayé ca pour voir vs autres de séquestré des policiers ds leurs postes de police !Ca pas d allure ils font ce qu ils veulent les indiens et c est pas d hier tout ca! :evil:
white ta
Invité

Re: les indian qui chasse a tous les jour

le Jeu 26 Jan 2006 - 14:09
oui ta raison sporty mes eu il se tienne la main pas nous et c ca leur force
cz 452
Invité

Re: les indian qui chasse a tous les jour

le Ven 17 Nov 2006 - 21:47
salut pour moi le probleme cet le gouvernement il ne porte pas cet culotte ,, il y a deux loi ex; quand il a un barrage d indien la police peut rien faire et quand les blans fond un barrage les police les arrets , et quand un indien tu 30 orignaux dans l annee ils dit cet pour nourrire sa famille mon oeil , ils font la vente en 2005 chez ete a le chasse un indien chassais la nuit et pose la questoins a un garde de chasse ou il y a des indiens, est-ce normale q une personnes tue 30 orignals dans l annees et qui chasse la nuit cet normale , il y a eu un video qu ont na envoyer a mongrain et a dit cet politique merci alp le forum est fun et bye
avatar
Admin
Administrateurs
Nombre de messages : 20389
Age : 70
Date d'inscription : 15/11/2005
http://chasseursetpecheurs.actifforum.com

Re: les indian qui chasse a tous les jour

le Ven 17 Nov 2006 - 21:58
Merci ,on essai de le rendre le plus intéressant que possible

_________________


Fondateur du forum
avatar
Admin
Administrateurs
Nombre de messages : 20389
Age : 70
Date d'inscription : 15/11/2005
http://chasseursetpecheurs.actifforum.com

Re: les indian qui chasse a tous les jour

le Sam 2 Déc 2006 - 14:05
Qui a eu connaissance du braconnage d'orignaux en hélicoptère?
Ca mériterait un 5 ans en dedans et perte de permis de chasse perpétuel et perte du permis de conduire un hélico pour la vie.
C'est rend que braconner ca devient banalisé et ca ne devrait pas etre ainsi.

Dénoncez tout acte de braconnage dont vous avez connaissance.

Il en va de notre survie en tant que chasseur et pêcheurs.
Taureau noir

_________________


Fondateur du forum
*ZEBCO*
Invité

Re: les indian qui chasse a tous les jour

le Dim 3 Déc 2006 - 0:28
jai pas darticle mais jai le video de ca taureau noir . si je peux le mettre ici ????sinon tu le metteras ala bonne place merci.
http://medias.tva.ca/stations/cjpm/nouvelle/17608.wmv
avatar
jack
Administrateurs
Nombre de messages : 8729
Age : 66
Date d'inscription : 11/08/2006

Re: les indian qui chasse a tous les jour

le Dim 3 Déc 2006 - 8:04
je ne peux porter de jugement, il serait mal venu de
ma part ne connaissant pas le sujet . malheureusement
des abus il y en a partout . je trouve sympathique
l'exposé de Nic qui prone la tolérance .
avatar
Admin
Administrateurs
Nombre de messages : 20389
Age : 70
Date d'inscription : 15/11/2005
http://chasseursetpecheurs.actifforum.com

Re: les indian qui chasse a tous les jour

le Dim 3 Déc 2006 - 9:43
Malheureusement ici au Québec,il y a plus de braconnage que de récolte légale,c'est pas peu dire.

_________________


Fondateur du forum
avatar
jack
Administrateurs
Nombre de messages : 8729
Age : 66
Date d'inscription : 11/08/2006

Re: les indian qui chasse a tous les jour

le Dim 3 Déc 2006 - 12:51
oui ça c'est pénible et je supose qu'il tue tout il ne font
pas de sélection sur les animaux qu' ils abattent .
avatar
hunter441
Super-Maitre
Super-Maitre
Nombre de messages : 6079
Age : 61
Date d'inscription : 09/01/2006

Re: les indian qui chasse a tous les jour

le Dim 3 Déc 2006 - 16:35
Taureau noir a écrit:Malheureusement ici au Québec,il y a plus de braconnage que de récolte légale,c'est pas peu dire.



ta bien raison scratch

_________________


vivre la nature
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Contenu sponsorisé

Re: les indian qui chasse a tous les jour

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum