Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

+7
tiguylechasseur
berny v
simbad
jc popa
lauriane
le chat
Mendes
11 participants

    Salut je suis un nouveau et je me présente !!

    avatar
    Mendes
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 5
    Age : 43
    Date d'inscription : 24/03/2014

    Salut je suis un nouveau et je me présente !! Empty Salut je suis un nouveau et je me présente !!

    Message  Mendes Mar 25 Mar 2014 - 18:29

    Bonjour à tous, 

    Je me présente, je m'appel Helder Mendes Martins j'ai 33 ans et j'adore la chasse. J'ai eu la piqûre de la chasse très jeune quand j'écoutais des membres de ma famille me raconter leurs exploits de chasse. J'ai commencer à participer aux parties de chasse dès l'âge de 9 ans. Je transportais le lunch et la gibecière c'étais très plaisant de pouvoir participer à une partie de chasse. Les premières fois, je chassais surtout au Portugal, pays d'origine de mes parents. La-bas nous chassions le lapin et les lièvres avec une meute de chiens qui devenais hystériques quand mon père et ses frères sortaient leurs fusils de chasse.  J'ai par contre tuer mon premier gibier ici, en Beauce, un beau lièvre d'amérique. Entre les saisons de chasse j'aimais bien aller au club de tir beauséjour histoire de ne pas perdre la touche. Malheureusement avec les années et le virage vers la chasse au chevreuil que mes collègues de chasse ont pris, j'ai du prendre une pause de mon activité préférée. Je dois dire que je ne suis pas très chaud à l'idée de me percher sur un arbre ou attendre dans une cabane que le gibier arrive, je taquine mes collègue en disant qu'ils pratiquent la chasse de style retraité confortablement installés dans leur cabane. Moi j'aime mieux marcher plusieurs kilomètres dans le bois pour débusquer mon gibier. Mon premier fusil de chasse fut un Beretta 686 sporting, mais j'ai tuer mon premier lièvre avec la Winchester 101 à mon père.

    Aujourd'hui, avec mes deux garçons et notre épagneul breton de 1 an je me suis promis d'initié avec mon père mes fils à ce merveilleux loisir qu'est la chasse sportive.
    Bien que je n'aie pas chasser depuis quelques années, la passion m'habite toujours et j'espère que je saurai la transmettre a mes enfants comme mon père et ses frères m'ont transmise la leur.


    Merci à tous amis chasseurs !!!!
    le chat
    le chat
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 3157
    Age : 68
    Date d'inscription : 10/03/2009

    Salut je suis un nouveau et je me présente !! Empty Re: Salut je suis un nouveau et je me présente !!

    Message  le chat Mar 25 Mar 2014 - 18:37

    Bienvenue sur le forum mon ami Mendes au plaisir de jaser chasse et pêche avec toi clin d\'oeil
    lauriane
    lauriane
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 983
    Age : 33
    Date d'inscription : 17/09/2013

    Salut je suis un nouveau et je me présente !! Empty Re: Salut je suis un nouveau et je me présente !!

    Message  lauriane Mar 25 Mar 2014 - 20:09

    Bienvenue bienvenue a toi !! pleins de bonnes personnes ici !
    jc popa
    jc popa
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1429
    Age : 81
    Date d'inscription : 16/07/2013

    Salut je suis un nouveau et je me présente !! Empty Re: Salut je suis un nouveau et je me présente !!

    Message  jc popa Mar 25 Mar 2014 - 20:19

    BIENVENUE SUR LE FORUM  Applaudissements 

    Mendes au plaisir de te lire comme ta ci bien dit ,

    sur ta présentation de notre forum ici il a plusieur ,

    qui vont d'aider a trouver de bon endroit pour chasser ,

    le liévres que tu aime faire et sur-tout marcher en foret ,

    comme tu dit dans ta présentation **  respect 
    simbad
    simbad
    Connaisseur
    Connaisseur


    Nombre de messages : 315
    Age : 27
    Date d'inscription : 15/01/2013

    Salut je suis un nouveau et je me présente !! Empty Re: Salut je suis un nouveau et je me présente !!

    Message  simbad Mar 25 Mar 2014 - 21:20

    bienvenue sur le forum Bienvenue 



    simbad
    berny v
    berny v
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 1682
    Age : 65
    Date d'inscription : 24/11/2009

    Salut je suis un nouveau et je me présente !! Empty Re: Salut je suis un nouveau et je me présente !!

    Message  berny v Mar 25 Mar 2014 - 23:21

    Bonjours  Bienvenue sur le forum  Mendes  Bienvenue
    tiguylechasseur
    tiguylechasseur
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1309
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/12/2012

    Salut je suis un nouveau et je me présente !! Empty Re: Salut je suis un nouveau et je me présente !!

    Message  tiguylechasseur Mer 26 Mar 2014 - 1:21

    Bonjours  Mendes et je te souhaite la bienvenue.Et je suis
    certain que tu auras du plaisir avec notre belle gang d'amoureux
    de chasse pour certain,pour d'autres amoureux de la peche et pour
    certain amoureux des deux.Mais nous sommes tous des amoureux
    de la nature . respect  respect  respect  respect
    jack
    jack
    Administrateurs


    Nombre de messages : 8730
    Age : 72
    Date d'inscription : 11/08/2006

    Salut je suis un nouveau et je me présente !! Empty Re: Salut je suis un nouveau et je me présente !!

    Message  jack Mer 26 Mar 2014 - 3:17

    bienvenue sur le forum Mendes, au plaisir de jaser chasse avec toi.
    tiguylechasseur
    tiguylechasseur
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1309
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/12/2012

    Salut je suis un nouveau et je me présente !! Empty Re: Salut je suis un nouveau et je me présente !!

    Message  tiguylechasseur Mer 26 Mar 2014 - 12:12

    Nous commencons  a etre une belle grosse gang.Et je pense que nous avons
    des membres dans pas mal toutes les belles régions du Québec et meme de
    l'Europe. C'est super le fun.
    SNIPER
    SNIPER
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 20757
    Age : 60
    Date d'inscription : 01/06/2007

    Salut je suis un nouveau et je me présente !! Empty Re: Salut je suis un nouveau et je me présente !!

    Message  SNIPER Mer 26 Mar 2014 - 16:22

    BIENVENUE SUR LE FORUM MENDES,,,, Bienvenue
    tiguylechasseur
    tiguylechasseur
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1309
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/12/2012

    Salut je suis un nouveau et je me présente !! Empty Re: Salut je suis un nouveau et je me présente !!

    Message  tiguylechasseur Mer 26 Mar 2014 - 16:52

    Mendes a écrit:Bonjour à tous, 

    Je me présente, je m'appel Helder Mendes Martins j'ai 33 ans et j'adore la chasse. J'ai eu la piqûre de la chasse très jeune quand j'écoutais des membres de ma famille me raconter leurs exploits de chasse. J'ai commencer à participer aux parties de chasse dès l'âge de 9 ans. Je transportais le lunch et la gibecière c'étais très plaisant de pouvoir participer à une partie de chasse. Les premières fois, je chassais surtout au Portugal, pays d'origine de mes parents. La-bas nous chassions le lapin et les lièvres avec une meute de chiens qui devenais hystériques quand mon père et ses frères sortaient leurs fusils de chasse.  J'ai par contre tuer mon premier gibier ici, en Beauce, un beau lièvre d'amérique. Entre les saisons de chasse j'aimais bien aller au club de tir beauséjour histoire de ne pas perdre la touche. Malheureusement avec les années et le virage vers la chasse au chevreuil que mes collègues de chasse ont pris, j'ai du prendre une pause de mon activité préférée. Je dois dire que je ne suis pas très chaud à l'idée de me percher sur un arbre ou attendre dans une cabane que le gibier arrive, je taquine mes collègue en disant qu'ils pratiquent la chasse de style retraité confortablement installés dans leur cabane. Moi j'aime mieux marcher plusieurs kilomètres dans le bois pour débusquer mon gibier. Mon premier fusil de chasse fut un Beretta 686 sporting, mais j'ai tuer mon premier lièvre avec la Winchester 101 à mon père.

    Aujourd'hui, avec mes deux garçons et notre épagneul breton de 1 an je me suis promis d'initié avec mon père mes fils à ce merveilleux loisir qu'est la chasse sportive.
    Bien que je n'aie pas chasser depuis quelques années, la passion m'habite toujours et j'espère que je saurai la transmettre a mes enfants comme mon père et ses frères m'ont transmise la leur.


    Merci à tous amis chasseurs !!!!



    Je suis certain que ton père va etre tres content de participer a l'initiation a la chasse de tes deux garcons.
    Alors je vous souhaite beaucoup de belles randonners dans le bois. respect  respect
    lauriane
    lauriane
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 983
    Age : 33
    Date d'inscription : 17/09/2013

    Salut je suis un nouveau et je me présente !! Empty Re: Salut je suis un nouveau et je me présente !!

    Message  lauriane Mer 26 Mar 2014 - 18:11

    de belles traditions et activités en famille peuvent se créer , ça tisse des liens sérés Smile
    tiguylechasseur
    tiguylechasseur
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1309
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/12/2012

    Salut je suis un nouveau et je me présente !! Empty Re: Salut je suis un nouveau et je me présente !!

    Message  tiguylechasseur Mer 26 Mar 2014 - 21:12

    Et du temps avec nos enfants, nous n'en passons jamais assez
    quand ils sont jeunes.Et par la suite quand ils sont plus vieux ils
    préfèrent passer plus de temps avec leurs amis.Alors il faut en
    profiter le plus possible.
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Salut je suis un nouveau et je me présente !! Empty Re: Salut je suis un nouveau et je me présente !!

    Message  doum Jeu 27 Mar 2014 - 11:30

    Laisse moi te souhaiter la bienvenue Mendes et un gros merci pour cette belle presentation.

    Tu pratique la chasse fine et jai toujours trouver ca fascinant de voir un chasseur partir dans le bois avec ses connaissances pour debusquer le gibier.
    Ton fils sera extremement reconnaisant pour apprendre de cette facon, tres content de vois que tes enfants vont suivre tes traces.

    Merci encore et bienvenue sur le forum mon ami  Bienvenue
    tiguylechasseur
    tiguylechasseur
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1309
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/12/2012

    Salut je suis un nouveau et je me présente !! Empty Re: Salut je suis un nouveau et je me présente !!

    Message  tiguylechasseur Jeu 27 Mar 2014 - 11:58

    Je suis bien d'accord avec toi doum. Car la chasse fine c'est tout un art
    et ses enfants vont etre contents de connaitre cette sorte de chasse la.
    J'en fais un peu a la fin de ma passe le matin .Mais je ne suis pas un
    maitre dans l'art de la chasse fine.  clin d\'oeil
    avatar
    Mendes
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 5
    Age : 43
    Date d'inscription : 24/03/2014

    Salut je suis un nouveau et je me présente !! Empty Re: Salut je suis un nouveau et je me présente !!

    Message  Mendes Jeu 27 Mar 2014 - 21:31

    Merci  à tous pour cet accueil chaleureux. 

    La chasse fine est tout un défi et en même temps ça nous tiens en forme de marcher comme ça. Bien que je taquine mes amis qui pratique la chasse au gros gibier dans des 
    " caches " je respecte et j'admire aussi leur passion et détermination. J'ai aider une année à aller mettre des pommes des carottes et construire leurs abris. Sauf que j'aime plus le côté disons plus proactif de la chasse fine. Si je récolte du gibier tant mieux. Sinon, j'aurai fait une belle excursion en forets.  

    Et oui il faut profiter au maximum du temps que l'on peut passer avec nos enfants, mon plus vieux va avoir 7 ans et j'ai l'impression qu'il est née hier. Je me demande encore quel est le meilleur age pour les initiés.
    lauriane
    lauriane
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 983
    Age : 33
    Date d'inscription : 17/09/2013

    Salut je suis un nouveau et je me présente !! Empty Re: Salut je suis un nouveau et je me présente !!

    Message  lauriane Jeu 27 Mar 2014 - 23:05

    moi Mendes je suis d'accord avec toi ! c'est super de pouvoir se promener en forêt et en même temps ramener du gibier. Mon père chasse l'orignal dans une cache, et depuis quelques années il a commencé à faire de la chasse fine à l'orignal il adore ça, c'est un plus, il fait les deux. Et pour ce qui est de l'initiation à la chasse, moi j'ai suivi mon père à la perdrix depuis toujours, et il m'a fait tirer sur des canettes un peu vers l'âge de 12 ans et vers 13 ans sur ma première perdrix. Je trouve que c'est un bel âge pour commencer, mais tout dépend aussi de la maturité du jeune. Les règles et la sécurité avait toujours fait parti de mon éducation en forêt donc je savais quoi faire et ne pas faire avec l'arme. On doit en parler le plus possible pour préparer l'enfant. Voilà ce que j'en pense !!
    tiguylechasseur
    tiguylechasseur
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1309
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/12/2012

    Salut je suis un nouveau et je me présente !! Empty Re: Salut je suis un nouveau et je me présente !!

    Message  tiguylechasseur Ven 28 Mar 2014 - 0:59

    Ca fait plaisir Mendes et nous accueillons toujours les nouveaux membres 
    avec politesse et respect. Et nous faisons tout ce que nous pouvons pour
    leurs laisser savoir qu'ils sont les bienvenus. respect  respect  respect
    lauriane
    lauriane
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 983
    Age : 33
    Date d'inscription : 17/09/2013

    Salut je suis un nouveau et je me présente !! Empty Re: Salut je suis un nouveau et je me présente !!

    Message  lauriane Ven 28 Mar 2014 - 9:38

    on est de même ns autres  clin d\'oeil  rire
    tiguylechasseur
    tiguylechasseur
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1309
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/12/2012

    Salut je suis un nouveau et je me présente !! Empty Re: Salut je suis un nouveau et je me présente !!

    Message  tiguylechasseur Ven 28 Mar 2014 - 12:12

    C'est comme ca du bon monde et nous,nous en sommes
    du bon monde. rire  rire  rire
    mrMagoo1
    mrMagoo1
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 53
    Age : 76
    Date d'inscription : 12/11/2013

    Salut je suis un nouveau et je me présente !! Empty Re: Salut je suis un nouveau et je me présente !!

    Message  mrMagoo1 Ven 28 Mar 2014 - 13:31

    Bienvenue Mendes bon forum et bonne saison de chasse 2014
    tiguylechasseur
    tiguylechasseur
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1309
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/12/2012

    Salut je suis un nouveau et je me présente !! Empty Re: Salut je suis un nouveau et je me présente !!

    Message  tiguylechasseur Ven 28 Mar 2014 - 13:37

    Oui c'est vrai ca bonne saison de chasse et de peche aussi si tu peches
    aussi Mendes. respect
    lauriane
    lauriane
    MAITRE
    MAITRE


    Nombre de messages : 983
    Age : 33
    Date d'inscription : 17/09/2013

    Salut je suis un nouveau et je me présente !! Empty Re: Salut je suis un nouveau et je me présente !!

    Message  lauriane Ven 28 Mar 2014 - 16:35

    bonne saison Smile de tout ce que tu veux !!
    tiguylechasseur
    tiguylechasseur
    Super-Maitre
    Super-Maitre


    Nombre de messages : 1309
    Age : 66
    Date d'inscription : 31/12/2012

    Salut je suis un nouveau et je me présente !! Empty Re: Salut je suis un nouveau et je me présente !!

    Message  tiguylechasseur Ven 28 Mar 2014 - 16:38

    Mais n'oublies pas Mendes bonne saison mais toujours en
    respectant les lois. respect
    avatar
    Mendes
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 5
    Age : 43
    Date d'inscription : 24/03/2014

    Salut je suis un nouveau et je me présente !! Empty Re: Salut je suis un nouveau et je me présente !!

    Message  Mendes Dim 30 Mar 2014 - 0:38

    Oui c'est important de respecter les lois et règlements, une des choses qui m'a marquer durant mon cours d'initiation à la chasse avec arme a feu c'est quand mon instructeur m'a dit : « Quand tu entres en forêt tu ne dois pas y aller avec l'intention de tuer, apprends a  découvrir la nature et si tu tues du gibier vois le comme un bonus ou un cadeau de la nature » J'avais 14 ans sur le coup ça m'a laisser perplexe mais plus je chassais plus j'ai commencer a comprendre ce qu'il voulais dire ..

    Contenu sponsorisé


    Salut je suis un nouveau et je me présente !! Empty Re: Salut je suis un nouveau et je me présente !!

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 22:11