Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

Sujets similaires

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

2 participants

    Différence entre halal et kasher et nous

    beaubuck
    beaubuck
    Novice
    Novice


    Nombre de messages : 153
    Age : 63
    Date d'inscription : 28/05/2013

    Différence entre halal et kasher et nous  Empty Différence entre halal et kasher et nous

    Message  beaubuck Ven 16 Aoû 2013 - 12:35

    pour nous qui travaillons dans le domaine ces juste une méthode de mise a mort halal ces un iman qui dit une parole sacré et kosher ces des rabbins qui font des prière ET NOUS QUAND ON FAIT LA MISE A MORT CES LA MÊME MANIÈRE sauf que il na pas de parole sacré nous les seul parole sacré qu on dit si ca na pas été bien la veuille sont tin toé mon sacraman tin toé mon osti VOILA LA DIFFÉRENCE DES 3 RELIGIONS Sur le plan du respect de l’animal et de l’environnement,

    il ne faut pas faire souffrir l’animal avant et pendant l’opération de l’abattage c'est-à-dire : Il ne faut pas maltraiter l’animal pendant l’élevage, il ne faut pas tuer un animal devant un autre animal, il ne faut pas tuer l’animal devant les petits enfants, l’abattage doit être fait dans un endroit propre et préparé pour cela. CES ASSEZ CLAIR nos compagnie investisse beaucoup d argent pour avoir la certification halal et kasher pourquoi parce que il leur vende le produit plus cher que nous on paie ALORS MOI MANGER HALAL OU KOSHER JE NE VOIE AUCUNE DIFFÉRENCE ET JE PEUT TE DIRE QUE JE MANGE DU TRÈS BON VEAUX

    il ne faut pas tuer une bête pour une raison autre qu’alimentaire c'est-à-dire : il faut bannir toute perversité, le fait de prononcer des paroles sacrées (Bismillah Allahou Akbar, soit, en français, Au nom de Dieu le plus grand) c’est surtout pour rappeler que cet acte est sous contrôle de la moralité et pour ne pas prendre goût à voir le sang ou se sentir supérieur et que notre sort bien qu’il ne soit pas identique à celui de cet animal, lui est similaire. Nous allons mourir et nous devons rendre compte de nos actes devant le Tout Puissant. NOUS ON VA FAIRE EUTHANASIER NOS ANIMAUX DOMESTIQUE PARCE QUE ON EN VEUT PLUS ET MOI J AI VUE A LA CHASSE TUER UN ANIMAL HA YÉ PAS ASSEZ GROS ET EN TUER UN AUTRE PRATIQUE FRÉQUENTE MOI QUAND JE TUE UN ANIMAL CES PAS POUR LE BLESSER MAIS POUR LE MANGER PAS POUR LE FUN

    L'islam n'omet pas de rappeler les fondamentaux de tolérance, de flexibilité et d'ouverture d’esprit. Dans cette logique, la viande casher est halal puisqu'elle remplit les conditions du cahier des charges. Pour consommer une viande casher, il suffit juste de prononcer l’expression « Bismillah Allahou Akbar » soit, en français, « Au nom de Dieu le plus grand », pour compléter les exigences du halal. Cela signifie qu'il n'est pas besoin que l’animal soit abattu par un musulman. La déclaration de bonne foi est suffisante dans une relation de confiance.
    Techniques et pratiques

    Il existe plusieurs techniques et pratiques car toutes ne sont pas obligatoires. Par exemple, le fait de tourner la tête de l’animal vers la Mecque n'est pas une obligation (ce qui permet d'ailleurs aux musulmans de consommer de la viande casher, pour laquelle la tête de l’animal n’a pas été tournée vers la Mecque lors de l'abattage). j espère que ces assez claire sans rancune NO MAIS IL FAUT S INFORMER AVANT DE TOUT DÉTRUIRE Robert jr
    doum
    doum
    Administrateurs


    Nombre de messages : 7309
    Age : 48
    Date d'inscription : 12/06/2009

    Différence entre halal et kasher et nous  Empty Re: Différence entre halal et kasher et nous

    Message  doum Ven 16 Aoû 2013 - 15:12

    Merci enormement pour ce beau texte Beaubuck, pas mal interessant, je connaissait deja les technique Halal mais beaucoup d'informations interessante.

    Je trouve que cest un peu ridicule mais je suis un carnivore athé, cest certain que aux yeux d'un Muslim si il veut payé plus pour avoir la concsience tranquile, je comprend ca !


    Encore merci pour le texte cheers

      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 11:26