Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
le chat
Modérateur
Modérateur
Nombre de messages : 3157
Age : 62
Date d'inscription : 10/03/2009

ancore des braconnier

le Mer 12 Sep 2012 - 16:23
Abitibi-Témiscamingue - La protection de la faune de l'Abitibi-Témiscamingue met fin à des activités de braconnage
VILLE-MARIE, QC, le 12 sept. 2012 /CNW Telbec/ - Les agents de protection de la faune du ministère des Ressources naturelles et de la Faune du Québec ont mis fin, le 7 septembre, aux pratiques illégales d'un groupe d'individus qui s'adonnait à la pêche et à la vente de dorés jaunes ainsi qu'à la chasse illégale au cerf de Virginie, à l'orignal, au caribou et à l'ours noir. Les individus concernés sévissaient dans les secteurs du Témiscamingue et du Nord-du-Québec.
Deux années d'enquête ont permis aux agents de protection de la faune de réunir suffisamment de preuves pour incriminer les individus fautifs. Les actes de braconnage reprochés concernent principalement la capture et la vente de dorés jaunes.
OPÉRATION « VOISIN »
Afin de réaliser cette opération de démantèlement, la mobilisation de 35 agents et d'un maître de chien a été nécessaire. L'opération « Voisin » a également nécessité la collaboration de policiers autochtones.
Actuellement, 32 chefs d'accusation sont comptabilisés et 9 suspects ont été interrogés. S'ils sont reconnus coupables, les individus impliqués pourraient encourir des amendes pouvant totaliser 32 000 $.Au total, 9 perquisitions ont été effectuées, ce qui a mené à la saisie de 36 filets de doré jaune, de 4 touladis et de plusieurs paquets de viande de cerf, d'orignal et de caribou. Deux armes à feu de gros calibre ainsi que du matériel lié aux infractions reprochées ont également été saisis.
Importance de la collaboration de la population
Certains éléments de l'enquête portent à croire que d'autres individus pratiquent des activités illégales de même nature dans les localités avoisinantes.
Rappelons que c'est souvent grâce à la collaboration des citoyens que de telles opérations de démantèlement voient le jour. La population peut aider à dénouer les dossiers non résolus en signalant tout acte de braconnage ou geste allant à l'encontre de la protection de la faune, de ses habitats ou du milieu naturel. Elle est donc invitée à communiquer avec S.O.S. Braconnage au numéro sans frais 1 800 463-2191 ou avec le bureau de la protection de la faune le plus près ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Ce service est gratuit et confidentiel.
avatar
Admin
Administrateurs
Nombre de messages : 20389
Age : 70
Date d'inscription : 15/11/2005
http://chasseursetpecheurs.actifforum.com

Re: ancore des braconnier

le Mer 12 Sep 2012 - 21:19
Félicitation aux agents qui ont mis à jour ces braconniers.
Taureau noir Bonjours

_________________


Fondateur du forum
avatar
jack
Administrateurs
Nombre de messages : 8729
Age : 65
Date d'inscription : 11/08/2006

Re: ancore des braconnier

le Jeu 13 Sep 2012 - 3:51
merci pour cet article Le chat. je trouve qu'il est bien de mettre sur le forum ces articles qui montre le bon travail des agents de la faune.
le fait de faire passer un maximum ce type d'informations pourrait peut être dissuader des braconniers d'accomplir leur forfaits.

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jack de la rivière école
avatar
doum
Administrateurs
Nombre de messages : 7305
Age : 41
Date d'inscription : 12/06/2009

Re: ancore des braconnier

le Jeu 13 Sep 2012 - 10:11
Merci le Chat, je lisais justement cet article ce matin.... ils etaient pas pique des vers pour offrir ca dans leur restaurant !
le trappeur
Novice
Novice
Nombre de messages : 10
Age : 19
Date d'inscription : 25/11/2012

Re: ancore des braconnier

le Jeu 13 Déc 2012 - 20:07
bravo mais a sorel-tracy encore deux chevreille abattu cette fin de semaine les agent enquete et leur service est vraiment bon

_________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
doum
Administrateurs
Nombre de messages : 7305
Age : 41
Date d'inscription : 12/06/2009

Re: ancore des braconnier

le Jeu 13 Déc 2012 - 21:48
C`est a croire quil y a des millier de braconneurs au Quebec, j`entend ce genre d`histoire de plus en plus... scratch

Les agents de la faune ne sont pas assez financé pour la charge de travail qu`ils ont sur les epaules, et pourtant ils offres un exellent service et ils font vraiment une bonne job pour capturer les braconneurs.... Il est tres important de les aider dans leurs travail, en dénoncant les coupables !
Contenu sponsorisé

Re: ancore des braconnier

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum