Chasseurs et Pêcheurs du Québec

Forum de Discussions sur la Chasse et la Pêche

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Bonjour a tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
sweetmary
Novice
Novice

MessageSujet: Bonjour a tous   Dim 13 Mai 2012 - 14:37

Bonjour je suis nouvelle sur le forum.

Je suis une passionnée de la pêche depuis quelques années donc, pas très expérimenter. J'ai seulement pêcher la truite surtout sur les monts-valin dans quelques pourvoiries, mais généralement je vais pêcher a la journée avec ma chaloupe dans différent lac sur les monts. J'aimerais maintenant essayer la pêche au doré je sais qu'il est possible de le pêcher a quelques endroits sur le Saguenay, mais j'aimerais le faire sans ma chaloupe est-ce que cela est possible ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Administrateurs

MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Lun 14 Mai 2012 - 9:35

Bienvenu sur le forum Sweet Mary.Il est possible de pêcher le doré du bord de l'eau
principalement dans les rivieres ou il y a des dorés.dans les rapides de préférence car ils se tiennent derriere les roches pour couper le courant.Il se pêche à la cuilliere,vers et mouches .Mes plus belle prises furent à la mouche un de 4.5lbs et l'autre de 4lbs.
Je ne connais pas les secteur s du Saguenay mais surement certaines rivieres auraient
les caractéristiques pou rune pêche à gué.
Au plaisir de partager avec toi
Taureau noir Bonjours

Fondateur du forum
http://chasseursetpecheurs.actifforum.com
doum
Administrateurs

MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Lun 14 Mai 2012 - 11:35

Salut sweetmary, bienvenue sur le forum, tres content de faire ta connaissance. cheers

pour le dore au sagnenay , je n'ai pas d'experience dans cette region , mais le dore ca se peche pas mal de la meme facon dans toute les regions....

vue que tu es dans une embarquation, la premiere chose a faire ces de trouver les structure (de fond) avec une carte ou encore mieu un sonar.... le dore chasse sur le long des structures alors la technique "slowdeath" est de mise....

Lorce qu'une structure est decouverte et qu'il semble y avoir du poisson ( sur sonar ) , lancer un jig jaune ou vert (blanc aussi peut etre bon) sur le top de la structure et de le faire dessendre sur la parroies de la structure....

le dore a un spectrum de couleur dans leurs yeux et les couleurs qu'il persoivent le plus est le jaune ,orange,blanc et vert... a evité le bleu, mauve, rouge...

si vous pecher avec un moteur (trolling) je sugere un marcheur de fond et 6 pouce plus loin un poisson nageur sans palette... ca prend un peu de pratique mais ces mortel !

Ma technique preferer pour "troller" (fonctionne seulement a la tomber du soleil lorce que le dore vien se nourir sur les berges)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

avec un vers sur l'hamecon...attache ta tuque ca r sa vas mordre en titi !

autre technique:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jack
Administrateurs

MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Mar 15 Mai 2012 - 2:40

bienvenue sur le forum Sweet Mary. au plaisir de jaser avec toi .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Jack de la rivière école
sweetmary
Novice
Novice

MessageSujet: Re: Bonjour a tous   Mar 15 Mai 2012 - 9:55

Merci! beaucoup pour les infos.
gilles
Connaisseur
Connaisseur

MessageSujet: gilles   Mar 22 Mai 2012 - 1:28

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] de la par de la vielle ch-auge
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bonjour a tous   

Bonjour a tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1